| vis de culbuteur | |
|
+4franki camboui76 nombalais franck diablotin gtt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
diablotin gtt Habitué Turbistes
| Sujet: vis de culbuteur Jeu 3 Juin - 20:17 | |
| salut j es une petite question et il me semble pas avoir deja vu le sujet, j ai monté un joint de culasse plus epais et j ai un arbre à came retaillé ce qui fais que je suis vraiment sur le bout des vis de reglage des culbuteurs. je ne crois avoir vu deja des vis plus long en vente, a par les faire usunier je n ai pas d autre idée. connaissez vous un autre moyen? @+++++++++++++ | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: vis de culbuteur Jeu 3 Juin - 21:53 | |
| salut prend des vis de culbuteurs de 19 diesel par contre tu devra retoucher le bout arrondit qui est au contact de la tige de culbuteur ( la vis est plus longue) | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: vis de culbuteur Ven 4 Juin - 17:10 | |
| putain oui wah la boullette je raconte que des conneries | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: vis de culbuteur Ven 4 Juin - 17:36 | |
| en generale ca passe bizzard ?????????, | |
|
| |
| Sujet: Re: vis de culbuteur Ven 4 Juin - 18:29 | |
| ça passe mais j aime pas trop t es a fond sur la vis, le contre ecrou est au niveau des met plats de reglage, et j ai un petit arbre a came alors avec un arbre de fou je me demande ce qui reste d'ou le bute de ma question. sinon autre idée rabaissé la hauteur de la rampe en rabotant le bas mais la c est chaud, je sais pas si quelqu'un à déja tenter le coup. @+++++++++ | |
|
| |
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: vis de culbuteur Ven 4 Juin - 18:45 | |
| C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
5alpineturbo Turbistes
| |
| |
| |
| |
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: vis de culbuteur Ven 4 Juin - 22:13 | |
| - camboui76 a écrit:
- 5alpineturbo a écrit:
- camboui76 a écrit:
- 5alpineturbo a écrit:
- C'est un arbre acheté ou une retaille ? Car pour la retaille tout dépend de quel arbre tu pars pour retailler. Si c'est un de GTT, il n'y a pas beaucoup de matière; donc il faut vachement descendre dans le coeur de l'arbre, pour avoir un diagramme meilleur. Et les vis de culbu deviennent limite. Si tu pars avec un Alpine atmo, même avec 10/11 de levé y a pas de soucis avec les vis.
tu peut pas monter une cullasse de 5 alpine turbo avec un aac de gt turbo Tout à fait. Mais je ne sais pas ce qu'il a comme moteur moi. moi non plus ces marqué dans le ptit carrer sous son pseudo Ah oui, bien vu. Donc à mon avis il a du faire retailler un Alpine Turbo . Eux aussi ont peu de matière pour le rataillage. Faudrait qu'il nous dise les pieces qu'il a utilisées. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: vis de culbuteur Sam 5 Juin - 9:33 | |
| solution: pour solutionner cette histoire,3S a decidé de tout simplement refaire des tiges de culbus creuses(TDC) a la longueur demandée. plus legere,plus solide,fini le probleme des vis,what else??? y'a plus qu'a.... | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: vis de culbuteur Sam 5 Juin - 11:33 | |
| ah bin ca c est une bonne nouvelle!! Moi qui veur révises a 5 cet hiver ca va tomber a pic ! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: vis de culbuteur Sam 5 Juin - 11:35 | |
| oui c'est parfait ,ne pas oublier de repercer la culasse pour le passage des tiges. et peut etre chanfreiner legerement le bloc. | |
|
| |
| Sujet: Re: vis de culbuteur Sam 5 Juin - 14:59 | |
| he ba ya de la reponce lol, cette question ne vise pas specialement mon montage, se probleme est sur tout les renault a culbuteur, t arrive assez vite en haut des vis, par contre la soluce de fissure avec le tige plus long est loin d etre mauvaise, j ai deja vu des tiges ralongé avec le corps en carbone donc la solluce est la en faite. c est claire oublier pas de repercé les trous dans la cullasse car j ai eu le probleme avec mon join de culasse plus epais et j ai du redemonté les boules, par contre il dise de repercé a 12 dans le bouquin prepa 250/300 ch je crois moi j ai direct percé a 13 mm. @+++++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: vis de culbuteur Sam 5 Juin - 15:06 | |
| pour repondre a mon montage, j ai effectivement une base bas moteur gtt, avec culasse alpine turbo, l arbre est aussi turbo et effectivement retaillé par ferry dev pour avoir 1 t8 ( c est un petit arbre a came gentil), c est a partir du moment ou j ai mis le joint de cullasse plus epais que j ai trouvé qu il restait peux de marge sur les vises, ça passe bien mais bon j aime bien quand y a de la marge quand meme. voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de culbuteur | |
| |
|
| |
| vis de culbuteur | |
|