| enrichisseur pleine charge | |
|
+101600 ti fissure tunaps mik13 capitainecaverne Chrisrs225 Vyterra fab.17 willyam JM5ATC 14 participants |
Auteur | Message |
---|
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: enrichisseur pleine charge Sam 8 Mai - 15:08 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Sam 8 Mai - 15:24 | |
| tres joli travail | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Sam 8 Mai - 23:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Dim 9 Mai - 8:48 | |
| | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Dim 9 Mai - 9:01 | |
| Beau travail Avec toutes les connaissances et savoir faire de nos membres du forum on ferait un garage d'enfer ! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Dim 9 Mai - 14:49 | |
| Ok,donc tu a repris les fentes de ton doseur au complet? | |
|
| |
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Dim 9 Mai - 23:06 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Ok,donc tu a repris les fentes de ton doseur au complet?
Non,ils seront alimentés par une pompe électrique,A+JM | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 0:23 | |
| Epatant! à surveiller de près tout ça! et vu la qualité de tes réalisation habituelles, j'ai hate de voir ton 4 papillons! (montage qui me fait envie..) | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 3:02 | |
| - JM5ATC a écrit:
- capitainecaverne a écrit:
- Ok,donc tu a repris les fentes de ton doseur au complet?
Non,ils seront alimentés par une pompe électrique,A+JM Ok je comprends,ingénieux... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 7:10 | |
| Mais il te faudra un pompe électrique débitant exactement une certaine quantité de carburant précise autant en haut qu'en bas? Et dans le haut régime ca donnera quoi? Sinon encore une réalisation du tonnerre comme d'hab quoi! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 8:19 | |
| c'est le temps d'ouverture des injecteurs et la pression d'essence qui vont determiner le taux d'enrichissement. et vu que c'est du on/off,va falloir des tout petits injecteurs perso,je les aurais asservi a la pression turbo et pas l'ouverture papillon | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 8:52 | |
| Beau montage, travail soigné et de la suite dans les idées.
Mais personnellement je suis d'accord avec fissure (je ne savais pas comment faire pour ne pas avoir du on/off sur ces injecteurs mais il a donné la réponse) car quand tu va être à mi régime et moitié de la course d'accélérateur et que tu vas mettre pied dedans tu vas gaver d'essence alors que le débit d'air va augmenter plus progressivement non? | |
|
| |
CedTurbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 9:04 | |
| Avec un régulateur de pression asservi à la pression Turbo et un pressostat pour les mettre en fonctionnement ça serait déjà pas mal non ? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 12:05 | |
| pressostat,la est l'autre solution | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 12:56 | |
| voila le genre de modif que j adore | |
|
| |
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Lun 10 Mai - 22:48 | |
| Bonsoir,merci de vos commentaires instructifs et intéressés.Les injecteurs sur les photos sont de GTA TURBO,c'est ce qui est monté sur ma Coupe ,mais 1 pour 4 cylindre,sur la T2 1 seul ce n'était pas possible donc obligé d'opter pour 4 mais comme le dit fissure si je laisse ceux-ci je vais éteindre le moteur,jai donc récupéré des injecteurs de clio 1.2. Pour la commande elle sera fin de course d'accélérateur,le but étant d'enrichir que dans les cas extrème,mais il est sur qu'il faudra être habile avec l'accélérateur comme je le fais avec la Coupe,comme l'a aussi dit 1600TI si je suis en régime cool et que je mets pied à fond elle à du mal à prendre les tours,lorsque que je fait une accélération brutale je ne suis donc jamais à fond,j'ai réglé le contacteur de tel sorte qu'il ne fasse contact pratiquement en butée d'accélérateur,il faudra attendre les essais . Pour les papillons ils sont en modifications,c'est pour cela que j'ai acheté un échangeur à chatrioragnotti,je vais couper les tubulures et soude les papillons dessus,je me voyais pas faire ça sur le RS200cv,A+JM | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
barrakutz Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Mer 29 Sep - 6:47 | |
| bonne idée!!! | |
|
| |
rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Ven 1 Oct - 16:47 | |
| - JM5ATC a écrit:
- Bonsoir,merci de vos commentaires instructifs et intéressés.Les injecteurs sur les photos sont de GTA TURBO,c'est ce qui est monté sur ma Coupe
,mais 1 pour 4 cylindre,sur la T2 1 seul ce n'était pas possible donc obligé d'opter pour 4 mais comme le dit fissure si je laisse ceux-ci je vais éteindre le moteur,jai donc récupéré des injecteurs de clio 1.2. Pour la commande elle sera fin de course d'accélérateur,le but étant d'enrichir que dans les cas extrème,mais il est sur qu'il faudra être habile avec l'accélérateur comme je le fais avec la Coupe,comme l'a aussi dit 1600TI si je suis en régime cool et que je mets pied à fond elle à du mal à prendre les tours,lorsque que je fait une accélération brutale je ne suis donc jamais à fond,j'ai réglé le contacteur de tel sorte qu'il ne fasse contact pratiquement en butée d'accélérateur,il faudra attendre les essais . Pour les papillons ils sont en modifications,c'est pour cela que j'ai acheté un échangeur à chatrioragnotti,je vais couper les tubulures et soude les papillons dessus,je me voyais pas faire ça sur le RS200cv,A+JM Pourquoi ne pas coupler pour la commande un contact "fin de course accelerateur" + un contact "pression de turbo maxi"? | |
|
| |
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge Ven 1 Oct - 20:51 | |
| La commande de l'enrichisseur est résolue,j'ai acheté un mano de pression turbo digital avec sortie relais dont la mise en marche est programmable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enrichisseur pleine charge | |
| |
|
| |
| enrichisseur pleine charge | |
|