| Quoi comme GROS alternateur..? | |
|
+7franki fab.17 mainneville didier laurent 1600 ti willyam mik13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 10:40 | |
| Suite à des discussions qui tournent actuellement sur le forum à propos des longue portée et autres gros consommateurs d'énergie, j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple de remplacer l'alternateur d'origine par un autre plus performant? y'a t-il ou y'a t-il eu chez Renault (ou autres) un alternateur de forte puissance avec le même corps, mêmes attaches, même déport poulie que celui des 5 turbo? ou un truc facile à modifier? qq'un a déjà fait ça ou déjà creusé le sujet? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 10:57 | |
| bonjour moi j ai un copain qui a transplanté son alternateur de 5 turbo d origine, dans le corps d un alternateur de clio williams ! et tout l intérieur rentre a merveille dedans ! je pourrais lui en demander plus si tu veux ! | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 11:01 | |
| oui ce serait sympa willyam ... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 11:30 | |
| mais du coup quelle est la puissance de l'alternateur? car pour moi il faut aussi changer le rotor pour avoir un alternateur plus puissant (c'est ce que j'ai retenu de mes cours d'élec.). | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 12:06 | |
| Tout change, le volume n'est pas le même. Sur la plaque signalétique tu as en général la tension et le courant. En plus, arrivé à une certaine valeur ( ex: GTA V T avec options ) il est comme tous avec autoventilation mais de plus une gaine d'arrivée d'air frais est ajoutée. Ensuite il faut vérifier les rapports de poulies, faire attention au cablage, les sections entre autre etc etc. Comme tu dis l'idéal est de trouver quelqu'un qui en aurait déjà monté un ou trouver ce qui était monté à l'époque en compète. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 12:08 | |
| Dis Francki toi qui n'es pas que la moitié d'un, tu dois savoir. | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 12:47 | |
| les grosses 5T de course ont un alternateur en bout d'aàc côté boite; je cherche une modif qui respecte l'emplacement d'origine derrière les sièges... | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 14:02 | |
| | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 14:06 | |
| exemple:A13 N 201, 70 ampères il y a une fonction rechercher sur le forum les jeunes avec pleins de sujets la dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 14:58 | |
| Pour un possesseur de berlinette 1600 ou r12G etc, pour gonfler l'alternateur d'origine il suffit de le remplacer par celui d'une CX25D ( trouvé tout seul ) | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 19:07 | |
| - mainneville a écrit:
- Yoda est demandé !
Hein !!!!!!! quoi !!!!!!!!! ha oui les gros alternateurs des groupes F ( les meilleurs soit dit en passant ) sont bien ceux de CX 2L5 D 75 amps je doit avoir ca a la maison je crois | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 20:14 | |
| R 25 td avec clim ,il va en lieu est en place | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 20:45 | |
| moi quand je courait en 5 turbo j avait mis un renault 21 tx i (105 ah) | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 20:59 | |
| Ben voilà; plein de bons tuyaux! Merci messieurs! | |
|
| |
steph 49 Turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 21:37 | |
| j'ai déjà entendu parlé de celui d'un espace 3 | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 15 Avr - 23:33 | |
| Oui sauf qu il me semble que les pales de refroidissement ne sont pas dans le bon sens.......... | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 22 Avr - 16:16 | |
| | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Jeu 22 Avr - 19:55 | |
| Alors après beaucoup d'observations et le démontage partiel d'un alternateur valeo, je peux vous affirmer que l'on peut quasiment tout monter, en bricolant un peu: il suffit de récupérer sur son alternateur d'origine la poulie, l'entretoise, l'hélice, (facile à démonter) et la pièce de fonderie ou se trouvent les fixations (plus difficile à extraire, mais une fois les 4 fins boulons périphériques démontés, un petit extracteur de moyeu fait l'affaire, et la pièce vient avec son roulement) répéter l'opération sur un alternateur de la même marque ayant la même longueur d'axe et les mêmes branchements (très nombreuses références possibles) et d'un ampérage désiré (70, 85, 90, 105A...) sur lequel on remontera les pièces prélevées sur celui d'origine 5 turbo... et voilà comment avoir un gros alternateur à pas cher! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Ven 23 Avr - 8:55 | |
| bien ça comme info dis donc! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? Ven 23 Avr - 13:36 | |
| - mik13 a écrit:
- Alors après beaucoup d'observations et le démontage partiel d'un alternateur valeo, je peux vous affirmer que l'on peut quasiment tout monter, en bricolant un peu:
il suffit de récupérer sur son alternateur d'origine la poulie, l'entretoise, l'hélice, (facile à démonter) et la pièce de fonderie ou se trouvent les fixations (plus difficile à extraire, mais une fois les 4 fins boulons périphériques démontés, un petit extracteur de moyeu fait l'affaire, et la pièce vient avec son roulement) répéter l'opération sur un alternateur de la même marque ayant la même longueur d'axe et les mêmes branchements (très nombreuses références possibles) et d'un ampérage désiré (70, 85, 90, 105A...) sur lequel on remontera les pièces prélevées sur celui d'origine 5 turbo... et voilà comment avoir un gros alternateur à pas cher! c est ce que m a dit mon copain sur l alternateur de clio williams | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..? | |
| |
|
| |
| Quoi comme GROS alternateur..? | |
|