| durite essence | |
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+5fissure willyam tunaps jérémy renodanlessan 9 participants |
Auteur | Message |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: durite essence Mer 13 Jan - 17:33 | |
| ces durites qui relient les 2 pompes immergées sur les 2 réservoirs sont dures je ne sais pas si d origine c étais comme ça pouvez vous me le confirmez ? sinon faut t il que je les changes vus que l intérieur de la voiture est démonté afin d être tranquille dans les années a venir ou cela ne risque rien de les laisser | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: durite essence Mer 13 Jan - 17:48 | |
| elles sont bien rigide d'origine | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: durite essence Mer 13 Jan - 17:57 | |
| quand tu as fait la tienne , tu les as gardé ou changé ? | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: durite essence Mer 13 Jan - 18:07 | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: durite essence Mer 13 Jan - 19:11 | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: durite essence Jeu 14 Jan - 10:41 | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: durite essence Jeu 14 Jan - 17:22 | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: c est bon Ven 15 Jan - 4:28 | |
| je suis super fier de moi ( car je suis aussi bon en mécanique qu en informatique ) une vrais brel elle a démarré plusieurs fois , enfin juste 3 . 4 secondes car elle cale de suite mais comme tout n est pas remonté y compris l échangeur air je me dis que c est peut être normal en fin d après midi un mécano de chez renault passe a la maison donc ça devrais le faire j ai eu dans la journée mes durites aviation pour essayer de la faire partir , j ai mis un bidon d essence en direct sur ma pompe extérieur car mes réservoirs ne sont pas encore remontés tout est bon , pas de fuite par contre , je voudrais savoir si c est normal que mon accumulateur de pression recrache en continue l essence par la petite durite j ai bien remis le petit réducteur ( suite aux bons conseils ) car je l ai essayé avant de le poser dans la voiture et a ce moment la il ne recrachais pas par cette fameuse durite comme ma pompe électrique d essence ne s actionne pas en mettant le contact avec mon neimam encore un soucis ( qui peut m en dire plus ) ???? j ai branché en provisoire une batterie en direct sur la pompe c est peut être pour cela que ça recrache , car elle ne coupe pas je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos qui peut avoir la gentillesse et les compétences pour me répondre merci d avance car ma fête approche ...20.01 ...et mon plus beau cadeau serai de pouvoir l essayer pour la 1er fois | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: durite essence Ven 15 Jan - 7:47 | |
| j'ai fusionné les sujets essaye de ne pas creer un topic a chaque nouvelle,ça surchage le forum | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: durite essence Ven 15 Jan - 18:11 | |
| Pour ta pompe c est normal qu elle ne tourne pas en mettant le contact (relais tachimétrique.....) il est aussi normal que de l essence revienne via la petite durite de retour, quand a vouloir démarrer sans échangeur.......... remonte deja tout avant de te lancer dans des expériences douteuses !! | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: durite essence Ven 15 Jan - 18:53 | |
| Oui c'est un peu normal qu'elle tourne pas bien... sans la moitier du moteur!!! T'en fais pas, ça à l'air de bien se passer pour le moment. | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: durite essence Ven 15 Jan - 19:01 | |
| T'as peur de te manger l'échangeur pour ne pas le mettre? Tu vas pas nous faire deux voitures avec les pièces d'une seule, attention surveillez les ventes de R5 turbo après le 20 janvier........ | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 4:01 | |
| - fissure a écrit:
- j'ai fusionné les sujets
essaye de ne pas creer un topic a chaque nouvelle,ça surchage le forum je pensais( peut être a tord ) que c étais plus facile pour la suite si un membre a ce genre de demande d infos et ceci afin d éviter de tout mélanger car c est des demandes bien précises et qui ne sont pas forcement du même ordre mais pas de soucis pour moi je me plie a ta demande , si tu préfères comme ça après tout ,qui c est le modo? | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 4:07 | |
| - captainkuru a écrit:
- Oui c'est un peu normal qu'elle tourne pas bien... sans la moitier du moteur!!!
T'en fais pas, ça à l'air de bien se passer pour le moment. bas pas tant que ça une fois tout remonté sur la voiture , fléxibles , pompes , accu de pression , échangeur air et donc plus trop d accès ma pompe électrique ne veux plus actionner , même en l ayant branché en direct sur une autre batterie alors que pendant 2 jours et a plusieurs moment de la journée je l ai fait tourner sans aucun soucis sur une batterie et un bidon d essence avant de l installer dans l auto un conseil , elle dois tourner dès la mise du contact normalement ? | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 4:14 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Pour ta pompe c est normal qu elle ne tourne pas en mettant le contact (relais tachimétrique.....)
pour les pompes immergées oui je pense qu elles doivent tourner 3 a 4 secondes et puis s arrêter ( dis moi si je dis une connerie ) mais la , je parle de ma pompe principale elle ne doit pas tourner dès le contact mis et ce jusqu a l arrêt du moteur ? confirme moi le STP autre chose il sert a quoi ce relais tachimétrique ? et il est situé ou ? merci par avance pour tes réponses | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 12:46 | |
| Dans une T2 le relais est placé normalement en dessous du parebrise dans le capot AV. Il sert à faire tourner les pompes de gavage pour mettre le circuit en pression avant la mise en route. Elles tournent une deux secondes puis s'arrètent, attendant la mise en route.
La pompe principale doit fonctionner dès la mise en route du moteur jusqu'a son exctinction normalement... Il se peut que la tienne ne fonctionne plus correctement avec l'âge. Tu devrais envisager d'en prendre une autre (vérifier dans le MR221 avec les refs http://www.mespiecesauto.com/33-circuit-carburant). Test quand même la tention d'arrivée au niveau de ton faiseau électrique. | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 14:16 | |
| - captainkuru a écrit:
- Dans une T2 le relais est placé normalement en dessous du parebrise dans le capot AV
La pompe principale doit fonctionner dès la mise en route du moteur jusqu'a son exctinction normalement... . merci pour ta réponse je vais voir pour mon relais la pompe principale ne fonctionne pas dès la mise du contact? mais uniquement une fois que le moteur tourne ? je pensais qu elle devais tourner de suite . confirmez moi svp | |
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yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 18:57 | |
| Salut, sur une turbo2,le relais tachymétrique se trouve sous le tableau de bord(c'est sur les T1 qu'il est dans le compartiment avant),il faut enlever le cache sous le volant,et normalement il se trouve à gauche de la colonne,ici il est vissé sur une patte,mais sur ma blanche,il était dans le tableau de bord,toujours à gauche. pour le fonctionnement des pompes,quand tu mets le contact,elles tournent 3/4 secondes,et s'arrêtent... je ne saurais pas dire si ce sont les 3 pompes ou seulement celles de gavage. parfois elles ne tournent pas à chaque mise du contact,mais elles devraient quand même tourner... Si ton relais est malade,tu peux le faire refaire à un cout raisonnable par neo-tech ,j'avais créé un sujet ICI | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: durite essence Sam 16 Jan - 19:01 | |
| Il faudrait commencer par le shunter pour savoir si ca vient bien de là | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: durite essence Dim 17 Jan - 1:01 | |
| Comme dit jean-paul le relaiis est sous le volant il sert a couper ta pompe a essence et non celle de gavage, il est excité uniquement par les impulsions de la bobine d allumage et en actionnant le démarreur sans cela il chute et coupe la pompe. Pour tester ta pompe tu schunte les bornes 30 et 87, contact et la pome doit tourner. | |
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renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: durite essence Ven 11 Fév - 10:25 | |
| hé bien je devrais commencé le remontage aujourd hui , réservoirs , durites etc et si c est bon j espère qu elle vas enfin démarrer pour de bon car mes sièges sont chez le sellier ( cuir beige )pas le choix , le velour d origine est introuvable enfin si , j ai trouvé et même en neuf ( stok d époque ) et la mousse c est désagrégé avec les années ce qui m inquiète c est la durite rigide qui relie les 2 pompes de gavage au réservoir tampon je ne lui fait pas confiance du tout et je ne sais pas quoi prendre pour la remplacer qui a une combine ? merci d avance | |
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| Sujet: Re: durite essence | |
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