| jante TRX en pouce | |
|
+35M.Rouet jp.isurf phill13 benjima Fabrice A310 Vyterra tonycharente turbaux1 fab.17 JACK 35 bousquet captainkuru vincent lanthony Supered alain Vigé capitainecaverne LEON nico yann37 jérémy JM5ATC GTZS ANTHONY laurent42 yanpol fissure willyam le quinquin63 JEROME Chrisrs225 mimi du 33 Turboman1397 Stef mig33 globule42 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Dim 31 Jan - 17:24 | |
| En même temps les contrôles techniques sont pas tous casse couille heureusement. Avec tous les blaireaux qui font du tunning de merde c'est d'un courant de pas avoir les bonnes dimentions de pneus. Une monte semblable ça devrait bien passer... L'intéret de la refrabrication est de garder un look d'origine avec des pneux performants et pas cher comparé aux TRX qui coûtent un rein pièce... | |
|
| |
vincent lanthony Jeune PadaWan
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Dim 31 Jan - 19:36 | |
| Bonsoir, Donc j'ai fait le point avec mon controleur technique. Sur GT V6 les montes autorisée suivant leur logiciel sont : AV 190x55x365 en TRX 195x50x15 AR 220x55x365 225x50x15 255x45x15 Pour la 310, il n'y a que les TRX mais avec la mention "ou similaire". En tous les cas mon contrôleur m'assure qu'une monte inférieur en dimenssion est interdite. Donc une monte légérement plus grosse en largeur surtout passera immanquablement avec un développement similaire (quelques pourcent en plus ou en moins) Il m'indique aussi que sur certaine de leurs fiches de voiture ancienne similaire au 310, les dimenssions m'apparaisse même plus. Pour ceux qui sont 100% certain que seul le TRX passera au contrôle technique, je comprend leur position mais laissez ceux qui sont prêt à monter autre choses que du TRX prendre leurs responsabilités. Bonne réflexion. | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| |
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Mer 10 Fév - 16:09 | |
| Salut à tous, pour les nouvelles, sachez que nous ne sommes pas inactifs, mais ce sur quoi nous bossons avec Globule42 en ce moment n'est pas très visuel! Nous démarchons divers industriels pour la sous-traitance de la peinture, de la refabrication des caches centraux (savoir s'il est possible de les avoir en plastique noir à peindre ensuite ou directement teintés dans la masse en rouge, bleu ou anthracite, les faire refabriquer si possible avec 4 ergots plutôt que 3, etc.). Ensuite, comme nous l'avons déjà évoqué à plusieurs reprises, nous avons chacun un travail qui ne nous permet pas (malheureusement) de nous y consacrer à plein temps. Globule a déjà numérisé une partie du projet mais là encore, il ne peut pas disposer de l'outil de numérisation comme il le souhaiterait (sans parler de ses déplacements!), donc, en clair, on fait de notre mieux, soyez en convaincus! Pour nos camarades Alpinistes, et toujours dans notre volonté de contenter tout le monde (enfin, le plus de monde possible!!), concernant les déports, on va sans doute la jouer avec un déport majoré lors de la fonderie (ce qui permettra de faire ressortir vers l'extérieur les roues sur les Turbo, avec obligation de remplacer les goujons d'origine par des plus longs), mais dont la face d'appui sera ensuite usinée avant expédition pour les Alpinistes de manière à ce qu'ils puissent se retrouver avec le déport d'origine, nécessaire à ce que les roues ne débordent pas des ailes arrières, ce qui est fort disgracieux! Voilà, donc, ça avance, mais à chaque jour suffit sa peine! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
vincent lanthony Jeune PadaWan
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Mer 10 Fév - 17:58 | |
| Bonsoir et grand merci à Turboman et Globule du temps que vous passez pour nous dans cette démarche. Nous sommes tellement exité à l'idée de voir le projet se réaliser que nous sommes quelques fois trop impatient. Bon courage dans les démarches. et encore mile mercis pour vos investissements. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Mer 10 Fév - 19:05 | |
| bravo les gars | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Mer 10 Fév - 19:10 | |
| - fissure a écrit:
- bravo les gars
bravo | |
|
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Mer 10 Fév - 22:39 | |
| j'ai trouvé un fournisseur pour les centres de roues en plastique ,( ainsi que pour la boite à outils) tarif fin fevrier. il sera nécessaire de repeindre les caches. Soyez patient les copains, moi aussi je bouillonne..... | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 11 Fév - 8:32 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 11 Fév - 9:11 | |
| - globule42 a écrit:
- j'ai trouvé un fournisseur pour les centres de roues en plastique ,( ainsi que pour la boite à outils) tarif fin fevrier. il sera nécessaire de repeindre les caches.
Soyez patient les copains, moi aussi je bouillonne..... EXCELLENT TRAVAIL A+JM | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 11 Fév - 16:34 | |
| merci pour ces bonnes nouvelles et merci de prendre(beaucoup) sur votre temps libre pour nous rendre service | |
|
| |
Supered Jeune PadaWan
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Dim 21 Fév - 14:07 | |
| Bon bon chance...pensez à mettre des nouvelles pour les copains sur le site d'en face pour les A310 qui roule en TRX... Par ailleurs, pour les caches, il y aura surement plein de demande (independament des nouvelles jantes TRX....).
Bon courage en attendant la suite.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Dim 21 Fév - 15:54 | |
| je dois recevoir le devis des caches jeudi prochain. | |
|
| |
tonycharente Jeune PadaWan
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Dim 21 Fév - 18:31 | |
| - globule42 a écrit:
- je dois recevoir le devis des caches jeudi prochain.
Bonsoir, Il y a quelqu'un qui semblerait les vendre sur eBay à un prix très élévé - et en plus il faut les faire peindre en sus ! Voir ici http://cgi.ebay.fr/Alpine-A310-4-caches-moyeu-central-enjoliveur-jante-alu_W0QQitemZ150413768420QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item23055bf6e4 Amitiés Tony | |
|
| |
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Dim 21 Fév - 20:29 | |
| salut Tonycharente 60€ cela fait 15 € piece,non peint, j'espere que l'on aura moins cher, il faut ammortir le moule. à suivre...... | |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Mer 24 Fév - 22:23 | |
| Salut fut un temps TERRAMORSI en fabriquer en allu et j'en avais acheter 4 pour moins chères que sa , je sais pas si il continue a les faires .. En revenant sur la discussion première , et si au lieu de les construire les jantes vous essayer pas de les tourner pour arriver a une taille en 15 pouce , car de mémoire je croie que elle ce situe entre les "15" "16" pouces !! | |
|
| |
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 25 Fév - 7:51 | |
| Salut Phill13 l'idée etait d'etre proche de l'origine, mais en injecté sous vide je suis pour l'instant à plus cher que cela, je suis sur 2 autres process plastic, enfin il est vrais que l'on peut les faire dans de l'alu, quid de la flexibilité des pates ( au demontage !!!) pour info un cache moyeu de laguna fait 14.01€ ttc pour info jante avant TRX 13.38 pouces, jante AR trx 14.37 pouces..... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 25 Fév - 10:58 | |
| - globule42 a écrit:
- Salut Phill13
l'idée etait d'etre proche de l'origine, mais en injecté sous vide je suis pour l'instant à plus cher que cela, je suis sur 2 autres process plastic, enfin il est vrais que l'on peut les faire dans de l'alu, quid de la flexibilité des pates ( au demontage !!!)
pour info un cache moyeu de laguna fait 14.01€ ttc
pour info jante avant TRX 13.38 pouces, jante AR trx 14.37 pouces..... attention !! c est le prix d une piece vendue par le constructeur, et il se gave tres fort sur les marges avec de grosses structures a payer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 25 Fév - 16:48 | |
| oui effectivement william, Mais il en vend 1 millions par an sur plusieur année........... ( donc le cout du moule doit etre de quelques centimes....., ne comparons pas du chabord et un plombier , je suis sur que tu sera d'accord avec moi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Lun 8 Mar - 21:54 | |
| je devrais avoir des caches de roues la semaine prochaine. je vous communique le prix à reception, l'industriel trouve notre projet sympa, et il réalise le proto gratuitement. la suite avance tranquillement, mais le travail à repris ( donc plus de chomage , mais moins de temps à consacrer au projet ), la peinture, l'usinage, la fonderie roue AV c'est ok, le moule est en cours de consult. reste à me mettre en conformité avec le nouveau reglement du forum, mais j'ai déja mon idée de jeune padawan. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 25 Mar - 17:40 | |
| bon cela avance , je vous montre la roue avant en 15pouce. je vais affiner le voile extérieur que je trouve mastoc. en parallele, j' ai récupéré les caches moyeux je vous joint les photos apres essai, de montage et démontage , je les fais refaire en 4 branches, et j'adapte le galbe de la face visible. apres cela je refais le point et je vous communique le cout de fabrication. Yanpol tu veux venir les tester ? à vous lire | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 25 Mar - 17:45 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: jante TRX en pouce Jeu 25 Mar - 20:50 | |