| BV bruyante au levé de pied | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam Pilotes turbistes
| Sujet: BV bruyante au levé de pied Jeu 17 Déc - 22:58 | |
| Ma BV (origine) est bruyante au levé de pied seulement, elle "ronfle" entre 4000 et 3500 trs (vibrations). Tout est parfaitement normal en accéleration (pas de bruit), toutes les vitesses passent impeccablement. J'ai cru comprendre qu'une des explications possibles est un mauvais réglage du jeu sur le roulement d'arbre. La deuxième source possible à ce bruit serait un mauvais réglage de l'entre-dent sur le couple conique. Avant d'attaquer la dépose de la boite je souhaite tenter un réglage du jeu de roulement. Opération: mettre un "coup" de serrage supplémentaire sur la cage du roulement accessible depuis l'extérieur de la boite (coté droit). Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre d'opération? Si oui je suis très preneur de vos connaissances et conseils. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Ven 18 Déc - 18:17 | |
| la plupart des boites de r5 turbo ronflent en frein moteur,c'est du au fait que le couple conique est à l'envers par rapport au sens de monte pour lequel il est prévu à l'origine c'est dû aussi que le réglage de l'entre dents d'origine n'est pas terrible d'origine par contre si tu serre l'écrou du roulement tu vas augmenter la précontrainte et tu vas amplifier le problème car tu éloignes la couronne du pignon. | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Ven 18 Déc - 20:03 | |
| Merci pour cette explication. Mon doute vient du fait que ce bruit n'existait pas auparavant. Le bruit est apparu après avoir changé mon embrayage. Je suis passé à un AP Racing (double disque à butée poussée) et depuis bruit + vibration. Ce changement peut-il expliquer ce bruit? Pourquoi ne se produit-il qu'en décélération? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Ven 18 Déc - 21:06 | |
| au lévé de pied cest normal tu libére la contreint mécanique sur le diff | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Ven 18 Déc - 21:35 | |
| Merci pour le retour. Il s'agit d'un montage avec rectification de la cloche ce n'est pas le montage Garat. J'ai remis une huile reputée pour ses vertues anti-bruit RED LINE HEAVY SHOCK PROOF 75W250. La difference "avec" cette huile et "sans" est flagrante tant pour le bruit que poir les fuites. | |
|
| |
boyet Turbistes
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Sam 19 Déc - 9:59 | |
| j'ai également ce même bruit avec ma T2 avec 2 disques métal filtré, cela m'inquiete pas plus que ca, je l'ai toujours entendu et ca fonctionne bien, peur être mettre un additif pour huile bv mais la quel ? | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Sam 19 Déc - 11:16 | |
| salut,
moi aussi j'ai ce bruit à la décélération depuis que je l'ai, inquiétant au début, mais comme dit Camboui c'est normal..... | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Dim 20 Déc - 0:35 | |
| Et voila Dam....................tu m avais demandé d ou venait ce bruit et je vois que ma réponse ne te suffisait pas........bon heureusement les autres ont dit la même chose que moi | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Dim 20 Déc - 10:47 | |
| Joel, voilà une conclusion qui tombe à pique. Effectivement tu avais raison dès le debut,bien vu ! Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Dim 20 Déc - 23:41 | |
| - dam a écrit:
- Joel, voilà une conclusion qui tombe à pique. Effectivement tu avais raison dès le debut,bien vu !
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Bon par contre si ton huile réduit les bruits parasite c est cool par contre !!! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Mar 22 Déc - 14:51 | |
| Le résultat est vraiment très satisfaisant sur le bruit. On a l'impression que la boite est entourée de coton... Le bruit est comme etouffé et la "plage" de régime auquel il est présent est bien plus limité. Quant aux petites fuites c'est tout simplement spectaculaire!!! Tout reste sec sec sec! Seul inconvénient son prix... 29 € le litre. Cela dit on ne vidange pas tous les jours non plus... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied Mar 22 Déc - 18:14 | |
| Je met de la red line aussi, les vitesses passe mieu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BV bruyante au levé de pied | |
| |
|
| |