(ceci et un copier collé d'une discution datant du 13 juillet, mais avec 2-3 changements)
Pour faire cours, nos 5 ne sont pas faite pour la vitesse de pointe, 250km/h en r5 n'interresse personne. Par contre allez vite d'un virage a un autre sur petite route et freiner le plus tard possible, sa sa nous interresses et c'est pour cela qu'elle a été crée en meme temps. Et c'est la que le poids de nos autos rentre en compte
.
Voilà 3 règles que j'ai médité
plus légé = meilleur accélération du au RPP
plus légé = meilleur freinage du au transfert de masse moindre
plus légé = meilleur consommation en vitesse stabilisé
Je pense enlever en gros 40kg, se qui peu paraitre peu pour une auto de 1 000kg, mes moi, j'ai jamais vu au JO en athletisme un coureur avec des bottes et un sac a dos :ma!d: .
Mon bute n'est pas de faire une vrai voiture de course comme papa VYTERRA (trou, moquette suprimé etc.......). mais de faire une r5 un poil allégé, tout en gardant un aspect d'origine
.
Les baquets c'est vraiment pas la mort et sa ne peu etre que mieux que les éponges d'origines qui servent de sièges.
En +, sa lui fera un aspect un peu plus rallye
C'était ma pensé du jour:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui
.
- supression du réservoir gauche............................... - 4,7kg
- remplacement du pot + de la grille par le TDF............ - 5,1kg
- remplacement des sièges par 2 baquets.................... - 6,7kg
- remplacement du capot moteur/boite....................... - 9,8kg
Sois au total, 26,3kg de gagné
.
Mainenant pour des petits trajets au alentour de chez moi, je peu me faire plaisir en enlevant la roue de secour avec le cric se qui fait 14,7kg sois un total de 41kg.
Pour bien faire, il lui reste plus qu'a avoir 2 portes en ALU pour gagner 14,6kg (par rapport au porte en tole) et un beau hayon ALU. Se qui amainerai l'r5 a environ 46kg en moins et 60,7kg de moins avec la roue de secour et son cric.
Allez