Dixit:
le groupe Z fera son apparition en 2010
pour les autos caduques en fa et fn
il ne marqueront pas de point a la coupe de france
et il n'auront pas droit aux primes d'arrivees
entendu de la part d'un technique a la reunion d'asa
Compte rendu de la réunion du 29 avril 2009 au siège de la FFSA
Cette réunion c'est déroulée dans une bonne ambiance et a été
très constructive avec des personnes à l'écoute. Etait présents : F
Mathieu, JP Maillard, Ph Lasnier, D Gradelet, B Mouquet, G Arpin, S
Illien, JM Haye. Absent non excusé D Poissenot. Invité : M Martineau.
- Présentation détaillée de la Finale 2009 à Plouay par Max
Martineau, qui a priori va mettre les petits plats dans les grands pour
que les Pilotes assistent à une belle Finale.
Ce qui va être évoqué dans les lignes suivantes ne sont que
des propositions que l'on a soumises et ne seront validées, qu'après
acceptation, au prochain Comité Directeur FFSA du mois de Juin. Ce
n'est en aucun cas officiel.
- Proposition d'avoir aux Finales, le cumul des 2 meilleures
manches de courses au lieu de 3 à l'heure actuelle (mise en place
éventuelle pour 2009)
- Proposition d'établir le classement uniquement sur la
meilleure manche de course pour les Slaloms qualificatifs de la Coupe
de France et ne plus avoir de cumuls de 2 ou 3 manches comme il en
existe déjà.
- Harmonisation de la Règlementation Technique Course de Cote
avec celle des Slaloms concernant les valeurs décibels et les mesures
prises (dynamique)
- Suppression du poids maxi (1200 kg) pour le groupe loisirs.
- Séparation du groupe F2000 du groupe FS. Sans changement du réglement F2000.
- Réglementation F3. Propos tenus par JP Maillard, à savoir :
Formule 3 de 1988 a 1995 avec possibilité de bride de 26 admise seulement en épreuve régionale. Appelation F3B.
Formule 3 à partir de 1996 avec possibilté de bride de 26 admise seulement en épreuve nationale. Appelation F3A.
- Prolongation du groupe FC/FS (car cela n'a pas encore été
validé) de 4 ans jusqu'a fin 2013 ainsi que pour la nouvelle réforme
des groupes C3/CN et D/E, mais là on ne peut pas vous communiquer
davantage d'éléments pour l'instant.
- Groupe Z :
Concerne les voitures en fin de FN ou FA de plus de 2000 cm3 (ex : Ford
Cosworth, BMW etc...). Ne seront pas concernés par l'attribution des
points.
- Concernant le mode de calcul pour la qualification de la Coupe de
France, pas de changement avant la prochaine réunion, mais il apparait
que certaines modifications pourraient avoir lieu.
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2254&cat=docffsa