| BESOIN D INFO | |
|
+5le quinquin63 JEROME tunaps YANNJOJO tomtom54 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tomtom54 Jeune PadaWan
| Sujet: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 21:21 | |
| bonsoir je suis possesseurs d une 5t2 que j ai entierement reconstruite mais malheureusement au moment de l immatriculaton j ai decouvert que le vehicule est classe RSV il y a 10 ans et 6 mois donc l assurance d origine n a plus l expertise et l ancien proprietaire pareil je ne peux donc pas immatricule ma 5T et meme la rouler sur la route j j ai depense 30 000€ pour la restaurer dans le vide
je recherche désespérement une personne qui pourrait me vendre une carte grise pour enfin réaliser mon reve | |
|
| |
YANNJOJO Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 21:29 | |
| t'as des photos de ta voiture ? contacte un expert, fais la expertiser montre lui des photos et surtout des factures de remise en état. ensuite il te fait un certificat de conformité et tu la passe au contrôle technique et réglage de la géométrie ensuite tu envoie tout ça a la prefecture avec la carte grise bien sur !!!!! et le tour est joué pas besoin d'acheter une carte grise introuvable et qui se vend si tu en trouves une entre 5000 et 8000 euros !!!! moi j'en ai une mais je la garde. on m'en a proposé il y a 9 mois 8000 euros et j'ai refusé je préfère la garder au cas ou je retrouve une épave. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 21:33 | |
| Ah ca c'est fort l'ami, si tu dois un jour trouver une carte grise (je ne te parle pas du tarif) tu aurais pu t'offrir une belle T1 sans presque effectuer de travaux. j'ai du mal à croire que tu aies pu acheter un véhicule RSV, puisqu'il me semble qu'à ce moment là l'assurance conserve la carte grise. Sur quelles bases a tu fais les papiers, certificat de vente, demande de non gage? Enfin dis ,nous en un peu plus, tu ne m'as quand même pas achetée aux puces cette caisse. Ca sent le loup gros comme une maison ce truc là 10 ans et six mois sans s'inquièter de quoi que ce soit Pour le conseil de Yanjojo c'est possible mais il me semble que la voiture a été sérieusement modifiée, kit gros freins etc..... pour avoir la conformité ca va être très coton à mon avis.... | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 21:40 | |
| avec Tunaps, c'est bizarre ça ! juste une question ,as tu la carte grise de ta 5 ? | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 21:47 | |
| | |
|
| |
YANNJOJO Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 21:50 | |
| l assurance ne garde pas la cg en cas de rsv sauf si le client la cede à son assurance et là l assurance revend l épave avec cg mais la cg est bloquée en préfecture et c est galère pour lever un rsv il faut la facture d achat des pièces et un suivi expert pour certificat de conformité. cette affaire me parait douteuse...... car si rsv avec cg je vois pas le problème | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: arte grise Mer 7 Oct - 21:58 | |
| C'est bien pour cette raison que je supposais que l'assurance ait gardé la CG, car dans ce cas de figure il ne pouvait pas ne pas savoir qu'elle était RSV et si l'assurance a cédé l'épave avec carte grise c'est soit l'ancien proprio qui l'a eu et peut être revendue à part, soit notre ami a rachété l'épave RSV, et avec le durcissement de la règlementation d'année en année il s'est fait prendre. En tous cas une voiture qui a été déclarée RSV, ca doit se voir quand même, elle ne doit pas avoir seulement un cligno d'ésquinté. Ca sent pas bon cette histoire, ca ressemble drolement à l'histoire de brabus 93, un jour un avocat va venir avec un plateau...... | |
|
| |
cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:04 | |
| en cas de procédure rsv, l'expert bloque automatiquement la carte grise et le rsv est déclaré en préfecture, de manière à ne pas pouvoir vendre de véhicule "accidenté" sans avoir suivi la réparation de cette dernière "dans les regles de l'art" par un expert avant, pendant et après travaux. donc si cette voiture est rsv, normalement tu n'as pas la carte grise. et de nos jours, pour trouver un expert qui voudra bien réouvrir ton dossier sans jamais avoir suivi le véhicule, d'autant plus si celui-ci est modifié.......bonne chance !!!! je vois un expert au garage pour un suivi "VE" demain, je peux lui poser la question si tu veux a+ cléon | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:13 | |
| Mais donc il a bien du l'acheter en RSV en absence de carte grise, à moins que le vendeur lui ai remis une déclaration de perte et là il pourrait peut être se retourner contre lui? Non | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:29 | |
| - tomtom54 a écrit:
- est classe RSV il y a 10 ans et 6 mois donc l assurance d origine n a plus l expertise et l ancien proprietaire pareil
Tu l'as acheté juste avant la loi interdisant la revente, par des professionels, des RSV à des particuliers en 1998 ? Il faut voir avec l'ancien propriétaire qui dans tous les cas doit avoir les papiers (casseur ou le propriétaire qui avait cassé la voiture et l'avait racheté à l'assurance). ? | |
|
| |
YANNJOJO Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:33 | |
| Si il a des photos et des factures, en expliquant a l'expert (en espérant qu'il aime bien ce genre de voitures, y a souvent des experts passionnés et compréhensifs) je pense que ca devrait le faire. elle fait partie des anciennes procédures. pour le rsv la cg est bloquée en pref mais le proprio peut la garder de même pour le ve (j'en fais 5 /semaine) interdiction de rouler , cg bloquée mais le client conserve le papier. ca se complique si il n'a pas la cg alors là il est dans la merde | |
|
| |
YANNJOJO Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:36 | |
| pour les modifs il faut sans doute qu'il passe en collection comme ca il peux modifier un peu et plus de contr tech par contre pas le droit de rouler tous les jours avec n,i de quitter son département sauf pour aller à une concentration. | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:45 | |
| Oui, trouver un expert et aprés envoyer l'expertise à l'assurance, qui avait fait bloquer la cg en préfecture, pour qu'elle puisse faire débloquer. - YANNJOJO a écrit:
- pour les modifs il faut sans doute qu'il passe en collection comme ca il peux modifier un peu et plus de contr tech par contre pas le droit de rouler tous les jours avec n,i de quitter son département sauf pour aller à une concentration.
Avant le 15/10/2009 alors, car aprés, il faudra que le véhicule ai plus de 30 ans avec la nouvelle loi, qui permettra tous les déplacements et un contrôle technique tous les 5 ans. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Mer 7 Oct - 22:56 | |
| ca me parait tres bizarre cette affaire !! il faut toujours s occuper de l administratif avant de mettre des sous dans une auto !! surtout avec la valeur que l on met dedans en pieces detachées !!! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Jeu 8 Oct - 0:15 | |
| - willyam a écrit:
- ca me parait tres bizarre cette affaire !! il faut toujours s occuper de l administratif avant de mettre des sous dans une auto !! surtout avec la valeur que l on met dedans en pieces detachées !!!
c'est clair !!! c'est le premier truc que je fais ! | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Jeu 8 Oct - 0:24 | |
| Non seulement un "suivi d'expert" mais aussi et surtout l'obligation de présenter à la préfecture concernée par l'immat. de la voiture un rapport d'expert confirmant la bonne exécution des travaux de remise en état et de la conformité de la voiture aux règles édictées par le Code de la route. Aussi, un CT si celui existant a plus de 4 mois. Le CT demandé par les experts après des réparations sur RSV (ou VEI, c'est pareil) n'a aucun caractère légal, il n'est là que pour couvrir en partie la responsabilité civile de l'expert au cas où celle-ci serait recherchée... Dans l'optique, comme ici, d'un achat d'un véhicule RSV, ce Ct est très certainement une bonne précaution Il faut se reporter à la circulaire du ministère des transports datant de novembre 2003. Un contrôle technique (même volontaire) doit être effectué. La date du contrôle doit d'ailleurs apparaître sur le certificat de conformité délivré par l'expert. Les réparations doivent être effectuées par un professionnel (n°de siret). De plus le CT ne sert absolument à décharger l'expert de sa responsabilité. En cas de faute il peut être poursuivi en civil et en pénal. De toutes façons, il te faut contacter un expert, même juridique afin de te renseigner c'est la base de tes démarches... @+ | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D INFO Jeu 8 Oct - 0:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D INFO | |
| |
|
| |
| BESOIN D INFO | |
|