Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai pas trouver d problème similaire au mien.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une super 5 gt turbo de Juillet 1985 depuis peu.
J'ai
récupéré la voiture avec le démarreur HS. Je l'ai remplacé par un
fourni par renault avec la carte grise, ce fut d'ailleurs une belle
partie de plaisir.
Quand j'ai sorti l'ancien, je l'ai testé (contact du l'exitation avec
le plus batterie) pas de réponse donc changement immédiat ( de plus le
nez du démarreir était cassé).
Je monte le neuf du mieu que je peux,
je remet tout en place et je teste. Le demarreur entraine le moteur
impeccable mais avec un bruit suspect. Je précise que j'ai pris soin de
placer la bague de centrage, avec début de serrage des 3 goujons à la
main puis finition à la clef.
Malheuresement le bruit suspect se fait de plus en plus présent.
Et c'est là que j'ai besoin d'aide : de quoi celà peut il bien venir???
Je détail du mieu que je peux :
1/Peut
etre des lorxeaux de l'ancien démarreur dans le carter, mais j'ai un
doute car le bruit ne se fait que lorsque je démarre.
2/Le volant moyeur était un peu abimé, surgace des dents brillante???
3/La
boite de vitesse à la référence JB 3064, a priori boite de clio; peut
être une incidence en terme de longueur démarreur ou autre??
J'ai
essayé après conseil d'un ami de redesseré les 3 goujons de mùaintien
du démarreur et d'actionné le démarreur avec l'allumage débranché car
parait il çà peut permettre de le mettre en place correctement : aucun
résultat.
D'aprés vous, est ce dangeraux pour mon démarreur
(risque de casse ou d'usure prématuré), pour le volant moteur ou autre.
Et quel pourrait être les remêdes? Je pensais changer la boite par une
d'origine ainsi que le volant moteur, à savoir que pour la boite, je
l'ai envisagé à court terme car je ne peux branché le compteur de
vitesse dessus.
Je suis complétement novice et je me trouve bien embêter car je ne peut profiter de ma voiture et j'ai peur de l'abimer.
Tout vos conseils seront les bienvenus!!!
Une seconde question un peu HS mais on sait jamais :
Quelqu'un peut me dire comment et ou branche t'on la sonde pour le mano de pression turbo du tableau de bord...
Et
enfin, si quelqu'un du 82 ou 31, voulait venir voir ma voiture pour me
donner son avis sur l'état et les modifs qui ont été faite dessus car
je voudrais la remettre entiérement d'origine (elle n'a pas subi de
transformation extérieur, elle est en suoper état, enfin j'espere), ce
sera avec plaisir que je l'acceuillerai, lui offrirai l'apéro (ou le
café).
Voilà dans l'attentede vos réponses
Cordialement