| Sécurité | |
|
+11Vyterra franki camboui76 Nico du 38 vador82 tour de corse EquinoX mazout39 nico8221 yanpol jp5 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jp5 Apprenti Turbistes
| Sujet: Sécurité Lun 10 Aoû - 14:46 | |
| Bonjour à tous
Le week end du 01-02/08/2009 sur le circuit de La Châtre a vraiment été super.
Nous avons eu de la chance .Tous les pilotes présents de notre auto préférée " la 5 Turbo " étaient sérieux,disciplinés.
Mais une petite erreur ou un incident technique est vite arrivé !
Et là, aucune ambulance, pas de signalisation par drapeau?
Seule sécurité, la personne qui ne laissait l'accès qu'à 8 voitures maxi simultanément sur le circuit.
Ne pourrions nous pas la prochaine fois tenir bénévolement et à tour de rôle un drapeau jaune comme cela se fait couramment lors des compétitions amicales de karting pour signaler une piste encombrée ou glissante.........?
Quant aux secours je pense que cela représente un coût mais le jour de l'accident.............!
J'espère recevoir votre avis.Merci d'avance et continuons a faire rouler cette auto mythique. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 15:25 | |
| Salut JP, c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'ambulance ,l'an dernier il y en avait une il me semble ;d'ailleurs n'est-ce pas obligatoire concernant la signalisation "bénévole" par drapeau,elle était pratiquée également l'an passé...voici YODA en pleine action,devant une pub qui lui va bien moins de personnes pour organiser cette année .... | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 15:44 | |
| Nan nan, il y avait bien cette année aussi, des "commissaires" de piste avec les drapeaux et des extincteurs . | |
|
| |
jp5 Apprenti Turbistes
| Sujet: re Lun 10 Aoû - 15:47 | |
| - nico8221 a écrit:
- Nan nan, il y avait bien cette année aussi, des "commissaires" de piste avec les drapeaux et des extincteurs .
Peut-etre dimanche mais samedi PAS 1 | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 16:19 | |
| A si si, ils y étaient bien samedi . Je me rappel très bien allez voir un commissaire de piste pour lui signaler la T2 grise qui pissait l'essance par le bouchon de remplissage (celle de VADOR ). Et d'ailleur, juste après, il y a eu STEPH43 qui n'arrivait plus a redémarrer après un tete a queue et il y a eu les drapeaux jaune . Et sa, c'était le samedi | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| |
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 18:42 | |
| Si si au niveau securité il y avait tout, l'ambulance etait en bas, au niveau des toilettes il me semble, je pense que c'est obligatoire dans ce genre de sortie. Les commissaires de piste, du circuit, etaient présent le samedi et le dimanche, ils sont juste arrivés un peu en retard le samedi matin c'est pour ca que la piste n'a pas ete accessible dès 9H. On ne les a pas trop vu car nous avons été disciplinés, nickel chrome | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 19:31 | |
| en turbo grise qui perdait un peu d'essence y avait aussi la mienne, mais il y avait bien l ambulance a côté des toilettes , moi, c est même nico qui m a fait signe ,donc je crois qu'au niveau sécurité il n'y avait aucun soucis.en plus de cela je pense que nous avons été ,tous, très discipliné. moi de mon côté j ai passé un super w.e . et je dois pas être le seul | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 22:22 | |
| - tour de corse a écrit:
- en turbo grise qui perdait un peu d'essence y avait aussi la mienne, mais il y avait bien l ambulance a côté des toilettes , moi, c est même nico qui m a fait signe ,donc je crois qu'au niveau sécurité il n'y avait aucun soucis.en plus de cela je pense que nous avons été ,tous, très discipliné. moi de mon côté j ai passé un super w.e . et je dois pas être le seul
il n'y avait que la tienne qui perdait de l'essence sur circuit je ne tourne avec 40l max mon p'tit nico par contre la rouge meme avec des cv et un tube de fuite toujours pas de circuit pour la securite, la meilleure reste la discipline des uns et des autres meme si on est pas à l'abrit d'un pb technique...pour memoire il peut y avoir la croix rouge comme sur toute manif d'asso... pour le reste RAS for me.... | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Sécurité Lun 10 Aoû - 22:24 | |
| Je confirme pour les commissaires avec les drapeaux. (samedi et dimanche) C'était d'ailleurs ceux du circuit alors que l'année dernière ce sont les organisateurs qui avaient tenus le rôle de commissaires. Pour l'ambulance, je n'y ai pas prêté attention mais d'après les précédents messages, elle était dans les stands du circuit comme l'an dernier. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Sécurité Mar 11 Aoû - 12:35 | |
| c est parce que les grises passent trop fort et t as pas le temps de savoir qui c est:lol!: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Sécurité Mar 11 Aoû - 13:46 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Sécurité Mar 11 Aoû - 14:43 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Sécurité Mar 11 Aoû - 18:00 | |
| cette année je me suis proposé mais on ma refuser le poste de commisaire et effectivement la securité etait light | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Mar 11 Aoû - 19:44 | |
| j adore ce forum :icon_aime: | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Sécurité Mer 12 Aoû - 12:35 | |
| par rapport a ce que j ai dit sur les grises avec nico | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Mer 12 Aoû - 12:36 | |
| | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Sécurité Mer 12 Aoû - 13:24 | |
| C'est vrai que le samedi la sécurité était "légère" puisque c'est le photographe qui faisait le ménage pour déplacer les personnes mal placées. Parcontre le dimanche rien à dire. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Sécurité Lun 24 Aoû - 10:53 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Sécurité Lun 24 Aoû - 14:22 | |
| | |
|
| |
phil88 Turbistes
| Sujet: Re: Sécurité Lun 24 Aoû - 17:16 | |
| Pas d'accord avec vous les commissaires étaient la dès le samedi matin avec les drapeaux et les extincteurs. Bon ok ils étaient à la bourre. Et vu ou on était placés on les voyaient bien. | |
|
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sécurité Lun 24 Aoû - 23:02 | |
| non non c'est le gris la meilleur couleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |