Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 T° d'admission

Aller en bas 
+6
Vyterra
turbaux1
ruealpine
nonoturbo
franki
nico8221
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T° d'admission Empty
MessageSujet: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:43

Quelqu'un a une photo ou autre sur le système qui consiste a connaitre la T° d'admission (qui doit se prendre sur l'échangeur j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:20

que veux tu faire de cette temperature qui ne sert a rien No Smile Smile Smile Razz

enfin autant qu un peigne pour toi afro Razz Razz Razz Razz silent

met plutot un ventilo dessus avec une sonde regler a 40 °C
pour le meme cout cela sera plus efficace .
et puis te savoir regarder le mano au lieu de la route :wobble: :wobble: :wobble: :wobble:

me fait peur !!!!! affraidlol!lol!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:35

afro Razz
Pas bete FRANKI, je n'y avait pas pensé 🔨 .
Maintenant, il va falloir que tu me mette des photo pour savoir ou placer la sonde et ou la bramcher etc........

Pour des photos de ventilo sur des échangeurs......j'en ai cheers
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:45

LA !!!!!!!!
T° d'admission Imgp1210

tu voix la capsule thermostatique noire a l entrée de l echangeur au niveau le plus chaud qui declenche a 40°C


mais le mieux tu mets un gros echangeur a CHATRIORAGNOT et tu ne t'en........de plus avec cela Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08

salut Franki
tu as monté un ventilo aspirant? ou souflant?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:19

en aspirant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:39

franki a écrit:
en aspirant Twisted Evil
on respire mieux Razz Razz Razz Evil or Very Mad

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:53

surtout apres !!! :icon_aime: :wobble: :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:06

oui maitre:proster;:

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:49

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:46

comme dirait Sylvain01, plutot que de mettre des ventilos ,des sondes et je ne sais trop quoi, il vaut mieux soigner l'étanchéité entre l'aile et l'échangeur . Une des abbérations de la 5 c'est son échangeur tres mal placé par rapport au flux d'air....Il n'est pas dans le passage d'air mais a 90 ° . Il faut absolument canalisé l'air depuis la grille.
En plus le turbo est juste a coté pour lui faire profiter de ces calories raleur
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:26

De toute façon pour 160 cv d'origine, je pense qu'a l'époque, renault avait fait des tests et que cela suffisait grandement pour une auto de tourisme.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:03

surtout qui ne faisait que tres rarement 160 CV Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

ce que dit TURBAUX1 est exacte et en plus un petit ventilo derriere regle definitivement le probleme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:25

arrete Franki je vais me mettre à pleurer Sad et avoir des idees de revente après.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:27

Nico8221 n'a pas un gros échangeur déjà?? scratch study
Pour le reste pas mieux que Turbaux et Franki :smileJap:
Mais il y a encore une autre solution avec laquelle on obtient de très bons résultats : le diffuseur d'eau.
Le problème c'est sur les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:15

le diffuseur d'eau c pas mal mais l'injection d'eau ,c'est encore mieux.
et le best of,c'est l'échangeur air/eau Cool couplé a l'injection
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:13

l injection d eau pas avant 1.3 Bars Suspect , quand meme !!!!!!!!!!!!!!!

et puis l echangeur air/eau c est lourd tres lourd a mettre en oeuvre et a embarquer dans l auto aussi !!!!!
combien de litres de flotte ??????????

sachant que 1Kg = 1/10 de seconde au kilometre Mad
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:08

ah pour le poid c clair que c pas l'ideal No
mais pour la stabilité thermique et pour des VRAIES routes comme chez nous,ça devrait etre sympa :padr:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:08

ok mais avec un vrai circuit separé et non la pseudo derivation des TDC usine :ma!d:

comment refoidir de l air avec de l eau a 80 °C :ma!d: :ma!d: :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:47

ah oui,ça c'etait bien abherent qd meme pastop
comme quoi ,ils faisaient pas que des trucs intelligents sur les TDC
la maxi elle,etait au sommet du systeme par contre top :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:59

franki a écrit:
l injection d eau pas avant 1.3 Bars Suspect , quand meme !!!!!!!!!!!!!!!

et puis l echangeur air/eau c est lourd tres lourd a mettre en oeuvre et a embarquer dans l auto aussi !!!!!
combien de litres de flotte ??????????

sachant que 1Kg = 1/10 de seconde au kilometre Mad

Franki , je pense que tu as du oublié un zéro.... Si tu prends un passager et que tu fais le plein a raz bord tu perdrais 17 s au kilometre....ca me parait beaucoup! ca mettrait les performances d'une 5T en dessous d'une 2 pattes .affraid
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:39

1 dixieme au Kil pour 1 kg

je confirme et signe

et pourquoi ont il fait des portes et capot alu !!!!!!!!!!!!!!! Laughing

toutes mes excuses Laughing silent Laughing silent Shocked

bon apres une demonstration de TURBAU1 en calcule ,
je ma suis trompré effectivement c est 1/100 au kil c est dejas pas mal

desoler :smileJap:


Dernière édition par franki le Mar 9 Juin - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:14

Pour faire beau Razz
Je te rappelle qu'officiellement les T1 et T2 font le meme poids et le meme temps en accéleration. Smile study
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:33

je te rapelle aussi qu a cette epoque les constructeurs trichait enormement sur les poids de leurs vehicules pour des raisons d homologation en competition Laughing

Rolling Eyes d ailleur ils trichent toujours : une C4 WRC fait 305 CV a 6000 tr/mn
et 60 MKg a 4000 tr/mn

sachant que la puissance n est que la multiplication du couple par le nombres de tours

quelqu un peut m expliquer scratch study
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:43

Razz J'ai jamais dit qu'ils ne trichaient pas , pas plus plus que je n'ai jamais dit qu'une T2 faisait réellement le meme poids qu'une T1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T° d'admission Empty
MessageSujet: Re: T° d'admission   T° d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T° d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: