| T° d'admission | |
|
+6Vyterra turbaux1 ruealpine nonoturbo franki nico8221 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: T° d'admission Dim 7 Juin - 20:43 | |
| Quelqu'un a une photo ou autre sur le système qui consiste a connaitre la T° d'admission (qui doit se prendre sur l'échangeur j'imagine). | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 21:20 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 21:35 | |
| Pas bete FRANKI, je n'y avait pas pensé . Maintenant, il va falloir que tu me mette des photo pour savoir ou placer la sonde et ou la bramcher etc........ Pour des photos de ventilo sur des échangeurs......j'en ai | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 21:45 | |
| LA !!!!!!!! tu voix la capsule thermostatique noire a l entrée de l echangeur au niveau le plus chaud qui declenche a 40°C mais le mieux tu mets un gros echangeur a CHATRIORAGNOT et tu ne t'en........de plus avec cela | |
|
| |
nonoturbo Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 22:08 | |
| salut Franki tu as monté un ventilo aspirant? ou souflant? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 22:19 | |
| en aspirant | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 22:39 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 22:53 | |
| surtout apres !!! :icon_aime: :wobble: :smileJap: | |
|
| |
| Sujet: Re: T° d'admission Dim 7 Juin - 23:06 | |
| oui maitre:proster;: | |
|
| |
nonoturbo Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T° d'admission Lun 8 Juin - 6:49 | |
| merci | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: T° d'admission Lun 8 Juin - 19:46 | |
| comme dirait Sylvain01, plutot que de mettre des ventilos ,des sondes et je ne sais trop quoi, il vaut mieux soigner l'étanchéité entre l'aile et l'échangeur . Une des abbérations de la 5 c'est son échangeur tres mal placé par rapport au flux d'air....Il n'est pas dans le passage d'air mais a 90 ° . Il faut absolument canalisé l'air depuis la grille. En plus le turbo est juste a coté pour lui faire profiter de ces calories | |
|
| |
| Sujet: Re: T° d'admission Lun 8 Juin - 20:26 | |
| De toute façon pour 160 cv d'origine, je pense qu'a l'époque, renault avait fait des tests et que cela suffisait grandement pour une auto de tourisme. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Lun 8 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: T° d'admission Lun 8 Juin - 22:25 | |
| arrete Franki je vais me mettre à pleurer et avoir des idees de revente après. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 10:27 | |
| Nico8221 n'a pas un gros échangeur déjà?? Pour le reste pas mieux que Turbaux et Franki :smileJap: Mais il y a encore une autre solution avec laquelle on obtient de très bons résultats : le diffuseur d'eau. Le problème c'est sur les longues distances. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 12:15 | |
| le diffuseur d'eau c pas mal mais l'injection d'eau ,c'est encore mieux. et le best of,c'est l'échangeur air/eau couplé a l'injection | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 14:13 | |
| l injection d eau pas avant 1.3 Bars , quand meme !!!!!!!!!!!!!!! et puis l echangeur air/eau c est lourd tres lourd a mettre en oeuvre et a embarquer dans l auto aussi !!!!! combien de litres de flotte ?????????? sachant que 1Kg = 1/10 de seconde au kilometre | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 15:08 | |
| ah pour le poid c clair que c pas l'ideal mais pour la stabilité thermique et pour des VRAIES routes comme chez nous,ça devrait etre sympa :padr: | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 16:08 | |
| ok mais avec un vrai circuit separé et non la pseudo derivation des TDC usine :ma!d: comment refoidir de l air avec de l eau a 80 °C :ma!d: :ma!d: :ma!d: :ma!d: | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 17:47 | |
| ah oui,ça c'etait bien abherent qd meme comme quoi ,ils faisaient pas que des trucs intelligents sur les TDC la maxi elle,etait au sommet du systeme par contre :icon_aime: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 18:59 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 19:39 | |
| 1 dixieme au Kil pour 1 kg je confirme et signe et pourquoi ont il fait des portes et capot alu !!!!!!!!!!!!!!! toutes mes excuses bon apres une demonstration de TURBAU1 en calcule , je ma suis trompré effectivement c est 1/100 au kil c est dejas pas mal desoler :smileJap:
Dernière édition par franki le Mar 9 Juin - 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 22:33 | |
| je te rapelle aussi qu a cette epoque les constructeurs trichait enormement sur les poids de leurs vehicules pour des raisons d homologation en competition d ailleur ils trichent toujours : une C4 WRC fait 305 CV a 6000 tr/mn et 60 MKg a 4000 tr/mn sachant que la puissance n est que la multiplication du couple par le nombres de tours quelqu un peut m expliquer | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: T° d'admission Mar 9 Juin - 22:43 | |
| J'ai jamais dit qu'ils ne trichaient pas , pas plus plus que je n'ai jamais dit qu'une T2 faisait réellement le meme poids qu'une T1 .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T° d'admission | |
| |
|
| |
| T° d'admission | |
|