Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Problème montage amortisseur AV

3 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

Problème montage amortisseur AV Empty
MessageSujet: Problème montage amortisseur AV   Problème montage amortisseur AV Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:24

Bonsoir,

J'ai acheté une paire d'amortisseur AV Bilstein en remplacement de ceux d'origine completement mort. Le problème est que ce n'est pas le même montage: de plus il y a 2 gros caoutchouc et 2 rondelles en métal de couleur différentes + l'écrou. Dans quel ordre il faut que je monte le tout? qu'est ce que je met en dessous de l'aile et qu'est ce que je met en dessus? De plus, est ce normal qu'il y a une rondelle libre dans la partie inferieur de l'amortisseur qu'on ne peut pas enlever?

Problème montage amortisseur AV P5130057g
Problème montage amortisseur AV P5130058
Problème montage amortisseur AV P5130059j

Merci pour vos réponses car je ne veux pas faire de connerie et donc abimer l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Problème montage amortisseur AV   Problème montage amortisseur AV Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:48

sur ton amortisseur tu doit mettre une rondelle (par contre je sais pas pourquoi ya deux couleur differente)puis un silentbloc,mettre ton amorto sur la caisse, en haut, le second silentbloc ,puis la seconde rondelle et l ecrou.
Pour la rondelle en bas de l amorto je pense qu elle sert uniquement pour la butee en caoutchouc au cas ou tu viendrait en fond de compression de l amorto,il faut bien qu il vienne appuye sur quelque chose d un peut large
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Problème montage amortisseur AV   Problème montage amortisseur AV Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:52

Merci Terramorsi pour ta réponse. J'ai regardé de plus près hier soir les 2 rondelles: la seule différence que j'ai trouvé entre les 2 rondelles autre que la couleur, est que la noire ne descend pas en dessous du filetage de la tige ( diamètre du trou légèrement plus petit ), donc je pense que je mettrais en 1er celle de couleur inox sur la tige de l'amortisseur puis je suivrais l'ordre que tu m'as donné.
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Problème montage amortisseur AV   Problème montage amortisseur AV Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:57

Oui c'est tout a fait ca, cellle plus petite va du coté intérieur de la caisse, l'autre en dessous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème montage amortisseur AV   Problème montage amortisseur AV Icon_minitime

Problème montage amortisseur AV
Page 1 sur 1