| batterie | |
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+3turbaux1 1600 ti sylvain2206 7 participants |
Auteur | Message |
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sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: batterie Mer 11 Mar - 19:34 | |
| salut a tous! encore un probléme !! quand je tourne la clef de contact le demareur traine comme si la batterie était a plat alors que la batterie est pleine, j'ai essayer des cables de demarrage avec une autre voiture mais toujours rien , alors que le voltmétre annonce 12.43 et quand j'arrive a la demarrer la batterie se decharge vitesse grand v ! en 10 minutes a peu pres puis la voiture calle evidament! et apres batterie vide! je pensé a l'alternateur mais quelle rapport avec la faiblesse du demareur quand la batterie est pleine? un relais?? une masse ? si quelqun peu m'aider :proster;: merci d'avance!! | |
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1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: batterie Mer 11 Mar - 19:48 | |
| les charbons sont surement morts. ensuite je pense que ton alternateur aussi.
pour les charbons tu vas chez AD ils te changent ça en 1/4h. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: batterie Mer 11 Mar - 21:00 | |
| Si la voiture cale quand le moteur tourne, c'est que l' alternateur a un coup dans la gueule (il ne charge pas). Le pont de diode est flingé , c'est pour ca que ta batterie se vide . Si le pont de diode est flingué , il met a la masse la batterie . Donc ca vide furieux la batterie..... Tu met un alternateur en échange standart,comme ca tu repars avec un pont de diode neuf , des charbons neufs etc... et ca doit renter dans l' ordre meme pour le démarreur.Si le démmarreur persiste a etre poussif vérifie la grosse cosse et le gros cable qui va a la batterie directement(Le changer ne serait pas un luxe....) Et si ca va toujours pas , remplace les charbons du démarreur ...A suivre! | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: batterie Jeu 12 Mar - 10:00 | |
| Je pense qu'il vaut mieux refaire l'alternateur quand le moteur est dehors. C'est pas le plus cher et au moins c'est pas le b***** à tomber | |
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sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: batterie Jeu 12 Mar - 18:06 | |
| charbon de demareur changé!! j'attend l'alternateur!! on verra bien!! | |
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turbaux1 Modérateur
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1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: batterie Jeu 12 Mar - 18:18 | |
| si je peux me permettre turbaux1 vyterra dis juste qu'il aurait été préférable de faire ça avant de remonter le moteur puisque sylvain l'a sorti.
mais bon on ne fais pas forcément tourner son moteur sur l'établi pour les essais sinon on s'en rend compte rapidement. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: batterie Jeu 12 Mar - 18:38 | |
| Effectivement je ne l' avais pas interprété comme ca.... C'est vrai que si la mécanique est sorti c'est plus simple, mais ca n'est pas spécialement difficile de le faire moteur en place. Heureusement car j' ai refait mon alternateur 4 ou 5 fois déja! Faisceau de m...e sur les 5T,plus chaleur intense dans le compartiment moteur = pont de diode qui claque facilement | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: batterie Jeu 12 Mar - 19:22 | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: batterie Ven 13 Mar - 11:55 | |
| On s'est mal compris Turbaux en effet Je l'ai aussi tombé une paire de fois en place et sans pouvoir enlever la trappe derrière le siège Une fois le moteur par terre comme la fait Sylvain autant le faire; c'est tout | |
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sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: batterie Dim 15 Mar - 14:30 | |
| bon ben j'ai changer l'alternateur! un tout beau tout neuf et niet!! toujours pareil!! le voyant de la batterie ne s'allume pas quand je met le contact!! et la batterie se vide quand la voiture est en route!! (j'ai bien verifier l'ampoule du voyant) | |
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1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: batterie Dim 15 Mar - 15:24 | |
| salut sylvain demande un échange sur ton alternateur neuf j'ai déjà eu le cas lors du changement sur une corvette C3 on change l'alternateur par un neuf ça ne fonctionne toujours pas on demande l'échange un nouvel alternateur arrive et là miracle ça charge. pour le tester charge ta batterie, met la voiture en route et mesure la tension aux bornes de l'alternateur. si tu n'as pas 15V c'est que l'alternateur est foutu | |
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garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: batterie Dim 15 Mar - 18:38 | |
| il est bien exiter ton alternateur:?: | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: batterie Dim 15 Mar - 19:29 | |
| - garet t2 a écrit:
- il est bien exiter ton alternateur:?:
effectivement , verifie si tu as du 12 V sur la petite cosse quand tu met le contact.C'est l' exitation de l' alternateur qui passe par le neiman. | |
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sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: batterie Dim 15 Mar - 20:57 | |
| j'ai mesuré 10,40 volt a la prise de l'alternateur, celui qui retourne en batterie! s'est donc pas normal??? et merde il est neuf!! quelqu'un pourrais me donner la ref d'un alternateur turbo 2 en valéo!! merci d'avance!! juste pour verifier!!! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: batterie Dim 15 Mar - 22:39 | |
| non pas normal , a plein régime il doit sortir environ 14,5 / 15 V .en tout cas jamais moins de 12,5V /13V. C'est la batterie qui fait tampon pour avoir du 12 V (un peu plus d'ailleurs)constant. | |
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ruealpine Pro pilotes Turbistes
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sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: batterie Sam 21 Mar - 13:31 | |
| encore merci de votre aide!! un probleme de plus de résolu! en fait s'était le gros plus qui était sectionné!! j'ai changer l'alternateur pour rien! mais bon comme sa il est neuf!! mais les probleme s'enchaine!! | |
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| Sujet: Re: batterie | |
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