| Montage des housses de siège T1 | |
|
+6yanpol le quinquin63 le singe turbaux1 Sylvain 01 Pencak95 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Montage des housses de siège T1 Mer 11 Fév - 19:35 | |
| Bien voilà, j'ai réceptionné aujourd'hui mes housses noires rayées gris pour les monter sur des sièges de T1, petite question : au niveau de la molette de réglage d'inclinaison du dossier, faut il percer un trou pour le passage de la tige qui commande le mécanisme de réglage ou est ce que c'est moi qui les ai mal posées (pas assez tirées) ? Si j'ai bien compris l'assise se fixe derrière le dossier avec le velcro en passant sous les "oreilles" de maintien latérale au niveau du dossier ? Merci de vos conseils je galère un peu pour tout dire | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Jeu 12 Fév - 10:44 | |
| monsieur Turbeau 1 est appelé à la rescousse SVP !!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Jeu 12 Fév - 18:53 | |
| Jamais fait Ca doit pas etre sorcier je pense ,le tout doit etre de bien tendre la housse pour que ca "colle" pile poil. Je vois pas de quelle tige tu parles, il n'y a rien d'apparent a part le bouton molleté. Désolé je ne te suis pas d'un grand secours | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Jeu 12 Fév - 21:59 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Jeu 12 Fév - 22:30 | |
| A premiere vu ,c'est pas normal qu'il y ait des plis sur la partie skay ou cuir . Jamais vu ca sur des sieges de T1, c'est toujours tres tendu et parfaitement plaqué a la mousse. Je viens d'aller regarder sur la mienne ,c'est tres tendu sur la partie plate (la ou il y a la molette) , pratiquement a la limite de la déchirure de l'angle en dessous !!!! C'est bien monté pareil avec du velcros .Je te repete que c'est vraiment tres tendu partout.... Je pense que tu flippe trop et que c'est pas assez tendu.Il faut que tu étire doucement , le plus régulieremnt possible ton cuir, quitte a le faire en étape en le laissant "reposer " entre 2 séances de tension. Je ne vois pas d' autre explication ,sauf si la housse n'est pas a la bonne dimension! Pour le trou pour la tige ,il faut le faire quand l' assise est a sa position définitive,pas avant.Quand la housse est pile poil , avec les doigts tu cherche le relief quelle fait en dessous et tu découpes avec un cutter . Encore une fois je ne l'ai jamais fait,ce ne sont que mes impressions Elles ont l'air joli , c'est du sellier des domaines? | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Ven 13 Fév - 7:25 | |
| il faut faire un trou pour la molette , pour ce qui est des plis c est normal, le fait de mettre des housses neuves sur des sieges avec des mousses de 20 ans et plus ca le fait pas , j ai eu le meme probleme avec ma bleu , il faut changer les mousses | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Ven 13 Fév - 7:29 | |
| j ai l impression qu il te manque de la mousse sur les oreilles | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Ven 13 Fév - 7:31 | |
| - le singe a écrit:
- il faut faire un trou pour la molette , pour ce qui est des plis c est normal, le fait de mettre des housses neuves sur des sieges avec des mousses de 20 ans et plus ca le fait pas , j ai eu le meme probleme avec ma bleu , il faut changer les mousses
Merci les gars On peut les trouver où les mousses ? Il faut les faire refabriquer ? Pour les housses en effet elles viennent des selliers, avec les moquettes grises et le ciel de toit noir...juste magnifique ! Comme ma toto est blanc nacré ca devrait bien le faire | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Ven 13 Fév - 7:32 | |
| - le singe a écrit:
- j ai l impression qu il te manque de la mousse sur les oreilles
Non j'ai bien toutes les mousses mais elles ne sont pas collées sur l'armature | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Ven 13 Fév - 11:23 | |
| les mousses sont dispo aux selliers du domaine je crois | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Ven 13 Fév - 21:16 | |
| Elles sont belles en tout cas . J'ai déja vu une T1 avec un intérieur complet neuf des selliers(sieges ,moquettes ,panneaux de portes etc...) qui veait d'etre refait.C'est du beau boulot ,meme si les moquettes se remarquent tres vite , car de trop bonne qualité par rapport a l' origine:D Bon courage!! | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Sam 14 Fév - 8:58 | |
| Bon merci à tous, je m'y remet ce WE...:gné: :ma!d: A suivre | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Sam 14 Fév - 9:06 | |
| :up1: :icon_aime: :icon_aime: Bon choix , ils sont tellement beau !!!! :bravOO: | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Sam 14 Fév - 9:11 | |
| Je me suis laché sur ce coup là ! La totale avec du cuir pour les housses c'est tip top, c'est pour çà que j'y vais tranquilou car je ne voudrais pas les abimer :eek2: | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 10:02 | |
| Voilà ce que j'ai réussi à faire, il faudra améliorer un peu mais je laisse le cuir se détendre un peu : Bien sur je comptais récupérer mes glissières de T2 mais ca ne va pas à cause du système de bascule. Il doit falloir des glissières standard de R5 à 4 portes ? Si oui et que quelqu'un en a de dispo je suis preneur.... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 10:08 | |
| ils sont magnifique ces sièges de cette couleur :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 10:18 | |
| Salut PENCAK95. Il et clair que pour moi, les sièges de TURBO en noir sont les plus beau :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: , j'aime bien aussi les beiges...............mais alors les noires :eek2: . | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| |
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 11:12 | |
| Si quelqu'un pouvait me confirmer pour les glissières de R5 4 portes pour monter les sièges de T1, je viens d'en trouver un jeu disponible
Dernière édition par Pencak95 le Dim 15 Fév - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
fred02 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 11:13 | |
| hello, superbe bonne continuation pour la suite a++fred02 | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 12:00 | |
| Pour les glissières, je ne peu pas t'aider . Mais par contre, pourquoi tu veux enlever le tableau de bord . | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 12:06 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 12:10 | |
| J'ai réussi a le faire sans enlever le TDB . | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 12:13 | |
| - nico8221 a écrit:
- J'ai réussi a le faire sans enlever le TDB .
Cool, ca m'arrange, pas trop chiant ? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 Dim 15 Fév - 12:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage des housses de siège T1 | |
| |
|