Je viens de démonter mon embrayage de série (mais disques a 3 patins SACHS)qui est totalement usé;et je voudrais le remonter avec des disques AP racing a trois patins que j'avais en réserve!
Ma question est la suivante:
Est-ce que quelqu'un a déja monter des disques AP RACING a 3 patins avec le mécanisme + volant moteur d'origine? Si c'est le cas quelles sont les modifs;et comment doi-je calculer les valeurs d'usinage au niveau du volant moteur/ du mécanisme pour adapter ces disques a trois patins?
Merci de votre aide!
tdc Membre de Bronze
Sujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS Dim 11 Jan - 11:30
c'est un ap racing double disque 3 patins? c'est un vert, un orange, un rouge, un gris, ou double gris?
Daniel Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS Dim 11 Jan - 11:38
Et pourquoi tu ne changes pas simplement les pastilles ?
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS Dim 11 Jan - 13:29
Pour info c'est un embrayage de serie double disques;mais sauf que les disques c'est du 3 patins de marque sachs.En tous cas;c'est ce qui était monter dans mon auto depuis l'ancien proprio.Je suppose que ça a dû être usiner pour adapter les disques SACHS a 3 patins. Maintenant que j'ai des disques AP RACING 3 patins ;comment je doît faire pour les monter avec le mécanisme+plateau et butée d'origine que j'ai déja sous la main?
Dit Daniel de quel pastilles tu parle?
Daniel Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS Dim 11 Jan - 18:25
ENDOULMA a écrit:
Dit Daniel de quel pastilles tu parle?
Si ce sont des patins en métal fritté, ça ce change....
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS Dim 11 Jan - 20:51
Oui,mais est-ce que les disques SACHS (quand c'est neuf)et AP RACING ont la même épaisseur? déja que le diamètre du SACHS est un ptit peu plus grand que le AP RACING.Et si je change pour mettre les disques AP, a la place du SACHS ;est-ce que ça va bien débrayer ensuite?