dans le reservoir bien sur non serieusement ce problème ne se presente que quand la voiture est complètement pleine et s'estompe au bout d'environ 60 km de roulage .et ne réaparait plus tant que l'on ne fait pas le plein .sa fume vraiment comme une cheminée et bien blanc .j'ai verifier le niveau d'huile la voiture n'en consomme pas un poil.franchement j'y comprend rien
nico8221 Membre d'Or
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 18:29
Question c-n. Pourquoi tu veux absolument faire le plein a ras bord . Tu uses les 93litres tous les 3 - 4 semaines .
Perso, je ne fait le plein a ras bord seulement si je fait une longue distance en 1 WE autrement je ne met que 20 - 30 litres que de temps en temps. Comme sa, gain de poid pour l'auto et l'essence et renouvelé assez souvent. Car si je remplissais le réservoir pour ne faire que 1000 a 1500km dans l'année...........l'essence vieillirait mal dans le réservoir. Non seulement sa accélère la merdasse que l'on peu trouver au fond des réservoirs (donc encrasserai le filtre a essence, injecteurs et tous le tralala) et en plus, elle perdrait de sa qualité de combustion, donc pas génial non plus pour la bonne forme de nos vieux cléon .
garet t2 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 19:21
Ton nuage de fumee il sent l essence?
griffe76 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 19:52
non pas d odeur d essence
Sylvain 01 Membre de Bronze
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 19:58
C'est un poil mystique ton truc... pour que ça fume quand tu fais le plein faudrait qu'il y ait de l'huile qui passe....par les queues de soupapes mais ça le ferait à chaque fois que tu fais un point stop moteur chaud ??? un p'tit peu bizare quand même.
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 22:17
Vérifie les mises a l'air des réservoirs, et nettoyes ta nourrice . La nourrice est a peu pres a la meme hauteur que le haut du réservoir de droite. Tout est relié ensemble ....ca a suremment un rapport si ca le fait uniquement quand t'es au maxi du réservoir. Je vois pas d' explication logique mais.... De l' eau dans le réservoir?? faire le plein la ferait remontée par la mise a l'air dans la nourrice et du coup serait avalée dans le moteur??
Sylvain 01 Membre de Bronze
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 22:27
Ben le truc c'est que l'eau est beaucoup plus dense que l'essence donc l'eau serait en bas... .... si c'est pour dire une sotise je peux le faire
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 22:57
Sylvain 01 a écrit:
Ben le truc c'est que l'eau est beaucoup plus dense que l'essence donc l'eau serait en bas... .... si c'est pour dire une sotise je peux le faire
Tres juste , c'est ma spécialité mais si tu veux me remplacer dans ce role....ne te prives pas !!!
Par contre si quand tu rempli le réservoir la turbulence provoqueé par le jet brasse le tout dans les réservoirs , refoule par les mises a l' air (qui communiquent avec la goulotte et la nourrice) ,le "mélange"rentre dans la nourrice et la effectivement ,l' essence remonte et l' eau descend dans le fond de la nourrice . Et comme c'est dans le fond que la pompe aspire , ca pourrait expliqué son probleme. Un peu tiré par les cheveux mais j' ai pas d' autre explication.... Ou alors quelqu'un lui a jeté un sort
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 23:13
nico8221 a écrit:
C'est un DIEU :proster;: :proster;: :proster;:
Et en plus il se met à nous expliquer en kagourou
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 23:17
nico8221 a écrit:
Question c-n. Pourquoi tu veux absolument faire le plein a ras bord . Tu uses les 93litres tous les 3 - 4 semaines .
Perso, je ne fait le plein a ras bord seulement si je fait une longue distance en 1 WE autrement je ne met que 20 - 30 litres que de temps en temps. Comme sa, gain de poid pour l'auto et l'essence et renouvelé assez souvent. Car si je remplissais le réservoir pour ne faire que 1000 a 1500km dans l'année...........l'essence vieillirait mal dans le réservoir. Non seulement sa accélère la merdasse que l'on peu trouver au fond des réservoirs (donc encrasserai le filtre a essence, injecteurs et tous le tralala) et en plus, elle perdrait de sa qualité de combustion, donc pas génial non plus pour la bonne forme de nos vieux cléon .
C'est bon pour tes jauges tout cela, tu ferais mieux de faire le plein et de me faire vivre en achetant un de mes potions magiques
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Sam 3 Jan - 23:53
Pour reprendre le résonnement de Turbaux, tu fais le plein d'essence toujours au même endroit??
garet t2 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Dim 4 Jan - 8:57
Si ca ne sent pas l essence ca sent l huile?
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Dim 4 Jan - 10:15
Sylvain 01 a écrit:
C'est un poil mystique ton truc... pour que ça fume quand tu fais le plein faudrait qu'il y ait de l'huile qui passe....par les queues de soupapes mais ça le ferait à chaque fois que tu fais un point stop moteur chaud ??? un p'tit peu bizare quand même.
+1 si c'etait le turbo;y'aurait pas de relation avec le plein :ma!d: bizzzzzzzzzaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeee
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Dim 4 Jan - 13:41
Joel de Plaisir a écrit:
vador82 a écrit:
la mienne aussi elle fume, c'est parcequ'elle est contente
Non la tienne c'est plus la quantitée d'essence que tu lui envoie qui la fait fumer........
jalouse.....c'est vrai qu'elle l'aime la coquine... mais à 1€ faut pas se priver :ddt: :ddt:
NB : et si tu fais un demi plein en gros prmier reservoir??
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 11:42
NB : et si tu fais un demi plein en gros prmier reservoir??[/quote]
non la moitier des 2
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 15:41
[quote="tunaps"]
nico8221 a écrit:
C'est bon pour tes jauges tout cela, tu ferais mieux de faire le plein et de me faire vivre en achetant un de mes potions magiques
tu tombe bien toi ................... :gné:
ca fait 6 mois que je te demande ou l on peut trouver tes produits toi
si elle sont magiques arrette de les renifler :padr:
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 15:44
camboui76 a écrit:
NB : et si tu fais un demi plein en gros prmier reservoir??
non la moitier des 2[/quote]
moi pas compris tout
mais il doit bien y avoir une odeur quant elle fume,c est comme les nanas
griffe76 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 18:17
pas d odeur je crois que la solution et de ne plus faire le plein a ras bord
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 21:27
griffe76 a écrit:
pas d odeur je crois que la solution et de ne plus faire le plein a ras bord
si ça te manque tu peux toujours faire le plein de la mienne!!
chris34 Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 21:29
moi perso je deposerai les 2 reservoirs et grand nettoyage car si ca pue pas c'est pas de l'huile. c'est tres certainement de l'eau et de la saloperie accumulee depuis 25 ans.tu peux aussi lui faire une analyse de gas quand elle le fait si le mec sait interpreter les valeurs co co2 hc o2 il t'en dira plus.Mais je commencerai par nettoyer les reservoirs
ruealpine Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 21:36
regarde si la mise à l'air du reservoir n'est pas bouchée car avec le plein il ya mois d'air et si tu te retrouve en depression tu peux faire deconner ton injection et peut-etre enrichir par exces ton mélange
Daniel Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Lun 5 Jan - 21:50
chris34 a écrit:
moi perso je deposerai les 2 reservoirs et grand nettoyage car si ca pue pas c'est pas de l'huile.
Avec de l'huile de synthèse genre Yacco Galaxie ou Motul 300V ça ne sent rien du tout et sa fume blanc aussi..........
chris34 Turbistes
Sujet: Re: ma 5 turbo fume Mar 6 Jan - 22:03
je te crois sur parole Daniel mais ce qui est tout a fait illogique c'est qu'il fume apres la plein et l'huile moteur n'a a priori pas de lien avec le remplissage des reservoirs.