Voilà, comme j'avais un énorme arbre de noel dont j'avis coué les branches du bas à une hauteur d'environ 1,5 mètres, le père Noel pour meubler m'a apporté..................................
Voilà, donc je suis content, et ma blanche a une petite copine pour passer l'hiver. Du coup ma GTA dort seule....
La voiture a à ce jour 53500 km, d'après une expertise fait elle en avait 41 44 en 1996. Elle est du 12.08.1983.
En 2006 le moteur a été ouvert et ont été changés
Les chemises, les pistons sont forgés avec axes segments clips,
Supports moteur gauche et droit ainsi que pompe à huile chnagés en 2006
L'arbre à cames a été retaillé et n'étant pas un expert dans ce domaine je vous donne quelques valeurs théoriques
N° Profil AAC en Ad et Ech 6302A
AOA 10 Durée ouv ad 234
RFA 44 Gain sur durée Ouv A 16
AOE 47 Durée ouv Ec 232
RFE 5 Gain sur ouv Ech 16
Jeu soupapes Ad 0,2
Jeu soupapes échappement 0,25
Angle moyen pleine ouverture / PMH 109
Angle moyen Pl Ouv STD/PMH 108,5
Pleine ouv ADM/PMH 107
Pleine ouverture Ec/PMH 111
Levée de soupape Ad avec jeu nul 9,47
Gain surlevée Ad 0,95
Levée échappe avec jeu nul 9,2
ain sur Lev Ech 0,57
En aout 2006 ont été changé
Les soupapes échappement en Inox Forgé, coussinets de bielle, tous les joints moteurs, le joint de culasse a été remplacé par un renforcé 1,90 mm
La culasse a été vérifiée
Les coussinets de vilbrequin, bague arbre à cames etc
Les conduits essence sont renforcés type aviation, l'échangeur est un 200 cv de chez 3S, La tête d'injection à été retaillée à 160 ml au lieu des 110 ml d'origine....
Enfin voilou en gros mon noveau joujou.
Pour tout vous dire elle était à la chatre en 2008 et c'est notre ami Raf67
qui la conduisait.
Entretemps pour des raisons personnelles il a souhaité s'en séparer.
Je le remercie très fort d'avoir fait l'intermediaire entre le père noel et moi
Merci Raf pour cette voiture à laquelle tu as apporté beaucoup de soins
Quand tu veux........comme promis et proposé....