| hayon alu | |
|
+151600 ti ENDOULMA mig33 ANTHONY Vyterra EquinoX le singe sylvain2206 lal1 tdc TERRAMORSI capitainecaverne turbaux1 Anakin testud 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: hayon alu Jeu 11 Déc - 22:54 | |
| Je voudrais bien car le mien a été attaqué par l'ex proprio à la scie-sauteuse au niveau de la plaque ... mais bon c'est pas le moment | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| |
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: hayon alu Ven 12 Déc - 9:30 | |
| J aimerais bien en avoir un de cotè mais je t avoue que 700 roros ca me fais un peu chier pour le mettre au fond du garage | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: hayon alu Ven 12 Déc - 10:57 | |
| | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Ven 12 Déc - 17:23 | |
| Oui, ca résiste à la chaleur le carbone, d'ailleurs il y a des freins mix carbone ceramique en compèt'....Par contre c'est cassant. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: hayon alu Ven 12 Déc - 23:12 | |
| Il doit y avoir plusieurs sortes de carbone alors parce que celui de Chamot, puisque c'est de lui que je parle plus haut, a tenu 5 minutes | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Lun 15 Déc - 3:44 | |
| Si tu lis bien mon post, il s'agit de Ceramique/Carbone, pas de Carbone a 100% et pour cause. Lorsque le carbone atteint une temperature ideale, il brule comme du charbon: rappelle-toi les freins de F1, a certaines epoques, ils pouvaient prendre feu, tout simplement.
Donc des protections en carbone, je ne vois pas l'interet s'il est soumis a son point d'inflammation/enflammement. Le carbone assure par contre une forme stable a des temperature elevees. Apres ca, il y a differents types de carbone (je ne parle pas d'assemblage avec du Kevlar ou de l'alu ou de la ceramique). Donc si tu es sur que la temperature qu'il atteindra ne sera pas celle de son inflammation/enflammement, pas de probleme. Sinon, achete des a present un extincteur | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Lun 15 Déc - 9:25 | |
| ( le charbon est essentiellement composé de carbone vous comprendrez pourquoi tout seul il brule facilement) | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: hayon alu Lun 15 Déc - 19:12 | |
| | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: hayon alu Lun 15 Déc - 19:53 | |
| - Anakin a écrit:
- Oui, ca résiste à la chaleur le carbone, d'ailleurs il y a des freins mix carbone ceramique en compèt'....Par contre c'est cassant.
le carbone c'est comme la fibre de verre mais c'est du carbone, plus resistant à la chaleur. ça se présente comme un rouleau de fibre de verre mais avec une résine spéciale et une fois la pièce réalisée , elle est cuite en étuve sous pression à haute température. Et dans les plaquettes céramiques/carbone, il y a des fibres de carbone kevlar et de céramique qui servent à constituer un tissage ou fibre longue pour avoir plusieurs épaisseurs comprimées. | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Lun 15 Déc - 21:15 | |
| Sinon, il y a toujours les freins au caramel dur Werthers Original, mais ca pue en pleine décélèration... Et c'est pas très efficace | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: hayon alu Mar 16 Déc - 0:15 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Mar 16 Déc - 2:25 | |
| - EquinoX a écrit:
- Tiens je vais les peser ce week end, pieces alu et origine,vu que ces pieces sont démontées sur ma voiture en ce moment et je vais meme les comparer avec mes portes en carbone.
@+ Je serais curieux de connaître le résultat de ta session de pésage ! | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Mer 17 Déc - 19:18 | |
| La balance n'était pas en carbone, elle a surchauffé du à la différence de poids... | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: hayon alu Mer 17 Déc - 21:28 | |
| Ne vous inquietez pas je n'ai pas oublie je m'occupe de la session pesage ce week end mais rien qu'en sortant les elements hier je peux deja vous dire qu'il n'y a pas photo et que le choix est vite fait @+ | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: hayon alu Sam 20 Déc - 14:32 | |
| | |
|
| |
Zinzin51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: hayon alu Mar 19 Fév - 10:08 | |
| Bonjour Pour le hayon alu, Cela m'intéresse, si toujours à vendre Merci | |
|
| |