moi aussi la mienne a pris feu!
j'explique; je partais sur une route en épingle pour amuser les copains, les virages se passent, j'ai mon frère a coté. Il y a des spectateurs.
Je passe les épingles, tout en vrac, il fait beau, j'ai l'habitude qu' avec l'autobloc les pneus fument derrière quand je fait glisser. Mais la je trouvais que sa fumais beaucoup.
on monte, on passe l'arrivé et la, fumé blanche qui sort part les ailes ar, surtout la droite et par le capotage moteur...
je tire le frein a main, dis a mon frère de courir le plus loin possible et moi, heureusement j'ai toujours les très gros extincteur a bord. Et surtout les verrous du capotage moteur, je n'en ferme toujours que deux sur les six et j'ai toujours la clef dans la poche.
donc, je sors, j'ouvre derriere, et la, la protection thermique du reservoir droit qui était en feu. Quelques coups d'extincteurs et je suis sauvé. Ouf, on a eu chaud.
comme j'ai un bon moteur, le 4 en 1, trop de chaleur et vraoum, sa aurai pus très mal finir. Pourtant j'ai un thermocouple au tableau de bord et je n'exède pas les 920°.
pourtant j'ai toujours tout prévu de ce coté la,
-pompe a essence sur inter
-toutes durites aviation (vraiment toutes)
-injecteurs vissés
-toute les protections thermiques neuve (et pas de la m....)
-ventillation améliorée
etc etc...
aujourd'hui, j'ai tout refait avec de la toile spéciale, c'est interdit en france car sa contient de l'amiante je crois, mais c'est un pote qui m'a eu sa, et sa c'est monté comme part chaleur sur les voiture qui courent les 24h du mans. Par contre, je vous dis pas le prix.
et comme ce week end au telethon, quand je sais que je vais envoyer un peut, j'ai un planche tour de corse, donc suppression du coffre, je change les moquettes, et sa fait comme neuf et bien mieux ventillé.
en tout cas faites attention, c'est grave faut pas déconner avec sa.
moi, je me tate même a suprimer le réservoir de droite, je trouve sa trop pret du 4 en 1.
a+ les amis