| redemarrage moteur | |
|
+4turbaux1 ruealpine jérémy sylvain2206 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: redemarrage moteur Mer 26 Nov - 19:10 | |
| salut a tous,si tous va bien je vai mettre le tour de clé vendredi matin a titine, sachant que le moteur n'as pas tourné depuis mai ,quel precaution je doi prendre a part remettre le plein d'huile et d'eau!! merci d'avance!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: redemarrage moteur Mer 26 Nov - 19:15 | |
| amorcer le turbo, et bien purger le circuit de refroidissement. | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: redemarrage moteur Mer 26 Nov - 19:46 | |
| moi quand j'ai acheté ma 5 ,elle n'avait pas tourné depuis 7 ans puisque c'était un retour de vol, et qu'elle avait été bloquée par l'administration. Et je ne pense pas que l'epaviste qui l'avait racheté en lot ait pris ses précautions pour la remise en route. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: redemarrage moteur Mer 26 Nov - 19:48 | |
| - jérémy a écrit:
- amorcer le turbo, et bien purger le circuit de refroidissement.
Pour le turbo ,normalement pas de soucis , le temps qu'elle démarre(....) la pression devrait monté.Sinon ,tu peux débrancher la bobine et faire tourner au démarreur quelques instants pour faire monter la pression. Faut décoller l' embrayage (pas sur qu'il soit collé non plus) . Les niveaux évidemment a vérifier. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: redemarrage moteur Mer 26 Nov - 19:49 | |
| - sylvain2206 a écrit:
- remettre le plein d'huile et d'eau!! merci d'avance!!
et d'essence | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: redemarrage moteur Jeu 27 Nov - 10:29 | |
| Fais bien monter ta pression d'huile sans les bougies, ca prend 5 minutes et au moins c'est un soucis en moins. Pour le reste si tu as de la chance ca devrait bien partir mais prévois un booster quand même | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: redemarrage moteur Jeu 27 Nov - 13:03 | |
| notez que le coup de la burette,c'est bon pour un bloc arreté depuis des années,pour toi sylvain,une montée de la pression sans bougies suffit | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: redemarrage moteur Jeu 27 Nov - 15:54 | |
| - fissure a écrit:
- notez que le coup de la burette,c'est bon pour un bloc arreté depuis des années,pour toi sylvain,une montée de la pression sans bougies suffit
Moi, c'est pas pour le temps que ca prends mais le mini est de retirer le cache culbu et de passer un bon coup d'huile partout + 1 coup dans les cylindres avant de faire monter en pression au démarreur, ca va te prendre 10 Mn mais au moins tu est sur de ne rien détériorer....... | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: redemarrage moteur Jeu 27 Nov - 18:02 | |
| merci a tous!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redemarrage moteur | |
| |
|
| |