Tres bonne quesion que tu me poses-là!
On a appris a passer les virages avec le plus de facilité possible et la conduite dites "anti-naturelle", c'est a dire tout l'inverse de la conduite de tous les jours, le transfert des masses ou de charge !
Par exemple:
le freinage a l'entrée d'un virage type épingle en temps normal tu vas l'anticiper pour le passer a la bonne vitesse, à la façon pilotage tu freines fort au depart, pour relacher progressivement et ensuite tourner franchement en réaccélérant (facile à dire!), mais a vrai dire les instructeurs (3 ils etaient) on tous voulu monter dans la 5 c'est dire, aucun d'eux n'avais fait un tour de cette voiture, par contre porsches et touticonti no problemo!
Quel honneur pour moi vous imaginez!
Enfin bref!, il ont trouvés cette voiture super équilibrée et facile a placer comme m'as dit l'un d'eux:
-" Y a mm pas besoin de tourner le volant quasiment!!!"
Puis l'apmidi je me suis appliqué à ça, ce qui explique les nombreux tête a queue que j'ai réalisé, mais j'ai reussi qd mm mes eplingues de temps à autres
, c'etais trop bien.
Puis les passages à grandes vitesse dans la parabolique 140-150km/h sur un gros virage a droite avec une glisse vers la fin (fallais faire saturer les pneus sur appui) ça c'est impressionnant qd tu as la voiture qui se rapproche du bord, puis tu relaches l'acceleration et tout le poids repasse (tranfert de masse) vers l'avant et la voiture se replace toute seule!
Qd on t'expliques tu comprends reellement mieux les chose à bord.
Enfin voila ensuite il faut en faire le plus souvent possible pour mettre en application tout ça.