| Admission 4 papillons | |
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+4turbaux1 fissure Sylvain 01 capitainecaverne 8 participants |
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Auteur | Message |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 17:12 | |
| Salut messieurs,je comptait mettre une admissions 4 papillons sur mon auto mais on m'a dit qu'il fallait tout changer le systeme d injection.Gros doseur,gros injecteur bref plein d'euros alors que je comptais monter juste l'admissions ;en gros passer mon papillons apres le turbo avec un gros échangeur et une dump valves.Quelqun pourrait-il me dire les modifs éxact minimale?Merci | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 18:36 | |
| si tu ne change que ça il n'y a aucune raison de passer avec un gros doseur et de gros injecteurs la puissance n'évoluant que très peu pas besoin de balancer des seaux d'essence | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 19:19 | |
| pareil que sylvain mais je controlerai ma richesse et temp d'echap qd meme,c'est sur faut du matos....... pour la dump,tu dois penser a ton plateau sonde donc......(je te laisse cojiter la dessus....) | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 19:50 | |
| j' avais lu quelque chose la dessus...je sais plus ou. Je me souviens grosso modo des soucis suivants: 1)qu'avec le montage des papillons sur la tubulure tu perds la dépression pour le mastervac ...et il faut trouver un autre montage pour les freins. 2) ca concerne le fait que ton turbo risque d' avoir du mal a "pousser" si l'échangeur est en charge car les papillons sont fermés au moment ou tu réaccelere; 3) Qund tu coupe les gazs , le turbo continu a souffler(qq instants) et cela peut user un peu le turbo(tubulure en charge) et provoque une grosse inertie au levé de pied.
Donc c'est faisable , certains l'on fait mais pas si simple et anodin que cela....Il y a certainement des astuces pour palier ces problemes. Pour le doseur il n'y a priori aucune raison de le changer sauf a aller chercher beaucoup de CV.
Par contre sans indiscrétion , quelle est le but d'un tel montage, car a part le fait que ca fasse "tres course"...je vois pas trop l'interet.??Mais peut etre il ya un interet.... | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 19:56 | |
| le temps de reponse qui diminue fortement car le volume de l'admision est enorme d'origine et pour les phases atmo(qd on a besoin d'energie pour faire accrocher le turbo),c'est mieux et plus reactif avec 4paps y'a beaucoup plus a gagner qu'a perdre.. evidemment faudrait faire plus de modifs que ça perso,je passe pas en 4paps pour une histoire de moyens mais si je pouvais | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 20:02 | |
| en laissant l'échangeur juste avant les papillons, comme a l'origine? | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 20:08 | |
| tiens d' ailleurs p'tite question a l'ami fissure .Pourquoi se fait on c...r a conserver un échangeur a 4 sorties séparées? Apparemment c'est rarrissime..... est ce que ca une utilité? Moi je verrais bien un échangeur (style échangeur de gros utilitaires ou camion) "scotché" juste derriere les ouies latérale pour bien "respirer".Et en plus facile a trouver. | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 20:21 | |
| non,les paps passent apres l'echangeur,sur la pipe d'admission. du coup,les 4 sorties d'echangeur forment avec les 4 entrées de la pipe un conduit identique en longueur sur les 4 cyl en montage de serie,ça a pas d'interet par contre... perso,mon montage ressemblera a ça mais en plus joli c la simca du cousin un plenum avec un pap au bout(le mien vient d'une alfa 75 V6 ! 70mm de diam!!!) voila un 4 pap a pas cher avec echangeur de serie monté air/eau mais en injec electronique | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 20:56 | |
| Avec le montage de ton cousin,ca te permet de mettre "n'importe" quel échangeuret de le placer au mieux.l. Sur le 4 papillons, c'est la tubulure d'origine modifiée apparemment. Il a du s'amuser pour que les papillons et les axes soient étanches.... | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 21:57 | |
| vi,c'est ça,tu mets ce que tu veux comme intercooler en l'occurence,c du air/eau | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 31 Juil - 23:22 | |
| moi j'ai un echangeur 4 pap Fresneau que j'ai installé. Je vous confirme faut faire pas mal de modif pour installation, temps de reponse plus court, beaucoup de durites a enlever etc etc... Exact mastervac inactif, plus de depression (fo faire une bidouille au niveau de l'admission) | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Mar 1 Aoû - 9:11 | |
| - EquinoX a écrit:
- moi j'ai un echangeur 4 pap Fresneau que j'ai installé. Je vous confirme faut faire pas mal de modif pour installation, temps de reponse plus court, beaucoup de durites a enlever etc etc... Exact mastervac inactif, plus de depression (fo faire une bidouille au niveau de l'admission)
Ca confirme ce que j' avais lu....Réalisable mais pas tout simple.!!! Quand est ce que tu me fais voir ton joujou? Histoire d'en prendre plein les yeux... | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Mar 1 Aoû - 19:08 | |
| pour la depression,y'a une solution,faut prendre la depression sur les 4 cylindres pour en avoir un minimum on faisait ça sur les clio GRA pour le regul de pression ess a voir si ça suffit pour la 5 | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Mar 1 Aoû - 19:30 | |
| - fissure a écrit:
- pour la depression,y'a une solution,faut prendre la depression sur les 4 cylindres pour en avoir un minimum
on faisait ça sur les clio GRA pour le regul de pression ess a voir si ça suffit pour la 5 Ou tu mets 2 parachutes automatiques pour les gros freinages | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Mar 1 Aoû - 19:37 | |
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yvon Turbistes
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Sam 5 Aoû - 20:16 | |
| Salut, est-il possible de fabriquer une admission 4 paps et de repiquer les durites du boîtier d'origine dessus pour la suppression du boitier il y à juste à rallonger la durite entre doseur et turbo et prolonger le cable d'accélérateur? c'est ça. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Sam 5 Aoû - 22:30 | |
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Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Sam 5 Aoû - 22:50 | |
| Salut, Pour ceux qui cherchent une 4 papillons , je peux avoir ça pour 900 €. Il faut la mettre avant la pipe d'admission d'origine. : Daniel | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 7 Aoû - 12:55 | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 7 Aoû - 13:12 | |
| salut a tous daniel,as tu prevu toi ou le concepteur de cette oeuvre d'art un emplacement pour un potar dans le cadre d'une inj electronique??? ça pourrait etre une evolution future pour moi en tout cas,c pas cher pour le matos | |
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Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Lun 7 Aoû - 19:38 | |
| Salut, C'est un collegue qui les fabrique.ur celle ci non l'emplacement du potar n'est pas prévu mais tout est possible suivant le potar que tu utilises. Tu as au choix les 4 axes Daniel | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Mar 8 Aoû - 12:40 | |
| turbaux, ma voiture est demontée car je suis entrain de mettre tous les renforts et apres remontage avec turbo a droite et tout ce qui suit Des que tout va etre pret ca va y aller et rouler car il ne faut pas oublier que rouler avec est le but | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Mar 8 Aoû - 14:02 | |
| Affirmatif.... La bichonner d'accord,lui apporter quelques modifs pourquoi pas, mais surtout ne pas se priver de lui dégourdir les pneus.... J'ai pas trop eu l'occasion de la sortir ces derniers temps; alors comme ca roule bien en ce moment ,je vais au boulot avec un jour sur deux cette semaine..... | |
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yvon Turbistes
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Sam 19 Aoû - 13:48 | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Admission 4 papillons Sam 19 Aoû - 19:51 | |
| Ben non parce celles qui se trouve en amont du papillon sont en dépression et les autre en pression. alors que dans le cas de l'admission 4 paps tout est en pression | |
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| Sujet: Re: Admission 4 papillons | |
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