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| turbo | |
| | Auteur | Message |
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yann Jeune PadaWan
| Sujet: turbo Ven 28 Juil - 20:41 | |
| salut a tous fan de r5 j'ai une petite question niveau turbo on ma dit que pour augmenter la performances de la machine il suffit de monter la pression du turbo est-ce que c'est vrai et si c'est exact a quel pression peut on le monter (c'est 0,8 bar d'origine je crois ) | |
| | | nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo Ven 28 Juil - 21:22 | |
| BONJOUR YANN 0,860 bar pour une 5 turbo et turbo2 de serie. Jusqu'a 2.6 bars pour la MAXI5 | |
| | | turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: turbo Ven 28 Juil - 22:44 | |
| - nico8221 a écrit:
- BONJOUR YANN
0,860 bar pour une 5 turbo et turbo2 de serie. Jusqu'a 2.6 bars pour la MAXI5 Calmos avec la pression !!!!! 1 a 1,1 bar c'est tout pour un moteur stock, au dela tu prends tout dans la gueule ... sauf si tu as les chemises acier, le gros échangeur , enrichi le mélange , modifier l'allumeur etc etc....; Pour rester fiable ,en aucun cas dépasser les valeurs que j'indique mais qui en principe suffisent jusqu'a environ 220/230CV. De toute facon au dela de cette puissance , il faut tout changer !!!! budget astronomique !!!! Entre un moteur de maxi 5 et un moteur R5T stock , il y a un monde de différence...donc les 2,6 bars faut meme pas en réver! Bref une R5T monte pour pas trop cher et facilement a 200 /220CV(gros échangeur+AAC+ un poil de pression=1500€), au dela ca coute tres tres tres cher..... | |
| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 9:32 | |
| c pour qu'elle auto??? quelle autre modif??? 1,1bar dans une meca de serie sans enrichir bonjour les temperatures d'ech....... | |
| | | Joel Modérateur
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 10:02 | |
| Je rejoins tout a fait Fissure 1.1 bars avec un doseur de série prévoir les boules quies pour ne pas entendre de cliquetis derriere toi. Sans parler des injecteurs qui a cette pression vous vouloir ce faire la belle en arrosant copieusement au passage autour d'eux donc prévoir fixation sérieuse des agrafes ou injecteurs fillettés et ne cpas oublier un échangeur plus gros que celui de série pur refroidir un peu la temp d'admission | |
| | | yann Jeune PadaWan
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 10:27 | |
| merci beaucoup pour ces renseignements !! | |
| | | nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 12:22 | |
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| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 12:33 | |
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| | | nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 12:48 | |
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| | | yann Jeune PadaWan
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 13:16 | |
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| | | turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 15:41 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Je rejoins tout a fait Fissure 1.1 bars avec un doseur de série prévoir les boules quies pour ne pas entendre de cliquetis derriere toi.
Sans parler des injecteurs qui a cette pression vous vouloir ce faire la belle en arrosant copieusement au passage autour d'eux donc prévoir fixation sérieuse des agrafes ou injecteurs fillettés et ne cpas oublier un échangeur plus gros que celui de série pur refroidir un peu la temp d'admission Il ne faut pas tout mélanger: pourquoi parles tu des injecteurs ???la pression de suralimentation (air) n' a aucun rapport avec la pression d'essence aux injecteurs . D'ailleurs celle ci est plutot dans les 3/3,5 bars si j'ai bonne mémoire. Le doseur !!!!que viens t'il faire la dedans,pour les grosses pressions(d'essence et d'air...) oui mais pas avec 1 ou 1,1 bar, tu n'as pas besoin d'augmenter le débit d'essence de facon importante.. D'ailleurs je ne sais pas exactement la pression du kit 200CV Renault, mais elle était proche de 950mb avec doseur origine,injecteurs origine , agraphes d'origine etc...mais un échangeur plus performant. Je tourne avec un peu moins d'1 bar et je n'ai aucun cliquetis!!!bon , c'est vrai j'ai modifié le régulateur de pression pour qu'il soit réglable sans démontage et que je pus et fume allégremment a bas régime.... J'ai fait des éssais a 1,2 bars ,aucun soucis non plus mais n'ayant pas senti de mieux je suis revenu a une valeur plus raisonnable. Il est vrai que je ne suis pas ouvert en grand en permanence....et que au lieu de mettre un gros échangeur j'ai récemment modifiée ma goulotte d'amenée d'air pour prendre l'air dans les 2 ouies plutot q'une a l'origine....pour amélioré le refroidissement Ca ne vaut surement pas un gros échangeur , mais ca a le mérite de couter "pinuts" et de ne pas modifier le volume d'air a l'admission. | |
| | | turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 16:05 | |
| - fissure a écrit:
- c pour qu'elle auto???
quelle autre modif??? 1,1bar dans une meca de serie sans enrichir bonjour les temperatures d'ech....... Non bien sur il faut enrichir mais je parle de pression "raisonnable" pour un moteur originea ne pas dépasser.Evidemment le réglage air/essence doit etre adapté.Sans enrichir aux mieux tu cliquetes,au pire tu perces.... !!!! Au dela , point de salut...bonjour l'ardoise ! | |
| | | Joel Modérateur
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 20:11 | |
| Pour répondre a Turbaux 1 non je ne mélange pas tout......je te trouve d'ailleurs "limite" dans ta réponse que je trouve ironique alors que nous sommes la pour partager nos idées, opinions et passion.
Quand je parle de pression pour les injecteurs ce n'est pas de la pression d'essence qui elle ne variera pas mais de celle de l'admission : si tu comprimes plus tu as plus de pression sur les injecteurs et ceux ci peuvent se dégrafer tres facilement voila le pourquoi des injecteurs vissés qui ne risquent pas de se déboiter.
Le doseur est primordial pour avoir de la pression en plus sans cliquetis tu doit avoir de l'essence et si ton doseur est de série et pas dans les valeurs de tolérances max............c'est pourquoi il existait a l'époque des doseurs "triés" qui avaient des débits identiques sur les 4 injecteurs et un bon débit.
Quand a la pression d'un 200cv Renault Sport la pression de sural est identique a l'origine c'est tout le reste qui est revu seul le 185cv recevait une cale pour augmenter la pression mais on est loin des 1.1bars a l'origine tu as 0.865 +/-30 il me semble de mémoire avec une cale tu passais a 0.950bars. | |
| | | turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 22:17 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Pour répondre a Turbaux 1 non je ne mélange pas tout......je te trouve d'ailleurs "limite" dans ta réponse que je trouve ironique alors que nous sommes la pour partager nos idées, opinions et passion.
Quand je parle de pression pour les injecteurs ce n'est pas de la pression d'essence qui elle ne variera pas mais de celle de l'admission : si tu comprimes plus tu as plus de pression sur les injecteurs et ceux ci peuvent se dégrafer tres facilement voila le pourquoi des injecteurs vissés qui ne risquent pas de se déboiter.
Le doseur est primordial pour avoir de la pression en plus sans cliquetis tu doit avoir de l'essence et si ton doseur est de série et pas dans les valeurs de tolérances max............c'est pourquoi il existait a l'époque des doseurs "triés" qui avaient des débits identiques sur les 4 injecteurs et un bon débit.
Quand a la pression d'un 200cv Renault Sport la pression de sural est identique a l'origine c'est tout le reste qui est revu seul le 185cv recevait une cale pour augmenter la pression mais on est loin des 1.1bars a l'origine tu as 0.865 +/-30 il me semble de mémoire avec une cale tu passais a 0.950bars. Pour te répondre, je crois que tu as mal interpréter mon message ....il n' y avait pas d'attaque a ton encontre, peut etre me suis je mal exprimer....mais je t' assure qu'il n'y avait pas d'attaque et ce n'était pas le but.Je suis probablement trop ironique et toi trop susceptible .... Pour la sural , tu as raison c'est le kit 185 CV qui avait environ 950mb et non le 200Cv. Concernant la pression d'admission sur les injecteurs entre 0,860 et 1, je ne crois pas que ca change énormément de choses,140mb c'est tres peu .Et une pression absolu de 1 b c'est également tres peu (en terme de physique) Il est vrai que c'est un point faible des R5T d'origine , source d'incendie... Pour le doseur, c'est tres différend selon ce que tu veus obtenir: Le doseur trié as un débit legerement supérieur et mieux équilibré ,c'est exact, mais pour les versions de R5T de plus de 250 CV(environ),il ne suffit pas non plus .Il en faut un (tres)gros avec des débits supérieurs de plus de 30%.Ce qui n'est pas le cas d'un trié(ou cas exeptionnel!!!). Mais la on parle de débit(en ml/mn) et pas de pression.... la pression est géré par le régulateur de pression en amont ,.Sachant que le débit du doseur n'est pas reglable, tu peux agir sur le régulateur pour augmenter la pression d'essence et par voix de conséquence le débit des injecteurs . ...Pour en terminer je confirme que je tourne avec un peu moins d'1 b, sans aucun cliquetis.je dit bien aucun, ni en haut ni en bas...C'est pas du "lu dans les livres" mais du vécu...De meme a un peu moins de 1,2 b et 5,7 b de pression d'essence, il n'y a aucun cliquetis,en tous cas sur le court essais que j'ai réalisé.Niveau pollution CO2, la c'est une autre histoire.... | |
| | | Joel Modérateur
| Sujet: Re: turbo Sam 29 Juil - 23:43 | |
| Pas de problémes turbaux 1 il a fait lourd aujourd'hui et en plus j'ai travaillé a l'aménagement de mes combles c'est peu etre pour ca Perso je suis a 1.1bars dans la mienne et comme tu le dit c'est du vécu et non du lu et moi aussi sans aucun problémes mais ayant du monter mon moteur il y a quelques années dans une autre 5T pour pouvoir effectuer une sortie prévue de longue date (certains "vieux" s'en rappellent surement) mais sans mettre mon injection cela a été infect de cliquetis des que l'on ouvrait trop en grand et pourtant aucun changement sur l'autre auto en lui remettant sa mécanique plus tard et plus de cliquetis mais a une pression normale..d'ou je le pense une grande attetion sur les débits d'essence que ton doseur peu fournir. bon c'est pas tout ca demain je sort la voiture (s'il pleut pas..) je ne serais d'ailleur peu etre pas tres loin de chez toi je vais vers Gif-sur-Yvette si tu est dans le coin se sera avec plaisir | |
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| Sujet: Re: turbo | |
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