| CONTROLE TECHNIQUE | |
|
+3Megabytes Nico du 38 nico8221 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: CONTROLE TECHNIQUE Dim 2 Juil - 18:26 | |
| | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Dim 2 Juil - 23:23 | |
| Pour la mienne c'est fait, c'était ce vendredi 30 juin et d'une pierre 2 coups, l'expert était là pendant le contrôle !! Pour le contrôle, 0 défauts, il y a juste une annotation "essai des ceintures non réalisé" normal il n'y en a pas. (il y a des harnais) Pour l'expert, j'aurais le rapport dans la semaine... | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Lun 3 Juil - 8:13 | |
| Bien le bonjour NICO DU 38. Combien ta couté l'expertise 0 défaut c'est mon but, mais j'ai peur qu'il y ai de marqué: - Défaut détancheité (légère fuite moteur) - Déséquilibre des freins (roues AVD qui freine +) - Défaut détencheité des amortisseurs Avec tous le temp que je passe dessus depuis 4 ou 5 jours, si elle ne passe pas.......j'en connais une qui va me fracasser (en +, maman va accouché d'ici peu, alors..... ) | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Lun 3 Juil - 8:46 | |
| Pour les déséquilibres (freins et amortisseurs), l'expert et le controleur m'ont dit tous les 2 que même sur des voitures récentes c'était rare qu'il y en ai si peu (entre 2 et 4%) l'expertise m'a couté 200 euros, l'expert s'est déplacé au centre de contrôle qui est près de chez moi et doit me rendre un dossier avec photos justificatives afin de ne pas se faire contester la valeur en cas de besoin. Apparament certains experts ne te donnent qu'une feuille indiquant la valeur de la voiture. C'est la 1ère fois que je fais expertiser une voiture. Je verrai le résultat dans quelques jours | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mar 4 Juil - 12:47 | |
| Controle Technique OK Mais bon.....pas mal de défaux a faire: - Petit jeu sur la rotule de direction AVD - Feux de recul HS - Anomalie des suspension AV - Dissymétrie des amortisseur AR - Légere fuite au niveau de la boite Je me suis appercu aussi que j'avais une légère fuite au niveau d'une durite de liquide de refroidissement Bref, un peu de boulot pour cette été! Je pense déja changer mes amortisseurs en lui mettant des KONI ou autres, mais pas les origines. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mar 4 Juil - 18:23 | |
| Je reviens de chez RENAULT, le prix des amortisseurs AR (les AV ne sont + produits ) est de 126,65 € TTC L'UNITE. Avec la REF: 6001000332. . Voila, ca nous donne une idée des prix d'origine. Pour des KONI 92€ pour l'AV et 171€pour l'AR Maintenant, faut y réflechir | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mer 5 Juil - 11:45 | |
| AAAAHHHHHHHHHHHH Bonne nouvelle, aucune durite de LDR fuits! Mauvaise nouvelle, c'est ma pompe a eau qui fuit par un petit orifice! Je me donne jusqu'a l'année prochaine pour lui changer la pompe a eau, les 4 amortisseurs, mon problème de "cliquetis", ma fuite de boite et la rotule de direction. Je remet mon expertise a dans 1 an (budget oblige) . Pour etre tranquille, je pense prendre RDV chez MR GARAT pour me faire le cliquetis, la pompe a eau, la fuite de boite et le cardan. Bref sa sera une note salée, mais bon, je serai tranquille après! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mer 5 Juil - 11:53 | |
| Arg, la liste s'alonge ! pas cool ca ! moi ca m'empecherais de dormir de savoir ca | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mer 5 Juil - 12:17 | |
| la c'est clair que la note va etre salée | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Jeu 6 Juil - 14:54 | |
| et les photos ? c'est ou ? . Chuis decu la | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Jeu 6 Juil - 16:47 | |
| J' vous en mettrai bien mais........j'ai pas d'appareil photos numérique. Je veux bien prendre mes travaux en photos mais je ne suis pas près de les mettres. (le temps de finir la pellicule et de sortir le dévellopement ) | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Jeu 6 Juil - 17:08 | |
| Rohhh pas d'apn ! pas bien ca, vu ce que ca coute aujourd'hui ! il va valoir investir ! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Jeu 6 Juil - 17:53 | |
| Cool quelqu'un qui a encore un "vrai" appareil photo | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Jeu 6 Juil - 21:07 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Ven 7 Juil - 16:27 | |
| Pour la pompe a eau, je suis allez voir un mecano, il pensè un peu comme moi pour les bidouilles mais bon, si ca fuit de la, c'est que le joint derrière l'helisse est HS. Donc, pas de bricollage, je vais commander celle de MR GARAT et je vais la remonter Par contre, savez vous ou l'on peu trouver le joint (la mousse) qui fait etancheité (pour le bruit, les odeurs et la chaleur) entre le moteur et les cloisons J'vous avoue que je ne suis pas encore passé chez RENAULT, mais bon. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Sam 8 Juil - 20:04 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Sam 8 Juil - 20:23 | |
| ca fait un jus bien crade hein ! fait des photos !! t'a suivi mon guide ? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Sam 8 Juil - 20:46 | |
| J'ai suivi ton guide OUI et NON La, les housses sont en machine , je pense que je vais faire comme toi avec les serflex et voir si je rajoute de la mousse pour les durcirs un peu Mais continu a nous faire un suivi de tes petites améliorations, on en raffol | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Sam 8 Juil - 21:16 | |
| Pas de soucis ! Le prochain truc, c'est la remis en place de la jauge et changement du compte-tour (peut etre remplacement des fonds des compteur car celui du futur compte tout est un peu passé) je vais aussir refaire mon coupe-circuit pour le rendre encore plus discret mais la pas de photos | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Dim 9 Juil - 12:19 | |
| Ou la la!!!!!! Je pense que je vais laisser sécher tous ca et y refaire une 2ème lessives car l'eau était vraiment cra cra | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Dim 9 Juil - 14:42 | |
| je veux bien te croire ! le probleme est que la mousse dans les housses se desagrège en fesant une espece de poudre collante bien degeulasse | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mar 11 Juil - 23:36 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mer 12 Juil - 5:22 | |
| ah ca m'interesse ca ! parce que ma moquette du couvre reservoir part en miette | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Mer 19 Juil - 17:37 | |
| Bon bas!!!!Comme vous le savez tous, mon petit BRANDON a vu le jours le 14 juillet donc ma titine na pas du tout avancé depuis (et j'ai peur encore pour un ptit bout de temps) Mais c'est pas grave, des que je r'attaque, j'vous fait signe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE | |
| |
|
| |
| CONTROLE TECHNIQUE | |
|