| connection electrique compte tour | |
|
+3Sylvain 01 evolution-cup Megabytes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: connection electrique compte tour Dim 25 Juin - 18:32 | |
| Hello a tous ! Mon compte tour ne fonctionne pas, et ce depuis que j'ai mon auto ! Je voulais savoir, d'ou peux venir le souci ? Aparement le compteur, dans le tableau de bord est bon, j'ai netoyé mes contacts, ca c'est ok Mais du coté moteur, ou est prise l'information ? quelqun aurais des photos ? Merciii ! | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Dim 25 Juin - 19:07 | |
| regarde la bobine d'allumage | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Dim 25 Juin - 19:16 | |
| Je dois regarder quoi au niveau de la bobine ? j'avais verifier le connecteur, il etait bon, c'est opur ca, je vois pas trop | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Dim 25 Juin - 21:21 | |
| il faut aller jeter un oeil du côté du limiteur de régime il se trouve à gauche dans le coffre près du module d'allumage. Le compte tour passe par une fiche avec six ou huit fils je ne me souvient plus exactement | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Dim 25 Juin - 21:54 | |
| Si je me souviens bien sur la bobine tu as 2 fils .Un pour le + contact et l' autre c'est l'impulsion pour le limiteur de régime et le compte tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Lun 26 Juin - 10:41 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Si je me souviens bien sur la bobine tu as 2 fils .Un pour le + contact et l' autre c'est l'impulsion pour le limiteur de régime et le compte tours.
oui il doit avoir un fil qui donne l'info au compte tours | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Ven 30 Juin - 11:02 | |
| Bon, j'ai peut etre trouvé ! Le signal pour le compte tour est pris sur la borne + ou la borne - de la bobine ? Combien avez vous de fil qui partent de chaque borne ? car je crois que le fil a pas été mis sur la bonne borne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Sam 1 Juil - 9:56 | |
| - Megabytes a écrit:
- Bon, j'ai peut etre trouvé !
Le signal pour le compte tour est pris sur la borne + ou la borne - de la bobine ?
Combien avez vous de fil qui partent de chaque borne ? car je crois que le fil a pas été mis sur la bonne borne ! normalement tu as 3 fil sur la bobine mais je ne sait plus si c'est 2 fil au + et 1 fil au - ou 2 fil au - et 1 fil au + si j'avais la clio de ma soeur sous les yeux je te l'aurrais confirmer car ça clio a un allumage classique | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Sam 1 Juil - 18:25 | |
| Hum interessant ! Moi j'ai un double fil connecté a la borne - , un simple, plus la mise a la masse. Sur la borne + j'ai 2 doubles fils ! ca fait beaucoup ! pi rahhhhh mon fusible 16A de l'AB arrière + essuie glace fond ! je sais pas encore ou est le souci. etrange ! | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Mar 26 Avr - 8:02 | |
| Hello Je relance le sujet pour éviter d'en faire un autre... J'ai le même soucis: Compte-tour qui faisait un peu des caprices, puis plus rien. Je voudais bien vérifier si ce n'est pas un souci électrique avant de démonter le tableau de bord pour voir si c'est pas la vis platiné de la courroie d'injection des soupapes et les valves de roues qui sont HS et chercher un compte-tour... Un shéma électrique serait top ou une photo sortie bobine et compte-tour... Merci les turbistes | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Mar 26 Avr - 12:55 | |
| Salut,
Regarde dans mon post en partie restauration, tu as le schéma du bloc compteur. tu as également le schéma du faisceau fait par nos amis allemands quelque part sur le forum (je ne me rappelle plus de la section).
En premier diag, vérifie la continuité électrique entre la bobine et le signal du compte tour avec un métrix. | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Ven 6 Mai - 18:35 | |
| Alors quelques nouvelles de mon compte tour: Il est HS... Le courant arrive bien et j'ai fait quelques test sur le compte-tour, il ne réagit plus..
Alors si quelqu'un en a un (tableau de bord 5T2). Ou sur quelle voiture je peux chercher? merci | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: connection electrique compte tour Ven 6 Mai - 20:10 | |
| 5AT si je me trompe pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connection electrique compte tour | |
| |
|
| |