| demarrage | |
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Auteur | Message |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: demarrage Jeu 8 Nov - 21:16 | |
| salut a tous,je vous fait part d'un petit soucis apparu avec le froid si je démarre l'auto tous les 2,3 jours ca va 7 jours sans tourner c'est dur dur,obligé de bien tirer,a temperature de marche:ralenti irrégulier,elle cale parfois!!! j'ai l'impréssion qu'elle avale une quantité d'éssence simplement......TITANESQUE!!!! tiroir d'air????injecteur départ a froid????merci de votre aide | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Jeu 8 Nov - 22:14 | |
| Normal, ca fait ca quand c'est neuf Tu l'as dit , injecteur départ a froid, tiroir d'air ou le régulateur qui dispose d'une résistance electrique pour modifier la pression d'essence a froid/chaud. Pas d'autre choix que de vérifier le fonctionnement de ces 3 éléments , mais si tu dis qu'a chaud elle déconne aussi, je pense au régulateur en priorité.Vérifie déja que tu as du jus sur le connecteur branché sur le régulateur de pression sur le cache culbu. Sur la mienne l'injecteur de départ a froid ne marche plus non plus et ca me fait un peu les memes symptomes que toi(a froid). Mais en accelerant juste un tout petit filet ca démarre sans probleme meme apres 15 jours sans rouler.Je la laisse un peu accelerer pendant 2 mn et c'est bon.Il ne joue que pendant 10/15 secondes! pas plus et n'a rien a voir dans le fonctionnement a chaud. Le tiroir d'air aditionnel dégonne tres tres rarement,donc les probabilités que ca vienne de lui sont plus minces. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Ven 9 Nov - 17:16 | |
| je me suis peut etre mal exprimé,a chaud elle a un ralenti instable mais une fois démarré,je n'ai aucun soucis pour la remettre en route le régulateur est neuf ,de chez garat,a peine 6 mois!!! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Ven 9 Nov - 19:38 | |
| Donc le régulateur est éliminé puisque remplacé... Elle fume aussi a chaud ou uniquement a froid? | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Ven 9 Nov - 20:21 | |
| ni a chaud,ni a froid j'ai demandé a ma femme de me suivre et meme en pleine charge ,elle ne fume pas | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Ven 9 Nov - 21:43 | |
| Essaies de vérifier ton injecteur de départ a froid, et sa sonde.La sonde est je crois ,mais plus tres sur,sur la pompe a eau.Elle doit laisser passer le courant a froid et couper a chaud. Test déja ces 2 choses la . Mais ca n'a pas d'influence sur un ralenti instable..... Il faut procédé par élimination, je connais pas d'autre solution,surtout a distance. | |
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seb92 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: demarrage Ven 9 Nov - 22:55 | |
| controle si tu n as pas de prise d air au niveau joints d injecteurs ou bien manchons d echangeur! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 10:16 | |
| Peu probable car une prise d'air ne se manifeste que quand tu ouvres en grand et en plus ca produit une explosion dans l' echappement.Pas toujours mais souvent | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 12:15 | |
| des explosions j'en ai,si je roule en maintenant le regime,j'entends des expl;osions derriere,minimes mais il y en a En ouvrant grand....rien prise d'air possible???les manchons sont d'origines | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 12:55 | |
| Ca peut pas etre apres le turbo sunon tu entendrais des sifflement (fuite d'air) en charge | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 12:59 | |
| sais pas trop,mais c'est chiant...c'est vrai qu'une fois démarré(dur,dur)et le ralenti instable ,elle tourne impecc les montees en regime sont bien franches et ca pousse | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 13:54 | |
| T'as un moteur vraiment silencieux méga !!! non , tu n'entends jamais une fuite, le bruit ambiant est trop fort.Quand tu acceleres fort tu as soit des explosions (petites fuites)soit le moteur s'étouffe carrément et ne repart que si tu laches l'accelerateur. test ton systeme de démarrage a froid et montes ton ralenti (1200tr/mn). Mais pour le ralenti instable ,c'est pas rare sur une 5T.De meme ca a tendance a caler quand tu relaches d'un coup l' accelerateur. Tres difficile d'empecher ca.C'est la conception de la 5T qui veut ca .Kjet plus turbo "mal" positionné sur le circuit d'air. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 16:06 | |
| on peut monter le ralenti sans toucher au co2?>???? | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 16:31 | |
| - turbaux1 a écrit:
- T'as un moteur vraiment silencieux méga !!! non , tu n'entends jamais une fuite, le bruit ambiant est trop fort.Quand tu acceleres fort tu as soit des explosions (petites fuites)soit le moteur s'étouffe carrément et ne repart que si tu laches l'accelerateur.
test ton systeme de démarrage a froid et montes ton ralenti (1200tr/mn). Mais pour le ralenti instable ,c'est pas rare sur une 5T.De meme ca a tendance a caler quand tu relaches d'un coup l' accelerateur. Tres difficile d'empecher ca.C'est la conception de la 5T qui veut ca .Kjet plus turbo "mal" positionné sur le circuit d'air. Bahhhhh quand un de mes manchon s'est percé, je peux te dire que je l'entendais !! Bon, j'avais pas encore le devil | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Sam 10 Nov - 20:34 | |
| - t3 a écrit:
- on peut monter le ralenti sans toucher au co2?>????
oui c'est complètement indépendant. pour augmenter le ralentit tu dévisse (1/4 de tour suffit en général) la vis de réglage sur le tiroir d'air aditionnel. une voiture qui à tendance à caler est souvent une voiture qui tourne un poil trop riche... dans ce cas un peu plus de ralentit et tout va mieux sinon une pichenette de dévissage sur la vis de réglage de la richesse de base entre le doseur et le plateau sonde. le truc c'est que quand c'est riche ça démarre plutôt bien à froid.... difficile d'en dire plus derrière un clavier | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Dim 11 Nov - 18:39 | |
| bon,bah voila,elle a tourné mardi,je viens d'y aller et je tire et je tire et....rien,la batterie en a pris un coup les bougies???vous en pensez quoi je me souviens qu'au reglage,il n'arrivait pa s a la mettre en route,le meccano est venu avec 4 bougies neuves et impecc.... | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Dim 11 Nov - 18:41 | |
| c'est une despremières choses à vérifier une R5 turbo doit toujours avoir des bougies nickel sinon c'est la galère. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Dim 11 Nov - 19:36 | |
| comment voit on qu'elles ont un coup dans l'aile??? elles ont un gros 6 mois et a peine 500 km!!!!! | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: demarrage Dim 11 Nov - 20:05 | |
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- Juillet 2006: > La couleur des bougies
La couleur des bougiesPar Robert ROLLAND d’après une revue technique. samedi 8 juillet 2006. Dans la même rubriqueDans la même rubrique L’état de la bougie vous apprendra beaucoup sur la combustion, la qualité du mélange et le réglage du carburateur. Cette vérification de la bougie est très importante. Elle s’effectue toujours moteur à chaud. Les réglages moteur doivent toujours êtres effectués avec une bougie propre, voire neuve. L’idéale est de faire tourner le moteur à mi régime puis à fond, pendant une période totale d’environ 10 minutes et de le couper s’en l’avoir fait tourner au ralenti avant cette coupure. Les photos ci-dessous vous indiquent les principaux états que vous pouvez rencontrer. État Normal : Dépôts gris brun (marron clair), extrémité de la partie centrale légèrement enrobée. État Charbonneux : Dépôts fuligineux secs et noirs. Causes : Mélange trop riche. Solution : Réglage de la richesse au carburateur. État Huileux : Dépôts d’huile humide. Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté. Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air. Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche. Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile. Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile. Calamine : Accumulation d’une croûte de couleur grise. Causes : Usage excessif d’huile sur le haut du cylindre. Moteur trop longtemps au ralenti. Solutions : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses. Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe. Solution : Contrôler l’avance à l’allumage. Partie Centrale Endommagée : Électrode centrale fondue Causes : Mauvais réglage de l’écartement de l’électrode. Mélange du carburant trop pauvre. Solutions : Régler l’écart des électrodes. Enrichir le mélange. Vérifier le calage de l’allumage. Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant. Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage. Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage. Répondre à cet articleForum
- > La couleur des bougies
10 juillet 2006 http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_Plugs_catalog.html Répondre à ce message
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Dim 11 Nov - 22:58 | |
| - t3 a écrit:
- bon,bah voila,elle a tourné mardi,je viens d'y aller
et je tire et je tire et....rien,la batterie en a pris un coup les bougies???vous en pensez quoi je me souviens qu'au reglage,il n'arrivait pa s a la mettre en route,le meccano est venu avec 4 bougies neuves et impecc.... C'est sur n'importe quelle voiture la premiere chose a regardé !!!!!! Par contre une bougie de 5 ne se regarde pas comme ca ...il faut regarder si l' arc est "beau" ,bien bleu ,et bien éclatant ,et pile entre les electrodes.C'est l' étincelle qui te dit si elles sont correctes.La couleur de l' electrode ne te renseigne que sur la carburation et encore ,il faut que les bougies soient bonnes et que tu ais roulé en tirant raisonnablement sur le moteur. Si tes bougies ont 500 km elles ne sont surement pas mortes ,les nettoyer a la brosse métallique et vérifier l' écart. Ensuite on regarde si l'arc est "beau" quand tu met un coup de démarreur. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Lun 12 Nov - 18:41 | |
| je regardes tous ca et je vous tiens au jus,j'en ai commandé 4 chez garat | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Sam 24 Nov - 18:00 | |
| bon,j'ai changé les 4 bougies et resséré les rallonges...1 er ccoup de clés et démarrage impecc je voulais faire un tour mais plus de loockeed.le recepteur vient de rendre l'ame,3 mois apres l'émétteur...p....n de m...e!!!!!!!!!!! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: demarrage Sam 24 Nov - 19:39 | |
| les joies des vieilles dames...y a souvent une connerie qui lache! | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: demarrage Dim 25 Nov - 4:47 | |
| Toi, tu ne lui parle pas assez gentilment . Déja, quand tu t'approche d'elle tu lui demande si elle a bien dormis et si sa lui dit d'allez faire un petit tours dans l'coin. Ensuite, tu lui enlève sa housse (doucement pour ne pas lui faire mal au phares avec la lumière du jour), après tu lui fait les niveaux pour voir si elle veux bien se promener et tu lui rebranche la batterie. Là, si tous va bien, tu lui caresse le tour de toi coté conducteur pour après ouvrir la porte et tourner la clef de contact et la laisser réspirer 1 minute ou 2 avant de lui dégourdir les papattes. Moi je fait comme ca........................dés fois sa marche et dés fois sa ne marche pas mais, au moins j'essaye:lol!: . ELLES SONT VIVANTES . | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: demarrage Dim 25 Nov - 9:31 | |
| pourtant elle voit que je m'occupe bien d'elle!!!!! | |
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| Sujet: Re: demarrage | |
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