| turbo a roulement | |
|
+13phil88 tdc mainneville capitainecaverne ENDOULMA showtime42 noel47 willyam Sylvain 01 Megabytes fissure frederic franki 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franki Maitre Yoda
| Sujet: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 18:45 | |
| Bon,je voudrai installer un turbo a roulement sur ma chigniole Quelqu'un a t il dejas fait le montage | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 19:08 | |
| je sais que ça se fait pas mal sur les prépas jap ça permet de pouvoir couper le moulin quand tu veux tu n'est pas obligé de laisser tourner ton moulin et tu as beaucoup moins de temps de réponse je crois !!!! Bonne chasse pour trouver les bon corps de turbo:) | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 19:27 | |
| moi,je v en mettre un et c pas un probleme pour en faire un mais tu peux pas le soumettre a la depression comme sur la 5T avec le pap en amont si tu as le pap en aval c du tout cuit et que du bonheur | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 20:09 | |
| pourquoi pas possible avec le papillon apres ? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 20:47 | |
| apres,c possible c pap avant le compresseur que c mort le turbo n'a pas l'etancheité prevue pour resister a la depression regnant dans le montage de serie 5T montage TDC et MAXI,la c bon injection electronique ,pas de prob non plus car le pap est souvent deplacé. maintenant si tu deplace le pap a l'entrée de l'echangeur au lieu de l'entrée compresseur,ça marche aussi | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 21:10 | |
| oui mas si tu déplace le papillon il te faut une dump valve pour pas taper dans la buté du compresseur à la fermeture du papillon! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo a roulement Jeu 25 Oct - 21:31 | |
| c pas obligatoire surtout a de faibles pressions. y'en avait pas avant,c venu a la mode car ça fait psshitttttt sur un GT,y'en a pas,sur les sportives de années 90,y'avais des bosch en plastoc qui claquait en 5 min et l'auto faisait 100000kms sans broncher et sans peter une butée. cela dit,c vrai que ça soulage la butée mais y'a rien d'obligatoire et ça joue pas sur la durée de vie du turbo,je precise a faible pression(en dessous de 1bar) | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: turbo a roulement Ven 26 Oct - 8:29 | |
| je vous rappelle que mon moteur resemble a ca: les pchitttt..... j ai dejas et ppffffff.... aussi merci a j oublier pour faire plaisir a quelqu'un les gligue gligne gligne de l embrayage aussi et tu montes quoi mon pere fissure un chra garett ou ihi chez turbo littoral il disent de monter du IHI et il fond la pub pour du garett | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: turbo a roulement Ven 26 Oct - 15:05 | |
| je te remercie Franck, il est vrai que j ai un bon souvenir du glic glic de l embrayage de merde que j avais quel bordel a l arret le merdier | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: turbo a roulement Ven 26 Oct - 16:23 | |
| HA ba te voila toi,content de te revoire L' | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo a roulement Ven 26 Oct - 18:27 | |
| ben c GTS qui me le fait et jusqu'a present ,on etait parti sur du garrett mais ça fait un moment que je suis pas aller les voir,y'a peut etre de la nouveauté | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: ref. turbo roulement Sam 26 Jan - 18:12 | |
| Je ressors ce post car finalement personne n'a répondu si il avait fait cette modif. et depuis si quelqu'un à trouvé la bonne réf. de turbo à roulement se serait cool d'en faire profiter les copains.Quelle sont les résultats obtenu?Le prix d'achat?Faut il conserver la lubrification par huile?Quel A/R et trim?A+ noel74 | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Dim 27 Jan - 0:59 | |
| pour une 5 je verrai bien un gt2860rs de chez nos ami garret il irai pas mal je pense. un resticteur d'huile parce qu'un turbo sur roulement demande beaucoup moins de lubrif qu'un a palier classique et hop c'est parti!! avec ca la pression monte très vite beaucoupmoins de temps de réponse c'est top par contre le prix haie compter un bon billet de 1000 euros facile. | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Dim 27 Jan - 7:29 | |
| Salut showtime42 Pour avoir un turbo qui charge très très tôt ;et qui continu a soufler très fort dans les tours ;le choix n'est pas simple,d'autant plus que la plupart des turbos sur roulements sont prévus pour des grosses cylindrées. Maintenant quand tu dit GT2860RS ;si tu regarde sur le site garrett ci-dessous;et ben il y a encore plusieurs versions.Le plus précisément,lequel choisir:?: http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/products/turbochargers.html#small Si quelqu'un a déja monter un turbo sur roulement qu'il nous fasses profiter de ses conseils; ça serais super sympa! MERCI | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: turbo roulement Dim 27 Jan - 15:18 | |
| Salut les copains, Et pourquoi pas un gt2252,les A/R sont plus petit.Pour le prix voir ebay aux states,au alentour de 600/700euros et il y en a la pelle.A voir!!!!!C'est sur que l'expérience de quelqu'un qui a fait le montage serait le bienvenu.Noel74 | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Dim 27 Jan - 21:35 | |
| C'est bizzare ça!
sur le site "autobodyshop" il y a pourtant un turbo prévu pour le groupe f2000 et le TDC sous les ref:R5T-EM030 et R5T-EM031 http://www.autobodyshop.fr/r5turbo.htm | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Dim 27 Jan - 23:44 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Mon préparateur m'a déconseiller ce montage car soi disant qu'apres 50 bornes ,le moteur serait vide d'huile car nos conception de moteur sont trop vieux pour reçevoir ce genre de turbo trop "moderne".
la j'aimerai bien savoir son explication parce que je suis plus que sceptique a ses propos. Un moteur qu'il soit ancien ou nouveau repose sur le meme principe et a part effectivement la position du pap qu'il faut mettre après compresseur la ligne d'admission est pareil qu'un moteur moderne attention cependant a la température d'echappement!! ces turbo sont refroidi par eau penser a installer une derivation du circuit de flotte pour ceux ci. sinon le gt2860rs est je pense pas trop mal adapté pour nos auto partie turbine de T25 avec un gros A/R (64) pour de la permeabilité à haut régime et un compresseur de T3 grosso modo. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: turbo a roulement Lun 28 Jan - 1:41 | |
| - showtime42 a écrit:
- capitainecaverne a écrit:
- Mon préparateur m'a déconseiller ce montage car soi disant qu'apres 50 bornes ,le moteur serait vide d'huile car nos conception de moteur sont trop vieux pour reçevoir ce genre de turbo trop "moderne".
la j'aimerai bien savoir son explication parce que je suis plus que sceptique a ses propos. Un moteur qu'il soit ancien ou nouveau repose sur le meme principe et a part effectivement la position du pap qu'il faut mettre après compresseur la ligne d'admission est pareil qu'un moteur moderne attention cependant a la température d'echappement!! ces turbo sont refroidi par eau penser a installer une derivation du circuit de flotte pour ceux ci. sinon le gt2860rs est je pense pas trop mal adapté pour nos auto partie turbine de T25 avec un gros A/R (64) pour de la permeabilité à haut régime et un compresseur de T3 grosso modo. Bien c'est sa sur une 5 d'origine comme la plupart d'entre nous ont,ou peu préparé,cela fonctionnerait mal,on s'entend bien la dessus. Car c'est de sa que l'on parle apres si tu change le papillpon de place on parle d'autre chose. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: turbo a roulement Lun 28 Jan - 8:30 | |
| je prefere !!!!! , tu m as fait peur gt2860rS donc !! a trouver au US je pense !! | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Lun 28 Jan - 10:25 | |
| oui tu trouve ca aux us generalement (attention au frais de douane!!!) regarde chez ATP turbo, il sont fiable et commercant jamais eu de problème avec eux. après suivant ta config moteur exactement avec tes reglages de sural et tes objectifs (couple puissance et regime a laquel tu les veut) tu peut peut etre affiné sur les ar et trim suivant les options qu'ils proposent. | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Lun 28 Jan - 13:08 | |
| Oui mais comme dit francki les entraxes de fixation echappement sont différent ainsi que la taille entrée volute turbine.Donc ça va pas pour le gt2860rs!!!!!!!!!!pour le refroidissement ces turbos sont refroidi avec l'huile et l'eau ou l'un ou l'autre???noel74 | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Lun 28 Jan - 16:03 | |
| c'est sur que c'est pas du plug and play, il faut te refaire une bride mais ca c'est pas non plus trop compliqué. après pour la taille d'entré de carter turbine et bien tu l'adapte avec ta nouvelle bride. | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: turbo a roulement Mar 29 Jan - 21:57 | |
| bon pôur en revenir à la question d'origine, avec l'aide d'une petite macro excel et le replacement des pts dans les bons champ compresseur, pour un moteur stock, voici le meilleur choix je trouve chez garret ds leur serie gt : un gt22 trim60 AR 51. après pour toi franci dit moi exactement ta config : pression de sural, cylindrée, travail de la culasse? etc... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: turbo a roulement Mer 30 Jan - 8:20 | |
| pression de sural 1.3 Bar 1400 cm3 pile !! culasse a chasse modifier completement hemispherique joint de culasse 1.9 mm soupapes renforcées daim origine et conduit usiner arbre 265 CV RS RV =6.9/1 allumeur TDC avec rupteur a 7200 tr/mn | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: turbo a roulement Lun 18 Fév - 22:14 | |
| bon avec mon beau frere on a fait une demande chez TIAL au USA pour deteminer le turbo ( enfin vue mon anglais c est surtout lui qui a demandé ) des que j ai des nouvelles je vous tient au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbo a roulement | |
| |
|
| |
| turbo a roulement | |
|