| Injection | |
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+4turbaux1 Sylvain 01 Megabytes capitainecaverne 8 participants |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Injection Dim 21 Oct - 14:18 | |
| Montable sur nos auto ou pas?? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=017&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=270150465650&rd=1 | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 15:03 | |
| Surement mais ca dois debiter !! | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 18:09 | |
| logiquement c'est un 12 cyl 5 litres soit l'équivalent de deux 6 cyl 2.5 litres..ou trois 4 cylindres deux litres... les débits doivent être pas mal surtout qu'il y a les vis d'équilibrage de débit externes. par contre impérativement avec un cone et un plateau sonde de r5 turbo! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 21:17 | |
| Rectificatif mon cher Sylvain , c'est une tete 6 cylindres . Sur une Testarossa il y en a 2 . D'ailleurs chaque banc de cylindres dispose de son injection et de son allumage... soit 1 tete 6 cylindres de 2,6 litres.Donc chaque injecteur "nourrit" 1 cylindre de 400cc .Contre 300(mais en turbo) pour une 5T. Le débit est probablement supérieur mais pas tant que ca !!!! Et encore a vérifier de combien. | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 21:22 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Rectificatif mon cher Sylvain , c'est une tete 6 cylindres . Sur une Testarossa il y en a 2 . D'ailleurs chaque banc de cylindres dispose de son injection et de son allumage... soit 1 tete 6 cylindres de 2,6 litres.Donc chaque injecteur "nourrit" 1 cylindre de 400cc .Contre 300(mais en turbo) pour une 5T.
Le débit est probablement supérieur mais pas tant que ca !!!! Et encore a vérifier de combien. ben quoi j'ai pas dit que c'était pas une tête6 cylindre et ce que je voulais dire c'est que ça devrait marcher... j'ai dû me faire mal comprendre. je connais bien la config de la testarossa. un bon copain en à une | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 21:30 | |
| Ca ne fait pas 3 "quatre cylindres "2 litres. Puisque cette tete n' alimente qu'un 6 cylindres 2,6. Donc en récuperant seulement 4 sorties pour une 5 , tu as le débit pour un 4 cylindre de nettement moins de 2 litres..... C'est pas énorme....probablement pas plus qu'une tete de R25V6 ou d'une Audi 100. | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 21:49 | |
| Cette saloperie d'informatique, ca ne sait meme pas compter.C'est pour ca que moi je compte avec les doigts.... Pour etre sérieux, ca changera, si on pouvait avoir un membre bien introduit....chez Bosch, il pourrait nous donner tous les débits des tetes de l' époque. Ca serait super on aurait plus qu'a faire notre marché a la casse! | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Injection Dim 21 Oct - 21:57 | |
| je vais me mettre à compter sur les doigts pour ce qui est de se faire introduire chez bosch... heu ..........je te laisse faire | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Lun 22 Oct - 19:40 | |
| Espece de gros dégueulasse! Je parlais d' un membre du forum qui aurait des entrées chez Bosch! Vicieux! obsédé! | |
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le singe Membre d'Or
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fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Lun 22 Oct - 19:56 | |
| oui peut etre un petit membre de macaque | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Injection Lun 22 Oct - 19:59 | |
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Omar Apprenti Turbistes
| Sujet: Renault 5 Turbo 2 Argentine Mer 24 Oct - 21:40 | |
| Salut, je vous ecrit d Argentine, je suis propietaire de l unique exemplaire qu il y a dans mon pays, une turbo 2 rouge de 1984 avec 50.000 km. Je voudrais savoir comment faire pour aumenter la presión et la inyection pour arriver a 200 hp. Pardon pour mon francais, bravo pour ce site et longue vie a la r 5 turbo. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Mer 24 Oct - 22:46 | |
| En principe jusqu'a 200Cv (et meme un peu plus) le doseur d'origine suffit, par contre pour augmenter la pression il faut agir sur le régulateur sur la culasse.Il faut l'ouvrir et "tordre" un peu la laguette métallique , remonté controler la pression avec un mano.Recommencer, recontroler...recommencer, recontroler....etc jusqu'a ce que tu obtiennes les bonnes valeurs ,ensuite essais sur route pour vérifier le fonctionnement du moteur a haut régime et a bas régime .Si ca ne va pas , c'est a refaire!!!!!!Tres ,tres tres pénible a faire. Ou alors modifier ton régulateur pour agir de l' exterieur sans le démonter. Pas tres compliqué a faire: la languette est libre du coté ou elle actionne le pointeau ,mais vissée de l'autre coté.C'est cette fixation que tu modifies pour y acceder de l'exterieur et lever ou baisser la languette. Ou un régulateur manuel en remplacement du régulateur d'origine, mais la le réglage est fixe sans tenir compte de la charge du moteur ,du régime, ni sa température. C'est le plus simple,il parait que ca marche bien. La pression du turbo et l'essence ne suffisent pas , il faut d' autres choses pour arriver a 200CV... arbre a came et gros échangeur. | |
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Omar Apprenti Turbistes
| Sujet: renault 5 turbo 2 Argentine Jeu 25 Oct - 2:50 | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Injection Jeu 25 Oct - 21:17 | |
| le réglage de la pression de commande j'ai pas tout compris sur ta méthode Yvan ?... pour ma part j'agit sur la vis de réglage accessible lorsque tu ouvre le régulateur de pression de commande. Pour le bon fonctionnement de l'injection il est indispensable que la pression de commande d'injection soit à une valeur correcte cette pression venant s'opposer à la course du piston du doseur distributeur permet de maintenir l'équilibre du piston en évitant que celui-ci n'aille en butée a chaque coup d'accélérateur. pour le contrôle de cet appareil il faut faire un montage sur l'injection permettant d'intercaler un manomètre de contrôle (échelle 0/5 bars)assez précis. 1°Démonter le tuyau de sortie du régulateur de pression de commande et installer le raccord du montage le tuyau du haut est le tuyau d'arrivée d'essence à la pression de la pompe du circuit haute pression 2°sur le doseur démonter le raccord central au centre du doseur (pour cela il faut enlever les vis creuses des cylindres 3 et 4 3° démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqua stabilisation du ralentilire la pression indiquée sur le manomètre celle -ci doit se situer entre 3.4 et 3.8 bars au ralenti papillon des gaz totalement fermé bien entendu le manuel de répartion ne dit pas qu'il est possible de régler cette pression mais il suffit de démonter le régulateur pour pouvoir avoir accès à la vis de réglage pour la pression d'essence il faut ajouter des rondelles de callage sur le régulateur de pression d'essence en bas du doseur. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Jeu 25 Oct - 21:51 | |
| La vis ne permet pas le réglage , elle sert uniquement a fixer la languette en acier. Elle bloque en position la languette, qui elle se déforme sous l' effet de la chaleur et de la mebrane en dessous. En tous cas c' est ce que j'ais constaté sur tous les régulateurs que j' ai ouvert(quelques uns ....) A moins que sur ta voiture tu es un modele spécial(???), cette vis ne sert pas au réglage. Je suis formel meme si ca fait un bout de temps que je n'ai pas ouvert de régulateur. Mon premier "systeme" de réglage consistait a intercaller des rondelles entre la languettes acier et son support au niveau e la vis.J'ai commencé comme ca en prenant la pression avant et apres, en notant l' épaisseur de la rondelle a chaque fois.Corrections, encore et encore . Bref je me suis vite rendu compte que c' était trop chiant a faire. Mon 2eme systeme (qui est en place sur la voiture), c'est de percer un trou sur le dessus du dégulateur pile a l'applomb de la vis, pour qu'une longue vis dépasse a l' exterieur.La languette est fixée sur cette grande vis traversante. De l' extérieur ,je visse ou je dévisse, le mano branché en volant.Comme ca , j' essaie sur route, en matant le mano et en "écoutant "le moteur, je m' arrete 1mn sur le bord de la route pour régler . Vachement plus simple.Rien a démonter, a part le mano et le bypass quand c'est fini. L' astuce n' est pas de moi... C'est mon frangin qui avait "piqué" l'idée sur un forum Porsche. | |
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Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Injection Jeu 25 Oct - 22:02 | |
| Pas con ton truc Turbaux :ma!d: et tu peux régler sur une grande plage de pression ? | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Injection Jeu 25 Oct - 22:18 | |
| Oh oui !!!! largement en dehors des plages constructeur!!! Cela dit , c'est le fonctionnement du moteur qui te guide pour trouver un compromis "acceptable".Mais comme c'est hyper facile de corriger avec mon systeme , tu peux multiplier les essais a volonté. Moi je tourne franchement "gras " , a froid on dirait un diésel, a chaud c'est bien , enfin correct plutot. Le fonctionnement du moteur est tres correct sur l'ensemble de la plage et meme "relativement" souple.(c'est quand meme un turbo des années 80..) Un peu trop riche globalement mais au moins je suis sur de ne pas percer. J'ai pas de photo de mon montage , sinon j' en aurais mise , car c'est plus explicite qu'un discour. | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Injection Sam 27 Oct - 15:04 | |
| ouais fais une photo ça explique bien les choses | |
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| Sujet: Re: Injection | |
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