| CHAUD DEVANT | |
|
+3turbaux1 Sylvain 01 nico8221 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: CHAUD DEVANT Jeu 18 Mai - 21:49 | |
| Je me suis appercu aujourd'huit que j'avait un relais un peu fondu (juste un peu) sous le tableau de bord. Ce relais ai noir et il a comme nmr: RELAIS8 - D8 - 76719 - 12V - 30A D'ailleur, meme les files ont un peu chauffés Vous en pensé quoi, SA PU | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Jeu 18 Mai - 21:54 | |
| je crois bien que c'est le relais de puissance des pompes à essence à remplacer d'urgence | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Jeu 18 Mai - 22:36 | |
| Il faudrait déja vérifier si c' est bien le relais des pompes.La je peux pas t' aider comme ca de tete , car le montage sur une T1 est legerement différent....Il faudrait que tu puisses identifier qu'est ce qui ne fonctionne plus quand tu le débranches.... Quand tu met le contact tes pompes doivent tourner quelques secondes, si en débranchant le relais, elles tournent pas , c'est effectivement lui. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Jeu 18 Mai - 22:42 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 19 Mai - 10:43 | |
| ca sent le vecu ! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 19 Mai - 12:27 | |
| C'est bien le relais qui commande la puissance de la pompe! Merci a toi SILVAIN 01. Par contre, ma pompe ne se mes pas quelques secondes en action avant de demarrer! Mais ca fonctionne commème! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 19 Mai - 13:29 | |
| - nico8221 a écrit:
- C'est bien le relais qui commande la puissance de la pompe!
Merci a toi SILVAIN 01. Par contre, ma pompe ne se mes pas quelques secondes en action avant de demarrer! Mais ca fonctionne commème! alors le relais tachymétrique a souffert aussi .... remplace le sans trop attendre parce que c'est une source innépuisable de problèmes | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 19 Mai - 13:53 | |
| Le relais tachymétrique est effectivement une source de pannes chroniques..... A remplacer ou supprimer ... Tant que tu y es , vérifie le faisceau jusqu'au pompes. Il passe sous le petit couvercle en moquette entre le siege conducteur et la porte. Si le faisceau a chauffé prs du relais , il n'est pas impossible qu'il y ait un mauvais contact quelque part | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 19 Mai - 16:29 | |
| t'as raison Turbaux 1 le relais tachymétrique je l'ai viré et monté de vrais relais dans le ponton latéral gauche(à coté du siège) ça permet d'aérer sous le tableau de bord
Dernière édition par le Ven 19 Mai - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 19 Mai - 19:52 | |
| - Citation :
- t'as raison Turbaux 1 le relais tachymétrique je l'ai viré et monté de vrais relais dans le ponton latéral gauche(à coté du siège)
Alors on est deux dans ce cas...... | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Sam 20 Mai - 2:03 | |
| Quel type de relais vous avez monté? Une ref, une marque? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Lun 22 Mai - 10:41 | |
| Bonjour a tous. Par contre, Le relais comporte 5 branches mais j'en ai que 4 qui servent Je n'ai pas de file pour se connecter au 5eme qui se trouve en bas du raccord MY§TERE EST-CE NORMAL | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Lun 22 Mai - 13:02 | |
| J' ai simplifié a l' extreme .....un relais (idem phare additionnel) sur le plus contact. Donc mes pompes tournent en permanence a partir du moment ou j' ai le contact.Simple, efficace, pas de risque de panne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Lun 22 Mai - 18:27 | |
| même montage mais le seul bémol cest qu'en cas de choc, l'essence continue à arriver même si le moteur à calé | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Lun 22 Mai - 19:46 | |
| oui, seul bémol.... MORALITE, FAUT PAS CARTONNER!!!!!
Ce n' est pas grave ,l'essence retourne au réservoirs , sauf si une durite est arrachée.... | |
|
| |
| |
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Mar 23 Mai - 22:34 | |
| ouais moi j'ai refait le faisceau d'alimentation des pompes en 6mm², viré ce satané relais tachy qui a failli me foutre le feu a la voiture l'annee derniere pendant la ronde du vexin, cette piece maudite s'etait mis en court jus. maintenant 1 relai pour les pompes de gavage, 1 pour la 1ere pompe HP et autre pour la 2eme HP. Et maintenant je suis tranquille pour longtemps | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Mer 24 Mai - 20:58 | |
| 2 pompes HP ?? | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Jeu 25 Mai - 19:47 | |
| Oui sur la mienne il y a 2 pompes HP (comme les tdc) pour augmenter la pression d'essence dans le doseur distributeur (trié cevennes), j'ai plus de regulateur automatique, plus de commande d'air additionnel etc etc.... Et tout ceci va encore bientot évolué. C'est ca que j'adore sur cette caisse, tu peux toujours lui la faire progresser | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Jeu 25 Mai - 22:15 | |
| Vu qu 'on est"voisin" faudra que tu me fasses voir ca un jour.... | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Ven 26 Mai - 0:14 | |
| sans probleme en plus cet été je demonte tout pour mettre les renforts et un peu de cv | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Lun 12 Juin - 17:08 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: CHAUD DEVANT Lun 12 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |