| verin à gaz | |
|
+9maurice40 benjima nico8221 sylvain2206 boyet capitainecaverne Joel Megabytes ormoy28 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ormoy28 Apprenti Turbistes
| Sujet: verin à gaz Ven 8 Juin - 0:28 | |
| Salut à tous,
1) Je voudrai savoir si sur vos R5T2 il y 1 ou 2 vérins à gaz sur la hayon ? 2) est-ce qu'un gars sympa pourrait me donner la référence du vérin avec notament une indication de la force du verin. Elle est écrite sur le tube du vérin suivant cet exemple : "Force F1 : 280N " ou parfois il y a simplement "0613N". 3) Quelqu'un en a-t-il un en bon état (capable de mainteneir le hayon ouvert) à vendre? Merci Ormoy | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 7:21 | |
| Perso, j'en ai 2 Et j'ai mis des verins de 106 (plus "doux" que ceux de 205) et c'est nikel !! Ca s'ouvre lentement et ca reste ouvert gentillement sans forcer. Et c'est pas cher, et facile a trouver | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 11:05 | |
| Question qui a déja etait posé a plusieurs reprise sans avoir une réponse franche concernant le nombre de verrin : 1 ou 2 selon les voitures mais sans ordre d'années apparement va savoir pourquoi......
Pour le remplacement différents modele que tu trouves facilement dans n'importe quel centre auto conviennet parfaitement, j'ai remplacé les deux miens par des pigeot de chez norauto. | |
|
| |
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 12:55 | |
| merci de vos réponses. Ma 5 n'a qu'un seul vérin, et hier je n'ai rien trouvé d'équivalent à la casse. J'ai vu plus de 10 voitures. Quand il y en a deux, ils sont tarés à 280N ou 300N. Sur la mienne il est à 630N ce qui est plus difficile à trouver. Sur le hayon, il y a un filetage pour mettre une rotule à l'opposé, mais par contre sur la caisse il n'y a pas de platine soudée avec la rotule ce qui fait que je ne peux pas mettre un 2ème vérin.
Prise de tête!!!!! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 13:30 | |
| Moi je n'en ai qu'un et il ne tenait pas le hayon mais j'ai réussi a en trouver un fort qui le tiens tres bien . Si je peus je te donnerais la marque et la force mais je n'ai pas l'auto avec moi. | |
|
| |
boyet Turbistes
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 22:34 | |
| sur ma T2 de 1985 il y en a 2 ( de 205) | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 23:32 | |
| Essaye les verin d'espace 1 (il me semble que c'est bon) | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 8 Juin - 23:35 | |
| moi j'en ai qu'un!! coté conducteur!!! :ma!d: | |
|
| |
| Sujet: Re: verin à gaz Dim 10 Juin - 22:55 | |
| Merci Sylvain,
Peux-tu me donner sa force (c'est écrit, un nombre suivi de N), ou la marque? merci
Ormoy | |
|
| |
| Sujet: Re: verin à gaz Dim 10 Juin - 22:56 | |
| merci Mégabytes, je vais voir une casse dès que possible
Ormoy | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: verin à gaz Ven 15 Juin - 21:22 | |
| Moi j'en avais pris 2 de 205 en 2004, et je n'est jamais eu de soucis depuis. 299111 0290N 26/90C 50 KOBLENZ | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: verin à gaz Mer 27 Juin - 21:23 | |
| Salut,
Moi aussi il me faut un verin pour ma T2 (année 83 => un seul verrin)
J'en ai trouvé sur ebay, mais j hesite entre deux modeles (quelle est la bonne longueur): => pour espace 1, longueur 600mm, force 515N, regonflable à 600N voir plus. => pour R5 Alpine, longueur 610mm, force 600N.
Voici la boutique de la personne: http://stores.ebay.fr/verinauto
Je vais vérifier si la puissance su il m a indiqué est pour 1 verin ou le cumul des deux...
Si quelqu un est interessé par une commande groupée, faite moi signe !
@+ | |
|
| |
maurice40 Jeune PadaWan
| Sujet: VERINS Lun 8 Oct - 22:56 | |
| | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: verin à gaz Lun 8 Oct - 23:02 | |
| Exact !
J'ai monté ceux-ci avec succès: http://cgi.ebay.fr/VERINS-DE-HAYON-RENAULT-5-TX_W0QQitemZ330174059909QQihZ014QQcategoryZ73701QQtcZphotoQQcmdZViewItem | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: verin à gaz Mar 9 Oct - 9:35 | |
| J'ai acheté les même de r5 tx mais en 600 newton puisque que j'ai qu'un seul verrin sur mon hayon. Le + il les vend par 2, donc j'ai un verrin d'avance. | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: verin à gaz Mar 9 Oct - 21:09 | |
| Salut nico Si tu ne sais pas quoi faire de ton deuxième vérin, je suis preneur et t'aurai meme pu me l'apporter samedi dernier | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: verin à gaz Mar 9 Oct - 21:11 | |
| pour les verins le top c est ceux des opels vectra breack phase 2 | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: verin à gaz Mar 9 Oct - 21:15 | |
| | |
|
| |