| ch'tite question | |
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Auteur | Message |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: ch'tite question Jeu 31 Mai - 22:27 | |
| Sur une mécanique d'origine, monter un échangeur 200cv, a t'il une utilité non négligable . Faut-il faire régler son moteur si l'on monte un échangeur 200cv . Faut-il également faire un réglage (richesse etc......) si l'on monte un DEVIL | |
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JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ch'tite question Jeu 31 Mai - 22:39 | |
| si tu monte un échangeur 200 cv ,si tu touche pas a ta pression de turbo ça sert a rien ! et pour le devil je vois pas l'interet de reregler la richesse en revance si tu augmente la pression de turbo tu devras ,enrichir pour eviter le cliquetis si je ne me trompe pas ! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: ch'tite question Jeu 31 Mai - 23:13 | |
| Mettre un échangeur plus gros c'est pour augmenter un poil la pression turbo Donc si tu touches pas la pression ca ne sert a rien , voir ca augmente encore le temps de réponse !!!! A éviter ..... Quand au devil a part la sonorité , il n' ya pas grand chose a gagner a part des problemes avec tes voisins.... aucun réglage a faire spécifique.
Si c'est pour ganer un peu de puissance ,c'est gros échangeur plus pression de turbo et réglage (enrichir en essence) .Avec ca tu peux gagner une vingtaine de CV environ | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: ch'tite question Jeu 31 Mai - 23:19 | |
| Sa marche . | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:28 | |
| comment on fait pour l'enrichissement??au pif? si on met l'echangeur 200 et un peu de pression par exemple,on se base sur quoi pour l'enrichir cdt jf | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:30 | |
| un thermocouple pour temp echap entrée turbo et une sonde lambda pour la richesse: c'est la bonne methode. apres avec l'experience,certains s'en passent mais ne savent pas optimiser ni ou ils en sont niveau richesse et temp sur le k jet de 5T,il y a des regles de bases pour un mot d'origine ou peu poussé | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:36 | |
| oui mais la,c'est pas a la portée de tout le monde je m'était intéréssé pour la onze,on peut pas dire que ce soit fastoche..... jf | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:38 | |
| - fissure a écrit:
- un thermocouple pour temp echap entrée turbo et une sonde lambda pour la richesse:
c'est la bonne methode. apres avec l'experience,certains s'en passent mais ne savent pas optimiser ni ou ils en sont niveau richesse et temp sur le k jet de 5T,il y a des regles de bases pour un mot d'origine ou peu poussé pour vérifier effectivement a part la température des gazs d' échappements ,je sais pas comment on peut faire . J'ai le matos depuis un an , jamais monté Il faudra que je m'installe ca mais le mano digital ,je veux pas le mettre au tableau de bord.Dans la boite a gant pas tres pratique.... Pour Nico De toute facon , tu peux pas enrichir avec le Kjet d'origine | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:43 | |
| et encore,vous savez pas tout(moi non plus d'ailleurs) mais j'ai une sonde lambda proportionelle ,rien a voir avec la classique. ça permet de voir des forts taux de richesse. sinon,on peut tres bien enrichir avec un k jet de serie mais faut du matos et de la pratique,j'ai deja vu des tetes de serie avec les debits quasiment doublés par rapport a la serie. c pas facile ,c sur. mais c possible m'enfin,c vrai que le k jet est limité,pour moi,c de la m....de. viva electronica | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:44 | |
| "De toute facon , tu peux pas enrichir avec le Kjet d'origine " donc le 185 cv était monté sans toucher aux reglages essence? jf | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: ch'tite question Ven 1 Juin - 19:57 | |
| la pression d'origine suffit jusqu'a 190CV(environ...) , au dela il faut joué sur le régulateur (sur la culasse), mais qui n' est pas réglable...donc petite modif a faire dessus (ou mettre un régulateur manuel)et des séances d'essai dans la foulée !!!! D'apres les spécialistes ,au dela de 210/220 CV il faut modifier le doseur pour augmenter le débit d'essence:affraid: tres tres difficile Tres peu de gens savent le faire. J'ai lu pas mal de post de gars qui gueulaient sur des spécialistes qui avaient foiré .Résultat ,remplacement du doseur. Sinon tu fais comme l' ami fissure ,injectection electronique sybelle ,nouvelle tubulure d' admission, nouvel echangeur ,un calculateur et un sorcier capable de pondre des courbes sur mesure pour la 5 en fonction de plein de parametres....l'idéal,c'est sur mais budget tres lourd | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: ch'tite question Sam 2 Juin - 1:18 | |
| tres bien resumé de l'ami turbaux :smileJap: :volan: | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: ch'tite question Sam 2 Juin - 9:13 | |
| pareil jusqu'a 190 cv à pau près ça doit passer. Un conseil quand même avant tout mesure les débit d'injecteurs pour 30 seconde plateau sonde ouvert à fond. si tu as moins de 100ml pour 30 seconde avec plus de 5% d'écart entrele débit mini et maxi des injecteurs tu ne pourra pas dépasser les 180 cv sans risque. tu peux gratter un peu en augmentant la pression d'essence ( dans les limites maxi tolérées donc monter ta pression d'essence à 5.5 bars et là tu grapille un peu de débit maxi! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: ch'tite question Sam 2 Juin - 19:55 | |
| Tu peux monter un peu au dessus en pression,le probleme c'est qu'a bas régime (et surtout a froid) ca puire terrible.....impossible de compenser l' exces d'essence a bas régime mais au moins t'es sur de pas casser dans les tours. J'avais noter quelque part la pression que j'y ai mis ...mais je sais plus ou !!! de mémoire je dois etre a pas loin de 6, si ma mémoire est bonne....(j'ai un peu moins d'1 bar en turbo) | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: ch'tite question Jeu 26 Juil - 13:08 | |
| pour info les sorciers capable de regler ce genre de choses se comptent sur les doigts d une main, j en ai pas loin de chez moi il est a la retaite mais passe son temps qu a sa, il a bien la tondeuse a passer mais il ne sait meme pas comment elle fonctionne..... | |
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| Sujet: Re: ch'tite question | |
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