| Sonde t° - adaptation | |
|
+5seb92 tunaps turbaux1 Megabytes romu26 9 participants |
Auteur | Message |
---|
romu26 Apprenti Turbistes
| Sujet: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, L'extracteur d'air ne fonctionnant plus, je me suis lancé à lire les différents forums. J'ai testé la sonde. Celle-ci ne fonctionne plus. J'ai lu plusieurs sujets et je suis tombé sur l'acoastat de chaudière. Cette solution peu onéreuse m'a séduit. J'ai commencé par le démontage sonde et ventilo. J'ai fabriqué une "patte" pour l'acoastat, refait les connexions. J'ai démonté le ventilo (celui-ci tournait difficilement sur son axe), huilé, graissé, soufflé. Mais avant de tester, j'aimerais avoir plus de précision. Je ne m'y connais pas trop en électricité. J'apprends tout doucement... Quelqun peut-il m'aider ? Bien à vous Bien à vous | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 20:22 | |
| Bah c'est un simple contact la sonde Quand tu fait se toucher les 2 fils de la sonde, le ventillateur dois tourner Donc sur ton thermostat, tu dois simplement y mettre les contact, tu risque rien normalement Au pire, fait une photo des broches de ton thermostat, on te dira ou brancher | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 21:00 | |
| De mémoire le plus arrive directement de la batterie sur le ventilateur. La masse traverse ta sonde et va au ventilo . (comme si c'était un interrupteur,a froid le courant passe pas , a chaud le courant passe) C'est bete comme choux!!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 22:29 | |
| | |
|
| |
seb92 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 23:26 | |
| si tu as un doute sur l extracteur place un fusible de 30Amp en securite sur la ligne+ de celui ci car si il grippe ca risque de faire wouf ,et apres et nous ,nous viendrons pour :hilol: !!!! | |
|
| |
| Sujet: sonde t° Ven 1 Juin - 10:25 | |