| Sonde t° - adaptation | |
|
+5seb92 tunaps turbaux1 Megabytes romu26 9 participants |
Auteur | Message |
---|
romu26 Apprenti Turbistes
| Sujet: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, L'extracteur d'air ne fonctionnant plus, je me suis lancé à lire les différents forums. J'ai testé la sonde. Celle-ci ne fonctionne plus. J'ai lu plusieurs sujets et je suis tombé sur l'acoastat de chaudière. Cette solution peu onéreuse m'a séduit. J'ai commencé par le démontage sonde et ventilo. J'ai fabriqué une "patte" pour l'acoastat, refait les connexions. J'ai démonté le ventilo (celui-ci tournait difficilement sur son axe), huilé, graissé, soufflé. Mais avant de tester, j'aimerais avoir plus de précision. Je ne m'y connais pas trop en électricité. J'apprends tout doucement... Quelqun peut-il m'aider ? Bien à vous Bien à vous | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 20:22 | |
| Bah c'est un simple contact la sonde Quand tu fait se toucher les 2 fils de la sonde, le ventillateur dois tourner Donc sur ton thermostat, tu dois simplement y mettre les contact, tu risque rien normalement Au pire, fait une photo des broches de ton thermostat, on te dira ou brancher | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 21:00 | |
| De mémoire le plus arrive directement de la batterie sur le ventilateur. La masse traverse ta sonde et va au ventilo . (comme si c'était un interrupteur,a froid le courant passe pas , a chaud le courant passe) C'est bete comme choux!!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 22:29 | |
| | |
|
| |
seb92 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 31 Mai - 23:26 | |
| si tu as un doute sur l extracteur place un fusible de 30Amp en securite sur la ligne+ de celui ci car si il grippe ca risque de faire wouf ,et apres et nous ,nous viendrons pour :hilol: !!!! | |
|
| |
| Sujet: sonde t° Ven 1 Juin - 10:25 | |
| Les connexions sont très simples en effet, mais à titre préventif, je préférais me renseigner. Je vais tester cela ( je ferai qlq photos si ca intéresse qlqn). Merci pour ces différents conseils. | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Ven 1 Juin - 13:48 | |
| Oui pour des photos, ça m'intéresse | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Ven 1 Juin - 19:31 | |
| j'ai le meme soucis mais en schuntant la sonde,ca ne tourne quand meme pas cdt jf | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Ven 1 Juin - 20:06 | |
| commence par brancher un plus et un moins directement pour tester le ventilo..Apres avec un metrix (ou une ampoule) tu testes la sonde . Apres tu vérifies qu'il arrive du négatif sur la sonde , et pour finir tu regardes si le positif est présent sur le ventilo!!! C'est pas bien compliqué! | |
|
| |
| Sujet: sonde t° -photos adaptation Mer 6 Juin - 12:14 | |
| Voilà qlq photos de l'adaptation de la sonde t° grâce à un acoastat de chaudière à.... 12.76 Euro. Pas de grande difficulté d'adaptation. C'est réglable de o à 90°et c'est libre de potentiel. Je ne sais ce que ca vaudra dans 2à 3 ans mais bon, je vous tiendrai au courant.
Je vous ai mis également une photo de ma belle... https://servimg.com/images.php?cat_id=1&868337 A bientôt | |
|
| |
sebcbien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Mer 6 Juin - 17:58 | |
| Elles sont ou tes photos!!!!! le lien ne marche pas . | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Mer 6 Juin - 18:01 | |
| Voui ca marche po | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation Jeu 7 Juin - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: SONDE T°... photos Ven 8 Juin - 9:27 | |
| Quand je clique sur le lien, ca fonctionne chez moi... Les explications du forum pour insérer une photo ne correspondent pas avec ce que j'ai sur mon écran. Je ne pense pas être trop c.. ou bigleux. Bizarre http://img35.picoodle.com/img/img35/8/6/7/f_1020069m_e303f56.jpg http://img39.picoodle.com/img/img39/8/6/7/f_1020070m_fbfbe12.jpg http://img40.picoodle.com/img/img40/8/6/8/f_1020068m_b9a46fc.jpg Je suis entrain de tester l'adaptation (position, esthétique). Il est plus que probable que je modifie encore ce montage. En espérant que cela fonctionne:idea: Bien à vous | |
|
| |
| Sujet: SONDE T°... photos Ven 8 Juin - 9:31 | |
| Pour le moment, ça fonctionne. J'espère que sur le long terme aussi... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: sonde t° - adaptation Jeu 26 Juil - 13:12 | |
| bjr pour info la sonde de l extracteur d air chaud est en vente chez renault, et l extracteur est une piece d origine citroen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonde t° - adaptation | |
| |
|
| |
| Sonde t° - adaptation | |
|