| 4 en 1 | |
|
+10capitainecaverne Joel JEROME Stef tunaps garet t2 le singe turbaux1 fissure nico8221 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: 4 en 1 Ven 20 Avr - 13:18 | |
| Bonjour a tous. Tous le monde sais que un 4 en 1 améliore la puissance et aussi le couple a haut régime . 3 S vend un collecteur cevennes 4 en 1 en inox 316L haute qualité, réplique exacte du RS, adaptable sur origine au prix de 1190€ HT. Mais en chiffres, combien fait il gagné de chevaux et de couples en montant juste se collecteur. 3, 5, 8, 12 cv 0.2, 0.6, 1,2 mkg | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Ven 20 Avr - 14:58 | |
| rien n'est chiffrable pour gagner visiblement ,c'est un ensemble de modifs.et puis vu qu'il n'y en a pas une pareille au niveau "santé". | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Sam 21 Avr - 10:45 | |
| Houai mais bon, il dois bien il y avoir une moyenne, genre "vous fait gagné environ 5cv ". Si un jour mon collecteur pète ou si je me décide a le changer, autant lui mettre un 4en1 . | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 21:15 | |
| Un échappement ne fait rien gagner en puissance , arretez de croire les vendeurs de grigri et autres conneries pour voiture. Pas plus qu'un filtre a air "sport" KN, que des bougies a electrode en poil de cul de martien,ou un additif intelligent qui bouche les rayures sur les chemises de cylindre mais pas les passages d'huile sur les coussinnets..... Comme dit fissure ,un 4/1 mieux concus va permettre d'exploiter un peu mieux un agrndissement de conduits d' échappement, un peu mieux pour un AAC plus vigoureux , une vitesse de gaz plus élevé vers le turbo . Ca oui, mais tout seul,le pot ne fait rien!!! | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 21:16 | |
| j ai eu peur qu il dise poils de cul de singe | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 21:20 | |
| moi pour avoir teste je peux vous dire qu un echappement seul fait meme perdre de la puissance il ny a rien de mieux que l origine quand il n y a pas de preparation sur un moulin:smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap: | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 21:20 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 22:29 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Pas plus qu'un filtre a air "sport" KN
Ce type de filtre a au moins l'avantage d'être lavable et il a donc un meilleur rendement sur le temps sans avoir à le changer ? | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 22:32 | |
| | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mar 24 Avr - 22:56 | |
| :aplo: :bravOO: | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 0:08 | |
| [quote="fissure"] - nico8221 a écrit:
- Houai mais bon, il dois bien il y avoir une moyenne, genre "vous fait gagné environ 5cv ".
Si un jour mon collecteur pète ou si je me décide a le changer, autant lui mettre un 4en1 . ben non,y'a pas de moyenne,c pas des math un moteur,et y'a personne qui s'emmerde a faire des courbes au banc avec une 5T et encore moins pour une comparaison. mais c vrai qu'il est bien mieux que celui de serie(c pas dur) quite a le changer :bravOO: | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| |
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 8:28 | |
| penible pour s assoir apres , sans la peau des fesses | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 13:16 | |
| - garet t2 a écrit:
- moi pour avoir teste je peux vous dire qu un echappement seul fait meme perdre de la puissance il ny a rien de mieux que l origine quand il n y a pas de preparation sur un moulin:smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap:
c vrai uniquement si tu n'adapte pas ta carburation ou cartographie au changement de l'echappement(collecteur..) car l'accoustique changeant ,ta courbe de couple suit et donc ta richesse demandée par le moteur aussi. si tu mets un collecteur seul bien etudié en adaptant ta carburation,tu gagnes obligatoirement qqpart et tu perds aussi qqpart l'ech,c'est hyper complexe,bien plus encore sur un atmo | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 13:30 | |
| tout a fait d accor avec toi fissure donc 1 echappement seul ca vautb rien | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 13:55 | |
| voila,si rien n'est prevu derriere,ça change le bruit et ça coute des sous | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 14:45 | |
| 3s | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 14:48 | |
| - fissure a écrit:
- voila,si rien n'est prevu derriere,ça change le bruit et ça coute des sous
Oui mais c'est beau | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 15:00 | |
| [quote="Joel de Plaisir"] - fissure a écrit:
- voila,si rien n'est prevu derriere,ça change le bruit et ça coute de sous
Oui mais c'est beau [/quote :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 17:12 | |
| :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 18:59 | |
| C'est sur que c'est pas le collecteur d'origine . | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 21:23 | |
| demander a jeje si un 4/1 cela ne change rien | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: 4 en 1 Mer 25 Avr - 21:38 | |
| jéjé en etait tres content d'ailleurs c pas le sien non?? allez jéjé,le singe debarque chez 3S,il peut revenir avec :aplo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 en 1 | |
| |
|
| |
| 4 en 1 | |
|