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Auteur | Message |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: impression Lun 26 Mar - 18:51 | |
| bonjour a tous alors voila,je viens d'aller éssayer titine au garage,elle vient d'etre réglée bon alors,c'est magnifique moi je la trouve bien violente mais il ya plusieurs point qui me chagrine encore elle fait un teuf teuf au ralentit comme a l'accéleration comme si il y avait une fuite a l'échappement mais on ne voit rien ,elle ne fume pas du tout(je vous rappelle que j'avais un manque de compression sur un cylindre) l'embrayage est dure mais bon,apparement c'est normal par contre l'accélerateur aussi ce qui fait que j'ai du mal a doser(je cale facilement.....)est ce normal????et enfin le point qui me contrarie le plus,l'auto vient d'etre refaite et j'ai déja une petite fissure qui apparait entre le montant devant de la portiére et la portiere en elle meme,qu'elle est la réparation a faire?pour que cela tienne??? voila voila,je le récupere demain on achangé tete de damarreur et fils de bougies ainsi que le reglage du doseur,il m'a dit qu'elle était beaucoup trop riche..... cdt jf | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: impression Lun 26 Mar - 21:40 | |
| la porte qui fissure c'est pareil sur toutes les R5 l'accélérateur dur c'est le cable qui doit coincer... il ne devrait pas tarder à lacher quoi trop riche c'est pas trop grave tu enlève la grille inférieur droite et tu dévisses la vis de richesse d'un petit quart de tour ( clè 6 pans de 3mm longue ) sinon tu laisse un peu riche il vaut mieux ça que le contraire! | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: impression Lun 26 Mar - 21:45 | |
| salut sylvain non ca y est ,elle est réglée,elle etait trop riche,et de beaucoup maintenant elle tourne bien,elle ne broute plus | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: impression Lun 26 Mar - 21:45 | |
| :+11: comme sylvain , sauf que moi je ne conseille pas trop de faire mumuse avec la vis de richesse comme ca "au pif".... pour faire des éssais , des tests oui , mais pas pour rouler. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: impression Lun 26 Mar - 21:50 | |
| salut turbaux1 je l'ai fait faire par un specialiste bosch,c'est le seul du coin,je pense que ca doit etre bon? jf | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: impression Lun 26 Mar - 22:02 | |
| Au banc ,il n'y a pas de soucis si le gars respecte les prescriptions Renault, sans essayer coute que coute de rester dans des valeurs d'antipollution actuelles .Et comme dit Sylvain mieux vaut etre trop riche que trop pauvre... Trop riche tu pollue certes mais trop pauvre ,tu casses ton moteur !!!! | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 9:57 | |
| attention a ne pas confondre fonctionnement au ralenti et en charge. la richesse au ralenti se regle avec un analyseur de gazs et n'a pas d'influence sur la richesse de pleine charge qui elle est determinante dans les perfs et la durée de vie du moteur,mais ne se regle pas a l'analyseur 4gazs. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 14:02 | |
| slt fissure detail un peu stp que je lui demande ce qu'il a vraiment fait mais c'est vrai qu'avant elle broutait tout le temps,plus maintenant jf | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 15:17 | |
| La richesse du ralenti se regle a l'aide de la vis derriere la grille sur la platine du kjet et a l'aide d'un analyseur (sonde dans le pot ) et celui de charge si je ne dis pas de bétise car sinon le pro va me dépend des débits de ton injection | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 18:41 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- La richesse du ralenti se regle a l'aide de la vis derriere la grille sur la platine du kjet et a l'aide d'un analyseur (sonde dans le pot ) et celui de charge si je ne dis pas de bétise car sinon le pro va me dépend des débits de ton injection
exact que tu peux controler via une sonde a oxygene et un thermocouple a l'echap. ceci dit ,si tu est vraiment a coté au ralenti,ça influe sur les partielles(roulage sur un filet de gaz etc etc) | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 21:05 | |
| :smileJap: Oh la la moi très fatigué et là fissure, je ne te suis plus, mais je te fais confiance grand Maître de la mécanique :smileJap: :smileJap: :smileJap: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: Prends exemple le singe il est aussi calé en technique que toi en con..ries :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 21:47 | |
| bsr alors,il me dit qu'il la reglé au banc j'ai pu faire une vingtaine de km et apparement,ca tourne nickel je crois que j'arrive au bout de mon année de misere en la rentrant,j'ai tourné en premiere et un petit filet de gaz....ca tourne bien hein....... | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: impression Mar 27 Mar - 23:41 | |
| Dis moi Fissure d'ailleur la richesse en charge sur nos Kjet est réglable ou non ? Je ne pense pas mais............l'avis du proffesseur est indispensable | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 13:47 | |
| sylvain doit connaitre mieux que moi le kjet vu que j'en touche jamais ,ceci dit,tu peux jouer sur la richesse soit par la pression de commande(toule la plage d'utilisation),soit par les fentes de la chemise du doseur(pas facile)mais au moins,tu peux cibler la pleine charge et tunaps :hilol: :up1: | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 20:15 | |
| Oui c'est ce que je pensais il faut jouer sur les fentes mais la l'electroérosion........ | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 20:53 | |
| steph le fait tres bien | |
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le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 21:15 | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 21:17 | |
| Eh oui mon ami, il y en a qui touchent :padr: :padr: :padr: | |
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le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 21:19 | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: impression Mer 28 Mar - 21:20 | |
| Tu réagis comme un singe en boîte......:padr: :padr: :padr: :padr: | |
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le singe Membre d'Or
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: impression Jeu 29 Mar - 19:14 | |
| la richesse de base est quand même influencée par la vis de richesse puisque celle-ci agit sur la position de repos du débimètre d'air. seulement, en pleine charge, quand le débimètre d'air est en butée le débit d'essence est déterminé par la section des fentes et là, si le débit d'air augmente (par augmentation de la pression de turbo par exemple) le mélange s'apauvrit et la température d'explosion augmente... jusqu'a... boom cela dit pour un moteur de série le débit d'essence est suffisant pour un moteur préparé, la solution c'est l'augmentation de la section des fentes... ça peut se faire à la cale mais c'est pas facile(je sais je l'ai fait ) et on se retrouve avec un moteur dont la richesse ne baisse pas avec le débit d'air... | |
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| Sujet: Re: impression | |
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