| Comment repeindre un tour de toit monté ? | |
|
+4Sylvain 01 lOlo turbaux1 Megabytes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Comment repeindre un tour de toit monté ? Mer 19 Avr - 20:03 | |
| ca se demonte ? ca se repeint sans demontage ?? pareil pour les bas de caisse, comment faire ? Merci ! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Mer 19 Avr - 22:30 | |
| les bas de caisse sont démontables sans probleme par en dessous Le tour de toit n' est pas démontable...... collé !!! Si tu essaie de le décoller, tu va te retrouver avec des morceaux de mousse entre les mains . Et il n' est plus disponible chez Renault.... Seule solution proteger toute la voiture avec tu "scotch" et des baches pour ne peindre que les bandeaux Ca y est t' es calmé .... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 11:34 | |
| merchi pour l'info ! ca va etre fun a decaper je le sens | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 12:55 | |
| Qu'est ce que tu veux décaper ???? non, tu ponces au papier de verre 240 , éventuellement tu finis au 360 et tu peind par dessus!! Attention , il faut une peinture spéciale (qui reste tres souple), sinon ca va "fissurer " et se décoller. Pas la peine de refaire 2 fois le boulot ..... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 13:41 | |
| oki ! si je demande ca c'est parce que sur la Turbo 2 que je convoite, le tour de toi / bas de caisse et parchocs sont peint d'une sorte de bleu/vert (peinture de CX) c'est pas moche, mais je la prefere avec son gris d'origine | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 13:46 | |
| Et puis les gens qui enfonce le doigt pour voir comment c'est ca énerve | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 17:01 | |
| [ - Citation :
- i]oki !
si je demande ca c'est parce que sur la Turbo 2 que je convoite, le tour de toi / bas de caisse et parchocs sont peint d'une sorte de bleu/vert (peinture de CX) c'est pas moche, mais je la prefere avec son gris d'origine [/i] non! tu rigoles la ! tu nous fait marcher.!?!? Je croyais que c' était pour repeindre la mienne ! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 17:12 | |
| mééééé le monsieur il est méchant avec moiiiiii :oops: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 18:22 | |
| | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 20 Avr - 20:39 | |
| | |
|
| |
5turbo 88 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Mer 3 Mai - 12:44 | |
| Salut Pour le tour de toit moi je serais de toi je le démonterais c'est ce que j'ai fait sur la mienne pour moi camouflé c'est de la mamaille surtout quand je l’ai enlever il y avait au moins 5mm d'épaisseur de peinture sur le pavillon tu l’enlèves avec une spatule cool cool doucement et ça va bien le mien était tout craquelé pas assez d'assouplissant dans la peinture Tu le ponce jusque qu'il n'y ai plus de peinture n'y d'après et tu fini au fin Pour le coller tu prends du double face de carrosserie et un cordon de colle a pare-brise c'est fait depuis août 2004 et pas de problème le tour de toit ne bouge pas et la peinture aussi ma 5 sans le tour de toit Les voici poncé bien enlever le double face a l'intérieur du tour de toit les voici posé sur l'auto juste pour les âpreté pour finir les voici peint Bon courage c’est faisable il sufi de prendre son temps @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Mer 3 Mai - 12:47 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Mer 3 Mai - 14:48 | |
| 5turbo88, dans ton cas tu repeinds la voiture intégralement donc ca se comprend. Mégabytes veux juste repeindre les bandeaux ,c'est différent.Il y a des risques de rayer la peinture du toit par exemple , d'arracher la peinture a coté en péllicule etc....Surtout, comme tu le souligne ,il y a bien souvent X couches de peinture déja et sans démontage des bandeaux..... Possible , mais risquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Mer 3 Mai - 21:14 | |
| Cela me fait pensé a moi je voulais juste repeindre les pare-chocs et le tour de toit et tu voie le résultat plus tu démonte est plus tu en découvre ho tiens ça je ne le laisse pas comme ça et tu refais etc.. etc... ci tu voie ce que je veut dire | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 4 Mai - 0:15 | |
| | |
|
| |
r5turbo2 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Jeu 4 Mai - 1:47 | |
| sympa les tof je pense que ya comme méme des heure de taf dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Lun 8 Mai - 17:45 | |
| | |
|
| |
r5turbo2 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Lun 8 Mai - 18:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Lun 8 Mai - 19:41 | |
| Rolala suspension pneumatique sur une 5 Turbo | |
|
| |
janbatiste Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? Dim 19 Avr - 11:09 | |
| - 5turbo 88 a écrit:
- Salut
Pour le tour de toit moi je serais de toi je le démonterais c'est ce que j'ai fait sur la mienne pour moi camouflé c'est de la mamaille surtout quand je l’ai enlever il y avait au moins 5mm d'épaisseur de peinture sur le pavillon tu l’enlèves avec une spatule cool cool doucement et ça va bien le mien était tout craquelé pas assez d'assouplissant dans la peinture Tu le ponce jusque qu'il n'y ai plus de peinture n'y d'après et tu fini au fin Pour le coller tu prends du double face de carrosserie et un cordon de colle a pare-brise c'est fait depuis août 2004 et pas de problème le tour de toit ne bouge pas et la peinture aussi
ma 5 sans le tour de toit
Les voici poncé
bien enlever le double face a l'intérieur du tour de toit
les voici posé sur l'auto juste pour les âpreté
pour finir les voici peint
Bon courage c’est faisable il sufi de prendre son temps @++ Bonjour 5turbo88 Je rouvre ce topic car je vais faire repeindre ma T2 et je vais enveler le tour de toit en mousse avant. Celui ci est en super état, couleur d'origine pas fissuré ni craquelé. Par contre, ma T2 avait été mal repeinte avant mon achat, et le bord du tour de toit mal protégé, je dois impérativement l'enlever pour refaire une belle peinture. quand tu as retiré le tien, peux tu me dire si il vaut mieux gratter par au dessus, par en dessous, bref, où est la colle par rapport à la gouttière dessous, quels outils. Tous conseils bienvenus. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment repeindre un tour de toit monté ? | |
| |
|
| |
| Comment repeindre un tour de toit monté ? | |
|