| un passionné du losange méditérannéen | |
|
+6pat 21 mig33 raphy didier laurent mainneville mati 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: un passionné du losange méditérannéen Lun 29 Aoû - 15:32 | |
| bonjour,
Passionné de la marque Renault depuis des lustres, je suis aujourd'hui à la recherche d'information sur la mythique Renault 5 turbo 2. Étant donné la valeur, pour l'instant, je tente de recueillir toutes les informations nécessaires pour le jour "j". Numéro châssis, numéro moteur etc ....
Côtoyant le monde merveilleux de la vielle voiture, j'ai malheureusement souvent vu des vrai 8 gordini ou clio williams numéroté qui n'avait d'officiel que leur nom donné par le vendeur.
Pour ma part, j'ai couru plus de 10 ans sur une Peugeot 106 rallye, Groupe N puis f2000, personne est parfait .... Ensuite, j'ai eu une Renault 8 gordinisée, avec laquelle j'ouvrais quelques rallyes régionaux et participer à quelques évènements historique.
a bientôt sur le forum | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Lun 29 Aoû - 17:12 | |
| bienvenue. Les infos que tu cherches se trouvent dans les livres consacrés à la 5. 106 rallye, excellente petit bolide. Et je parle pas de la 8. Mets nous des photos. | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Mar 30 Aoû - 8:06 | |
| Merci, tu parle du livre Renault 5 turbo , l'enfant terrible de la régie de Xavier Chauvin. Pour la 106, je te confirme, un vrai karting ( bon en traction ). voici les photos | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Mar 30 Aoû - 8:45 | |
| Bienvenue. Comme tu dis : Une "fausse"1135 mais une vrai négatif avant qui doit faire plus qu'un 1,5° ? | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Mer 31 Aoû - 13:40 | |
| Je ne peux pas te dire mais elle avait une sacré tenue de route. La base est une Major Train arrière gordini, moteur de 5 alpine préparé et avec les 2 doubles carbu et les freins de Gt Turbo. Si certains sont intéressé, je mettrai d'autres photos
| |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Jeu 1 Sep - 2:27 | |
| Salut Laurent et Elle est bien belle cette 8 Gordinisée Tu peux y aller, met nous des photos, on adore ça ! | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Jeu 1 Sep - 21:41 | |
| Très sympa ta 8 ...des photos des photos c est à peu près -2°30 avec la traverse repercée de 11mm | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Jeu 1 Sep - 22:15 | |
| | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 8:14 | |
| merci pour votre accueil et manquerais pas de vous soliciter pour des info sur la r5 turbo 2 en esperant qu'elle arrive vite dans mon garage ..... ( à restaurer, biensur ). ci dessous quelques photos Pour les passionnés rallyes, une petite avec l'ex clio de Ragnotti.
Dernière édition par mati le Ven 2 Sep - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 8:57 | |
| magnifique, la clio fait plus petite! | |
|
| |
cv6 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 9:00 | |
| - mainneville a écrit:
- magnifique, la clio fait plus petite!
grave!!!! mais la clio n est pas en mode maxi non plus tres belles autos dans tous les cas | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 13:49 | |
| Ta r8 est en 4 trous !!!! Dis nous en plus | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 14:07 | |
| Une bonne photo parfois montre mieux qu'un explication. Non juste un élargisseur qui passe en 4 trous | |
|
| |
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 15:54 | |
| | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 2 Sep - 18:51 | |
| Par contre les freins d'origine, elle va s'arrêter quand elle va vouloir sur circuit ou après une longue spéciale dur dur. J'ai eu le problème avec une 1135 ! | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Ven 9 Sep - 13:27 | |
| pour les freins, un ancien proprio avait monté du gtturbo a l'avant. En tout cas, c'est les plaquettes que j'avais mis en carbone lorraine.
Bon freinage, et grincement mythique à chaud.
| |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Dim 11 Sep - 21:13 | |
| Salut Laurent , de belles auto !!! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Mer 14 Sep - 21:05 | |
| Salut Laurent et bienvenue sur le forum
Ta R8 est superbe tu doit prendre du plaisir à son volant, je sais de quoi je parle A+ Francis | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Mer 14 Sep - 23:36 | |
| | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Jeu 15 Sep - 7:34 | |
| merci, oui francis, et je comprend aussi mieux pourquoi Jeannot conduit ses voitures ainsi ...... c'est, enfin c'était du sport. Et encore la mienne, avait subi quelques modifications non négligeable pour la tenue de routr. Je la regrette, mais la conformité m'a rappelé à l'ordre ........ et le nouveau projet de la 5, aussi, | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Jeu 15 Sep - 8:49 | |
| Salut Laurent,
je n'avais pas compris que tu avais également revendu ton R8, quel dommage !!!!! Dans la vie il faut faire des choix et aujourd'hui pour accéder à la 5 Turbo ça devient compliqué vu les tarifs qui ne cessent de monter. bonne chance dans tes recherches A+ Francis | |
|
| |
mati Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen Jeu 15 Sep - 10:58 | |
| je l'ai vendu à regret mais comme c’était un proto, j'avais un peu peur en cas d'accident au quotidien. sinon, je l'aurai gardé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un passionné du losange méditérannéen | |
| |
|
| |
| un passionné du losange méditérannéen | |
|