| Présentation Raphaël 21 | |
|
+6eric c2 Fabien dom26 pat 21 raphy Raphaël 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphaël Apprenti Turbistes
| Sujet: Présentation Raphaël 21 Lun 28 Déc - 6:08 | |
| Bonjour à tous. Passionné comme vous tous je parcours depuis quelques jours ce forum fort intéressant. Je possède une R5 Alpine Turbo (ma 1ere voiture), qui est remisée au fond de mon atelier, Je vais la remettre en route au printemps et me remémorer mes 1ers souvenirs de jeunes conducteur. Pour l'instant j'occupe mes week ends à finir la construction de mon avion. http://gazaile2.free.fr/diesel.php Il s'agit d'un monomoteur diesel de provenance automobile (à la base un 106 diesel mais le miens sera propulsé par un DV6 psa de 110 cv passé en injection mécanique). Avec cette construction j'ai appris tellement de choses:travail du bois, usinage des pieces en alu et surtout travail des composites:carbone, kevlar.. Lorsqu'il sera terminé mes week end hors vol me semblerons fades donc un nouveau projet me viens: Faire renaître une R5 turbo, voiture mytique; celle sur laquelle j'ai fait mes 1er travaux de mécanique(embrayage)lorsque j'étais en stage de mécanique dans les années 90. Au niveau professionnel je suis dans le monde du transport routier. Ce milieu étant en crise j'ouvre mon atelier de mécanique intégré à des clients extérieur. Pour l'instant j'ai 2 jeep hotchkiss et une moto de 1951 à restaurer à l'état neuf et pourquoi pas un jour une R5turbo d'un client à restaurer avant d'avoir la mienne et vous faire partager mes pas dans cette aventure.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et mes meilleurs voeux pour2016
Dernière édition par Raphaël le Sam 2 Jan - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 28 Déc - 14:41 | |
| Salut Raphaël et C'est une belle présentation N'hésites pas à nous montrer ton avion et tes autos | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 28 Déc - 15:31 | |
| salut raphaël et ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 28 Déc - 15:46 | |
| Pas de soucis. Je suis en vacances sur Toulouse et rentre le 4 janvier. Dès mon retour je vous montre tout cela de façon rapide afin de ne pas polluer le forum. Merci pour cet accueil | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 28 Déc - 15:50 | |
| Salut Raphael bienvenu sur ce forum !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Sam 2 Jan - 16:36 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous. Comme promis quelques photo de mes travaux la jeep est entièrement démontées et toutes les pièces métalliques seront sablées et repeintes pour une finition neuve usine marbre de bridage(de ma réalisation)pour le démontage et la remise en place du plancher et du cote gauche présentation du plancher Mon avion lorsqu’il sera terminé je réalise toutes les pièces(bois,aluminium,composites) car c'est un avion sur plan et aucunes pièces ne sont disponibles dans le commerce. réservoir en kevlar commandes de vol l’émetteur de frein. au départ je devais mettre un de pocket bike mais je l'ai jugé trop lourd,donc j'en ai refais un taillé dans la masse moyeux de roues taillé dans la masse en fortal fuselage en construction,ici il est lesté a son poids définitif pour le réglage des trains d’atterrissage bons travaux à tous
Dernière édition par Raphaël le Dim 3 Jan - 7:53, édité 1 fois | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| |
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
eric c2 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Sam 2 Jan - 21:01 | |
| Ca c'est de la creation ! Bravo ! | |
|
| |
seb73 Adhérent du
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Dim 3 Jan - 12:09 | |
| Alors la! Chapeau..... Bravo et bienvenue.... | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Dim 3 Jan - 22:02 | |
| Bonne année Raphaël Ah ouais, tu ne rigoles pas toi ! Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Dim 3 Jan - 23:30 | |
| Merci pour ces compliments. Mais j'aimerais tellement pouvoir vous montrer ce dont je je suis capable sur une R5 Turbo......si j'en trouvais une. Mais au vu des prix délirants qui se pratiquent par les spéculateurs je pense que cela va être compliqué d'en trouver une à prix réaliste pour un passionné. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 4 Jan - 9:20 | |
| Bienvenue L alpine aussi prend de la valeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 4 Jan - 9:51 | |
| En effet l'alpine prends de la valeur.... Pour moi ce sont des véhicules plaisir et non des moyens de spéculer. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Lun 4 Jan - 13:55 | |
| Je dis pas ça par spéculation mais vaut mieux mettre 5000 euros dans une caisse qui en vaut 10 plutôt que dans une qui vaut 2 une fois fini. Et puis quand tu veux passer à autre chose ça aide. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Mer 6 Jan - 18:42 | |
| Belle réalisations que tu as fait sur ton avion Chapeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Jeu 7 Jan - 21:26 | |
| Bonjour
Certaine turbo 2 ont des tarif ras des pâquerette ça cache qqch........
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24RENAULT%24R5%20Turbo | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Mar 12 Jan - 13:57 | |
| Salut raphaël et | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 Mer 13 Jan - 20:16 | |
| Bonjour à tous En attendant de trouver sa grande soeur voici quelques photo de mon alpine turbo qui dors là depuis 15 ans. Je la remets en route au printemps..... J’espère qu'elle ne m'en voudras pas trop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Raphaël 21 | |
| |
|
| |
| Présentation Raphaël 21 | |
|