| pistons Tour de corse | |
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Auteur | Message |
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sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: pistons Tour de corse Mar 15 Déc - 23:31 | |
| Bonjour, je souhaiterai connaître la difference entre un piston d origine et un piston type tour de corse en diamètre 76. je souhaite connaître la difference que cela procure sur RV. Merci a vous
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Jeu 17 Déc - 18:39 | |
| - sd89 a écrit:
- Bonjour,
je souhaiterai connaître la difference entre un piston d origine et un piston type tour de corse en diamètre 76. je souhaite connaître la difference que cela procure sur RV. Merci a vous
la différence ... aucune du moment que c est du forgée en 76 mm avec des segments chromés , ce sont les chemises qui changent , en fonte a graphite sphéroïdale ( appelé fonte GS ) la différence sur le RV est du au travail de la culasse "déchassé "et non au piston . mais bon en dessous de 6.9 le moteur est une daube a l exploitation . les piston se trouve chez wosner couramment pour environ 600€ les 4 ...... et solide en plus . | |
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sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Ven 18 Déc - 8:57 | |
| Bonjour Franki, Merci pour ta réponse. Je me posai cette question car je vois que les pistons tour de corse en 76 son avec un dégagement pour la soupape donc je pensai qu ils étaient plus haut. Pour le rapport volumétrique je ne sais pas si je fait 6.7 6.8 6.9 ? Je monte un aac rs265 et une injection electronique avec echangeur air eau. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Ven 18 Déc - 9:48 | |
| si tu as une injection elec pourquoi descendre si bas en RV , une mégane RS est a 9.5 les dégagements sur les soupapes sont utile avec des arbres 300 CV et plus, qui ont des levée sup a 11m et cela ne ce monte pas tout seul dans un cléon enfin cela dépend de la durée que tu en veux perso je ferais 7.5 dans ta config avec turbal sur roulement , le RS 265 le vrai est génial | |
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sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Ven 18 Déc - 13:25 | |
| Mon aac est un retaillage de chez techniprofil au profil 265cv. je voulais prendre celui de chez garat mais il n est plus dispo. actuellement mon rv est a 6.6. je ne sais plus du coup quel RV choisir. 3s m'avait conseillé 6.8. il me semble avoir lu sur le forum qu avec des rv au alentour de 7,5 vous avez des pressions de turbo assez basse. 6,7 avec 1bar5 est peut être un équivalent ?
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ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Sam 19 Déc - 14:35 | |
| Salut sd89 Franki a tout a fait raison Pour info ; mon auto est en 1565cc avec des pistons wosner en 77mm et vilo de 84mm; chemises en fonte gs700 montée avec un gros AAC TDC et culasse entièrement déchassée; en RV j'en suis a 7.65 et pourtant je tourne avec 1.5 bars (pression relative) ,et je suis également en injection électronique Avec l'injection électronique ; ce n'est plus nécessaire d'être aussi bas en RV qu'en injection mécanique d'autrefois | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Lun 21 Déc - 8:26 | |
| en injection elect tu prends en compte des paramétrés de sécurité que nous n avons pas en mécanique .
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Moi78 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Sam 9 Jan - 9:21 | |
| oui tout a fait il ne faut pas trop descandre ton rv car apres ton moteur sera beaucoup plus mou en bas | |
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sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Mer 13 Jan - 23:09 | |
| Bonsoir, Merci pour ces informations que je prend en compte et applique. Pensez vous que je puisse gardé les pistons d'origine MAHLE avec un aac rs265 ? merci | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Jeu 14 Jan - 15:40 | |
| oui toute a fait | |
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sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Jeu 14 Jan - 22:08 | |
| Merci Franki, Pourrais tu me dire si il est possible de rectifier des chemises acier diamètre 76 afin de passé a la cote supérieur en piston. une chemise acier est abimé suite a un siége de soupape qui c'est dessertie. Ou faut il partir sur 4 chemises neuve.
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sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Ven 15 Jan - 14:25 | |
| Bonjour, Apres réponse sur la rectif des chemises , c'est le même tarif que des neuves donc c'est tous vu. Prendriez vous des fontes GS ou en Acier diamètre 76 ? | |
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Ven 15 Jan - 16:12 | |
| fonte GS sans hesité . Les acier sont obsolètes sauf si tu veux coller 2bar ... Tu prend les chemises GS700 chez mespiecesautos, et no soucis. Perso j'ai de la 800 ( de la vrai ...) mais le prix n'est plus du tout le meme... En acier faut les segments adapté et tu auras une usure plus rapide malgré tout.
Les pistons d'origine forgés Mahle sont indestructibles du moment que t bien réglé . Meme de moulé de GT Turbo je tassure que sa encaisse deja enormement.
Pour le RV pas mieux que Franki , en gestion prog aucun probleme. Perso j'ai 7.7 avec les pistons R5 AT forgé mahle reusiné ( bossage plus bas et empreinte de soupapes) et les chambres déchassé. Après 2 ecoles : tu comprime fort genre 8.5/1 et tu souffle bas genre 1bar max. Tu auras un truc ultra souple mais pas frocement tres puissant ( quoique avec les turbo moderne tu arrive a avoir des gros debit avec des pressions soft) tu reste raisonnable avec un RV a 7.5 7.7 et tu envoie 1b4 /1b5 de sural. mais oublie pas que le plus important et ce qui fais qu'un moteur va marché c'est la coherence entre l'aac ,son calage , le turbo et le RV final. Si tu n'enviseage pas ton moteur dans son ensemble tu risque d'avoir un veau ... | |
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guswrc Jeune PadaWan
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Mar 31 Juil - 14:40 | |
| Les vrais pistons TDC sont des pistons à galeries. Ces galeries sont dans la tête du piston et permettent de le refroidir. par contre in faut avoir les pissettes sur le bloc moteur pour que ce soit efficace. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Mer 3 Oct - 11:51 | |
| ah ça ,c' est du piston de maxi avec les galeries ... et il faut la pompe a huile qui vas avec,,en plus en plus avec gestion prog je ne suis pas sur que cela serve encore a quelque chose de réel , la maitrise des charges thermique étant assurée par la gestion prog en temps réel | |
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guswrc Jeune PadaWan
| Sujet: Re: pistons Tour de corse Mer 3 Oct - 19:02 | |
| désolé mais les gros moteurs TDC avaient aussi les pistons à galeries et coté pompe à huile avec le carter sec pas de souci de pression d'huile. le différence avec les pistons c'est que l'axe sur la maxi est décalé car le vilebrequin a une course plus longue. Question gestion prog à l'époque ça n'existait pas sur le TDC. La maxi par contre avait des boitiers electroniques. | |
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| Sujet: Re: pistons Tour de corse | |
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