| Presentation Mister Turbo | |
|
+14jo1063_971 lolo13 1600 ti pat 21 loulouV6 Fabien raphy jérémy Mr.Hulot phyl81 laurent devillers mainneville jeanjeangt Mister Turbo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Presentation Mister Turbo Jeu 15 Oct - 22:24 | |
| Mademoiselles, Messieurs, Je suis Julien du Var(83) et je suis passionné de voitures depuis que ma mère m'ai montré depuis quand j'avais 7 ans, 2 R8 gordini qui appartenait au patron de la station a essence a coté de chez nous. Et elle m'a expliqué quand elle était plus jeune que c'était des voitures rapides et la passion commenca, meme le directeur de mon centre aéré avait une renault 5 GT Turbo phase 1 grise ( ds les années 90, état d'origine bien sur). Voici toutes les voitures que j'ai eu : Skoda fabia Opel corsa B, - Renault GT Turbo ( réplique AO) Opel corsa C ( essence et une diesel) Peugeot 205 diesel Clio diesel 1.9L - 5 Renault 5 GT Turbo (dont une EBS cabriolet) - Renault Clio 16s phase 1, Transporteur T4, - Renault Clio Williams phase 2, - 6 Subaru GT Turbo, WRX STI, coupé(s) Ford Mustang GT V8, 2005 ( peut être vendue bientôt) et la semaine prochaine une Turbo2 !!!! Presque toutes mes voitures de sport ont été turbocompressés d'où mon slogan : " S'il n'y a pas de Turbo, ce n'est pas rigolo !" ( exception pour la williams, c'est bien marrant quand même) Je garde ma GT Turbo (tt la sueur, passée dedans et c'est aussi une valeur sentimentale), La mustang une fan la veux vraiment, et bientôt la Turbo2 arrive !!! Ca fait un moment que j'en voulait une, je vais récupérer ma futur Turbo2 la semaine prochaine, et il n'y a pas de boite/moteur ( sinon tt le reste est bien là!) Vu ma humble expérience dans les GT Turbo, je voudrais un moteur fiable, oui fiable, où je ne dois pas constamment mettre les mains dedans ( même si c'est un des charme du GT) a mettre dans la Turbo2. Désolé d'avance si les puristes s'arrache les cheveux, mais je "voudrais" mettre un moteur de R21 2L Turbo, qui a plus de puissance que le bon vieux cléon, qui je pense est plus fiable et qui peut pousser bien plus fort. Merci de me donner vos avis, pour ou contre (Le responsable de "Mespiècesauto" ( je me suis renseigné pour refaire un moteur de R21) m'a dit qu'elle dé-cotera mais maintenant que je l'ai trouvée, je compte bien la garder, la cote m'importe peu), si cela est facile ou non à effectuer, je suis sûr qu'il y en a au moins une personne qui a du le faire sur le forum. Merci de m'accueillir sur votre Forum dédié à la Renault 5 Turbo. Bonne soirée à vous ! | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 8:31 | |
| , des photos des autos que tu a ......... ou a eu serais cool , et oui un gard d ici remonte en ce moment une T2 avec un moteur de 21 turbo ( Fabien T2 ) , mais je trouve dommage de ne pas remonté un 1,4 turbo dans une T2 , c est le coeur de l auto ce moulin , enfin bref chacun fait ce qu il veut de son auto , A+ sur le forum . | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 9:51 | |
| | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 18:05 | |
| cool toutes c est autos | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 18:11 | |
| Merci jeanjeangt. La 'Stang V8 viens de LA, j'ai un pote la bas qui vit désormais là-bas et qui me l'a envoyée. Ca me plaît bien les coupés 2 portes | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 18:54 | |
| Bienvenue et belles autos Super pour la 5t2 par contre moteur de 21: bof et pas légal sur la route
| |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 19:12 | |
| Merci pour votre accueil mainneville. Je continue de me "tâter" comme on dit ici, 2L ou 1,4L, who knows?! J'ai tellement bricolé des gt turbo, que j'ai passé un peu l'âge et j'ai d'autre objectif en général, je veux bien refaire la T2, car ça fait 10 ans que je reve d'en avoir une, mais après je veux juste tourner la clé et profiter de la conduite, pas continuellement mettre les mains dedans comme ma gt, qui d'ailleurs a toujours besoin d'un petit réglage, d'un petit truc.... bref c un GT ! Au niveau légal, meme la monte d'un filtre a air différent de l'origine (j'ai une boite de RS1 sur ma gt ) et on devient "hors la loi" | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 20:48 | |
| a bon tu a toujours les mains dans le gt , moi ça fait des années que je la bricole plus ( sauf un plus gros turbo le mois prochain ) et jamais de problèmes , pourtant j ai un trés trés fort kilométrage . | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 16 Oct - 21:26 | |
| | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Lun 19 Oct - 18:28 | |
| si tu fais l'entretien soigneusement, que tu mets les durites qui vont bien, et que tu roules normalement sans la tabasser comme un malade, en évitant l'autoroute 2 h pied au plancher, ta 5 turbo ne te donneras pas plus de soucis que beaucoup de voitures modernes pleines d'electronique je trouve aussi dommage de ne pas mettre le moteur d'origine, même si 'est vrai qu'il doit être plus plaisant du fait de sa cylindrée mais c'est une autre philosophe, pas celle de la 5 turbo | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Lun 19 Oct - 18:30 | |
| Ce qui fait le caractère de la 5 turbo c'est son moteur donc qu'importe s'il est d'origine ou préparé mais pour moi c'est le Cléon sinon rien. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Mar 20 Oct - 20:34 | |
| avec les copains une 5T sans son moteur de série n'en est plus une Si tout est bien monté et réglé y a pas de gros soucis J'ai moi aussi un gt, je roule régulièrement avec et on probleme | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Mer 21 Oct - 18:45 | |
| Salut Julien et Sympa ta présentation | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Jeu 22 Oct - 22:03 | |
| Salut tout le monde, merci pour vos messages de bienvenue! Le weekend porte conseil et je crois que je vais mettre un cléon, ( sur un mal-entendu, bien-venu) vu que déjà le collecteur turbo, ligne, durite de Turbo jusqu'a échangeur (que je n'ai pas encore), et pleins d'accessoires comme les pompe a essence etc.... Je suis allé la recupérer hier, et "date mythique" c'était la date d'anniversaire a laquelle Marty McFly est revenu en dans le futur Je le sais car j'ai du écouter la radio pendant 2 jours dans le camion plateau 2000km, mais je n'ai plus 20 ans pour les faire d'une traite en un jour. | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 3:50 | |
| Elle tue mec , vivement que l'on fasse des balades à mon retour. Bonne resto à toi , je sens qu'on va encore faire du troc de pièces.. Après Warmeriville , le var , oui tu as du le sentir passer.. | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 8:06 | |
| Merci Fabien, la tienne est déjà en carrosserie, et ton moteur est prêt, alors que la mienne y'a du boulot!
Oui c'était un long voyage! mais j'ai enfin ma Turbo2 avec tout le châssis traité et renforcé, au moins j'aurai ça a faire en moins. Bon remontage a toi! | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 8:10 | |
| elle a l air d ètre pas mal ton auto .............................. et puis un 1,4 turbo dedans c est mieux . | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 8:27 | |
| vu la base, tu peux pas échaepper au cleon d'origine | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 10:56 | |
| - Mister Turbo a écrit:
- Merci Fabien, la tienne est déjà en carrosserie, et ton moteur est prêt, alors que la mienne y'a du boulot!
Oui c'était un long voyage! mais j'ai enfin ma Turbo2 avec tout le châssis traité et renforcé, au moins j'aurai ça a faire en moins. Bon remontage a toi! Cool que tu sois monter en châssis renforcer car car ça coûte les yeux de la tête et comme ça j'aurai les gabarie en rentrant... Apres la mienne a encore pas mal d'heure de travail mais ça m'occupe...D’ailleurs j'y retourne , a bientôt Julien. Tu as toujours ton ebs? By | |
|
| |
loulouV6 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 12:52 | |
| Bonjour, L'une de mes caisses de R5 turbo est montée avec un R21 turbo europacup. Pour faire rentrer le moteur il faut déplacer la cloison de séparation derrière les sièges et y a intérêt de renforcer la caisse (arceau...). Pour le reste ca se monte facilement. A+ | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 19:28 | |
| Merci loulouV6 pour les infos, mais j'ai décidé de rester sur le cléon , j'ai déjà pleins de pièces que je n'aurai pas besoin de me procurer, alors que pour le R21, je devrait partir de Zéro. Fabien, j'ai du me séparer de l'EBS ( y'avait pas de vrai toit aussi :P ). Je garde mon gt et la turbo2 pour sûr Oui Phyl81, ce(s) cher(s) cléon(s)! Merci jeanjeangt | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 20:01 | |
| salut julien et bien venue sur le fofo belle acquisition que tu vient de faire la !!!!! du boulot en prévision mais je suis sûr qu'au final ça va faire une très belle 5 !!! bonne continuation pour la suite !!!! | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 22:17 | |
| Merci pour l'accueil Pat21, et pour l'encouragement! Je voudrais faire un intérieur réplique de Turbo1 ( ou s'en approchant) et garder les ailes maxi et les roues sinon, capot et hayon d'origine, d'ailleurs je pense mettre un pc origine ou tour de corse a l'avant mais ou trouver les clignotants complet à un prix décent? ce n'est pas très facile. Couleur Noir brillant R5 Turbo avec les parechocs/bas de caisses/tour de toit en gris anthracite me plairait bien. Mais mon carrossier doit passer pour me dire son avis, surtout son prix, je crois qu'une aile arrière est mal (ou dé)-collé Je laisserai la caisse intérieur grise comme les caisses d'usine sortaient des chaines, et en plus cela devrait me couter moins cher A bientôt | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 22:41 | |
| le kit maxi sans le capot et le hayon pas top à mon gout, ça fait pas fini.
| |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo Ven 23 Oct - 23:38 | |
| - 1600 ti a écrit:
- le kit maxi sans le capot et le hayon pas top à mon gout, ça fait pas fini.
je suis bien d'accord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Mister Turbo | |
| |
|
| |
| Presentation Mister Turbo | |
|