Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Thierry.
J'ai toujours été passionné de voiture et j'ai possédé beaucoup de Renault R4;R5;R6:R15;R21; super cinq; R25TurboD et un must que j'ai malheureusement vendu une A110.
J'ai eu, il y a longtemps l'occasion de conduire une R5T2, elle appartenais a un ami qu'il la possède toujours je crois, j'ai toujours adoré le tempérament de cette voiture avec la poussée du turbo par contre je lui préfère la ligne de l'alpine. j'ai aussi en tant que passager eu l'occasion de faire une ballade avec une turbo 1, intérieur top dommage qu'ils n'aient pas (Renault) poursuivit la construction d'auto de cette trempe, ça avait le ramage et le plumage c'était magnifique. Aujourd'hui je roule en break Mercedes, famille oblige, c'est une super auto dans un autre style, c'est aussi une propulsion (je préfère les propulsions, c'est pas négociable). Sinon j'ai eu l'occasion de rouler en R8 gordini, R12 gordini et même une 12 gord avec un 1800, une pléiade de berlinettes, une triumph TR6, c'était a des potes il y a pas mal d'années, on rêvait de 911, d'alfa Montréal et autres bolides on allais en pèlerinage a Genève tous les ans.
Pour le futur, j'espère pouvoir retrouver le plaisir d'une sportive, j'ai envisagé beaucoup de voitures elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, une super seven avec un busa démentiel mais problème d'homologation et inconfort notoire pour un "vieux", un slk350 magnifique mais entretien pouvant être couteux en cas de pépin.
Le rêve ultime (pour moi) et inaccessible aussi, une ferrari 355, la ligne, la sonorité et la noblesse du bourrin, enfin le tempérament m’ont toujours plus.
Je crois en final que par raison je choisirai peut être une A310V6 cela permet de rouler pas trop cher, c'est fiable, c'est très beau aussi et en plus c'est de chez nous.
A par ça pour l'instant je suis "branché" outillage et je rêve d'un tour a métaux a restaurer. Cela donne de l'autonomie pour réaliser les bricoles qui ne manque pas quand on bidouille les voitures, ou encore pour faire des accessoires pour mes machines a bois.
Les choses que j'aime, la mécanique, la peinture (ce serait bien une cabine, rêve), le travail du bois, et bidouillé un bout de ferraille, ajusté, formé, soudé, le bonheur quoi. alors a la fin si çà fait du bruit et que ça roule, vooha.
Voilà vous savez tout, enfin presque.
Elles ont étés rêvés et réalisées par des gens passionnés, elles ont gagnés aux mains de personnes également passionnées. Ces autos sont fantastiques elles suscitent toujours l'intérêt 30 ans après comme leurs cousines les Alpines d'ailleurs, merci pour ce site.