| frein à main hydraulique | |
|
+3Mr.Hulot capitainecaverne techno 7 participants |
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: frein à main hydraulique Dim 25 Jan - 17:01 | |
| Bonjour, Je suis sur le point de monter un frein à main hydraulique sur ma R5 turbo mais en regardant les schémas "classiques" et les photos de R5 que je trouve, je m'aperçois que la canalisation qui sort du répartiteur de freinage n'est pas toujours branchée sur le même orifice du maitre cylindre du frein à main - voir photos ci-dessous- Quel est votre avis ?? " /> " /> " /> [img] [/img] | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Lun 26 Jan - 21:08 | |
| Y'a une entrée, une sortie qui est normalement indiqué sur ton MC. Voila ton branchement. | |
|
| |
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Lun 26 Jan - 21:27 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Y'a une entrée, une sortie qui est normalement indiqué sur ton MC.
Voila ton branchement. Rien de rien Je crois que je vais le démonter pour comprendre son fonctionnement | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Lun 26 Jan - 22:42 | |
| Inutile de le démonter. Il suffit d'actionner la tige et tu verras bien de quel côté ça aspire et de quel côté ça pousse. Normalement sur ce modèle c'est comme le shéma. La sortie "pression" est celle de l'avant (en biais sur ta photo). Sur mon Buffalo c'est comme ça en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mar 27 Jan - 10:12 | |
| Très beau montage mr hulot ! J'ai fait le test, j'ai rempli le MC de liquide de frein et j'ai actionné le frein à main. La sortie est bien du côté de la tige comme sur ton buffalo ! J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement, j'aurai parié que la sortie était au "cul" du MC ... | |
|
| |
scooby Habitué Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mar 27 Jan - 15:34 | |
| Je confirme !! Ca ne parait pas logique mais c'est bien le fonctionnement. J'en ai acheté un similaire et en faisant les raccords de manière "logique" je l'ai flingué !! J'aurais du m'en douter à l'époque, c'est en pouces, donc c'est anglais, donc ça fonctionne à l'envers ! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mar 27 Jan - 20:46 | |
| sur la photo que tu as mis de mon fam la sortie au cul va au roue arriere et la sortie incline est l entree venant du mc en passant par le repartiteur | |
|
| |
quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mar 27 Jan - 21:38 | |
| salut techno tout dépend la marque du maitre cylindre, la sortie peut se trouver coté tige ou au cul si doud passe par la, .... il pourra te dire la marque je sais que l année dernières on c était gratté la tête pour le brancher sur sa voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mar 27 Jan - 21:42 | |
| Bonsoir, J'ai eu la confirmation, les MC avec sortie à l'arrière sont assez rares. Pour la plupart, on rentre à l'arrière et on sort côté tige. J'aimerais connaitre l'avantage de ce branchement | |
|
| |
doud Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mer 28 Jan - 8:40 | |
| Salut techno c est bien cela pour moi répartiteur d. Origines modifié par 3s maitre cylindre ap bonne continuation a plus | |
|
| |
quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mer 28 Jan - 21:44 | |
| j ai retrouvé | |
|
| |
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Mer 28 Jan - 22:23 | |
| Merci pour la photo. Tu n'as pas transformé le répartiteur afin de le rendre réglable ? | |
|
| |
doud Turbistes
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Jeu 29 Jan - 7:41 | |
| Si c'est une photos avant la modif faites par 3s c était juste pour positionné le maître cylindre et faire les tuyaux | |
|
| |
| Sujet: Re: frein à main hydraulique Sam 31 Jan - 16:25 | |
| Bonjour, Ci-dessous le MC en coupe pour comprendre son fonctionnement [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein à main hydraulique | |
| |
|
| |
| frein à main hydraulique | |
|