Depuis cet après midi le voyant rouge "batterie" resta allumé. De plus une légère odeur de brulé se fait sentir. J'ai débranché la batterie et remise en service en prenant soin de bien serrer les causses. Le voyant rouge reste allumé. L'origine peut être multiple. Il va me falloir proceder par élimination. Qui a déjà eu ce problème. Je suis preneur de touts les infos Merci
nombalais franck Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Sam 25 Oct - 21:08
salut alternateur peut etre a voir
didier laurent Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Sam 25 Oct - 21:20
Déjà mettre un voltmètre sur la batterie, moteur en marche.
TORO 30 Jeune PadaWan
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Dim 26 Oct - 0:25
merci pour vos réponses. je vais controler tout ça
séb.c Adhérent du
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Dim 26 Oct - 17:16
exact, regarde si ton alternateur débite pour recharger ta batterie et vérifie ta courroie d'entrènement pour qu'elle soit a la bonne tension. Bon courage,
Séb.
TORO 30 Jeune PadaWan
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Dim 26 Oct - 18:06
Encore merci pour toutes ces pistes.
TORO 30 Jeune PadaWan
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Mar 9 Déc - 21:48
Mon alternateur était récent (début 2014) En le démontant nous avons vu qu'il avait eu un serieux coup de surchauffe. Un petit bout de plastique a même fondu. Donc changement d'alternateur (en garantie) et tout marche. Compte tenu de cet avertissement je vais m'occuper de changer mon extinteur!!!!! Encore merci pour votre aide.
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Mar 9 Déc - 22:06
surement du a l’hélice qui ne tourne pas dans le bon sens !!!!
Joel Modérateur
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Mer 10 Déc - 12:54
Oui ca sent le refroidissement a l'envers a plein nez !!
JACK 35 Membre de Bronze
Sujet: Re: VOYANT BATTERIE ALLUME Mer 10 Déc - 13:06
Ton hélice doit etre dans ce sens Quand tu fais un échange standard, tu te retrouves souvent avec la mauvaise hélice, il faut systématiquement récupérer l'ancienne (sens spécifique à la Turbo)