Bonjour et merci pour l'accueil.
Je suis en fait en anglais, mais a déménagé en Australie en 2012.
Quand j'étais un adolescent grandissant j'ai eu une GTL Renault 5 que j'ai acheté d'un ami.
Pendant quelques années, j'ai converti pour spec alpin. Il a fallu beaucoup de temps, mais il avait l'air bien. J'ai joint quelques photos anciennes.
Je travaillais de nuit ici en Mars et regardais à travers un magazine de hot rod, et reconnu l'extrémité avant d'un 5 dans une petite annonce.
J'ai acheté le véhicule qui était loin 2600kms en Australie du Sud.
J'ai un ami à Adélaïde que j'ai demandé à faire vérifier le véhicule pour moi. Il a dit que c'était la R5 propre qu'il avait vu.
J'ai accepté de l'acheter, et pris l'avion pour Adelaide pour le ramasser.
J'ai roulé 980 km le premier jour et arrêté à la Mad Max 2 musée à Silverton NSW. Puis 1030 km le deuxième jour, et le reste de la dernière journée.
Le 5 a subi une mauvaise étanchéité de vilebrequin sur le premier jour, et il fuyait environ 10ltrs de l'huile sur le voyage de retour. Le lien de vitesse est également venu hors du levier de vitesses. Mais la petite Renault 5 1981 rendu à la maison en toute sécurité dans le Queensland et est maintenant dans un climat chaud et sec.
Le véhicule est en fait un autre 5 GTL qui je vise à convertir lentement dans Alpine spec, le même que j'ai fait comme un jeune homme. Ça va être un long projet.
Renault 5 du n'étaient pas officiellement importé en Australie car à l'époque les voitures locales sont au même prix. Les seuls qui sont ici sont d'importation personnelle.
Les règles d'importation pour les voitures ici sont très strictes.
Je veux vraiment apporter sur une R5 T1 ou T2 en RHD, mais il est coûteux et trouver un bon RHD est très difficile. Pour obtenir un bon en Australie je pouvais s'attendre à payer 60 000 + AUD.
Peut-être à la retraite, je vais posséder un!
Toujours aimé le modèle Renault 5, grande petite voiture, tellement la personnalité et tellement agréable à conduire et à travailler.
Personne ici ne sait ce que c'est, ce qui le rend très différent.
Les seules Renault âgés qui s'est officiellement importés ont été le 18, 20 et je pense que le 8.
Il ya quelques Renault 5 T1/T2 ici en Australie, mais je ne sais pas lequel et ne sais pas combien. Encore une fois, ils seraient une importation personnelle.
Il existe des règles pour les véhicules à conduite à gauche à la main ici ce qui rend compliqué à importer. Maintenant, ils sont plus âgés, il devient plus facile.
Si quelqu'un d'entre vous ont tout ce que vous souhaitez vendre, et vous pouvez m'aider à expédier à l'Australie, s'il vous plaît m'envoyer un message. En ce moment, je me concentre sur la suspension, puis les roues et enfin le moteur.
J'espère que vous aimez les photos. Je ne peux que rêver de posséder un T1 ou T2 R5 à ce stade.
J'aimerais en avoir un ici, et choquer quelques-uns avec les performances d'un tel petit moteur par rapport aux voitures australiennes V8.
Profitez de la photo de,
Au revoir
Simon
Renault 5 Album