Donc pour ceux qui ne connaissent pas les ateliers de 3S je vous mets une petite photo :
" />
Il y a de la place pour 3 véhicules et sur la droite, derrière le mur, se trouve l'atelier technique. Les commandes sont préparées sur place, les fabrications "maison" sont effectuées sur place.
Le gars de dos sur la photo n'est pas de 3S (non c'est moi)
Aux vues du site internet, on pourrait penser que le lieu est beaucoup plus gros mais vous avez tout sur cette photo.
Par contre ce que vous ne voyez pas , c'est la qualité de l'accueil, la gentillesse de l'ensemble du personnel. On est arrivé à l'improviste et tout de suite on a répondu à nos multiples questions.
On sent le professionnalisme de l'équipe en toute décontraction. La passion et l'envie de communiquer, transmettre.
J'avais une interrogation avant de les connaître, et j'en ai profité pour leur poser la question, d'ailleurs une question que d'autres parmi vous aussi, pas au courant de tous les coûts, se sont peut-être posés :
Pourquoi certaines pièces sont-elles si chères à refabriquer et pourquoi d'autres ne sont pas refabriquées ?
Le patron, Stéphane, m'a donné comme exemple la mousse de la boîte à outils T1. Il la propose au catalogue, elle reste chère pour de la mousse, mais vu la durée de vie de l'origine, l'amortissement est valable(renouvellement "obligatoire").
Par contre, il m'a dit que la boîte à outils il ne la fera pas (de la mousse sans boîte ça me paraissait idiot) car c'est du plastique injecté dans un moule métallique, qui avoisine la coquette somme de 8000€, et vu le nombre de ventes escomptées, c'est in-amortissable.
Les pièces pourraient être faites en fibre pour un coût moindre mais seulement lorsque cela ne se voit pas lors d'une manipulation normale : Ok pour la fibre pour combiné d'instrument de T1 aucune manip pour connaître l'envers du décors mais plastique injecté pour boîte à outils qu'on ouvre de temps en temps
C'est vrai que dit comme cela ça paraît évident, mais tout est une histoire d'amortissement et vu le nombre d'exemplaires de nos chariotes ... on n'a pas fini de payer.
Je peux vous donner une nouvelle que j'ai apprise chez eux, ils vont bientôt réussir à refabriquer toutes les grilles des ailes arrières.
A vos chéquiers.
Laurent