camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: hauteur des culasse et rv Mar 15 Avr - 12:49 | |
| je cherche a connaitre dans les différentes hauteur de culasse quesqu'y change ?? la hauteur de la chambre de combustion (ces ce qui me change le plus logique ) ou autre ???? | |
|
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: hauteur des culasse et rv Mar 15 Avr - 15:13 | |
| Bonjour à tous, Patrice, pour répondre à ta question, les hauteurs de culasse, il y en a eu pas mal entre les culasses de 5 Alpine, Alpine Turbo, Turbo "1" et Turbo 2. Tu dois normalement trouver tout ça dans le MR Moteur "C", mais voici donc un petit rappel: - R 5 Alpine: 79,30 mm, emplacement de la pompe à eau côté embrayage; - R 5 Alpine Turbo: 79,80 mm, emplacement de la pompe à eau côté embrayage; - R 5 Turbo "1": 80,80 mm, emplacement de la pompe à eau côté distribution; - R 5 Turbo 2 "8220": 80,20 mm, emplacement de la pompe à eau côté distribution; - R 5 Turbo 2 "8221" et Maxi 5 Turbo: 81,00 mm, emplacement de la pompe à eau côté distribution. Et voilà, on a fait le tour! La différence de hauteur se faisait à l'usinage du plan de joint qui était plus ou moins raboté en fonction de la version à laquelle la culasse était destinée. Lorsque tu regardes les plans de joint de deux culasses aux hauteurs différentes, tu perçois cette différence au niveau de l'entame de la chambre de combustion juste avant l'hémisphère. Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais je m'étonne que ce soit toi qui poses cette question, je ne pensais pas qu'on puisse encore te la refaire dans ce domaine! Cordialement, Turboman1397 | |
|
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: hauteur des culasse et rv Mar 15 Avr - 23:10 | |
| ça confirme juste ce que je pensait !!!!! ces juste une différence d'usinage de plans de joint!! j'aime bien avoir confirmation et je me posait la question '' si la chambre de combustion et différente suivant les model '' merci pour le rapel (j'avais regarder avant,mes rien trouver de plus que les hauteurs) | |
|
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: hauteur des culasse et rv Mer 16 Avr - 15:18 | |
| Si, il y a des différences. Sur les atmo par exemple la chambre de combustion n'est pas renforcée. | |
|
quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: hauteur des culasse et rv Mer 16 Avr - 18:08 | |
| ça sent la culasse d alpine turbo modifié pour monter sur une 5 turbo | |
|
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: hauteur des culasse et rv Mer 16 Avr - 19:05 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hauteur des culasse et rv | |
| |