Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 cliquetit

Aller en bas 
+2
noel47
daugeron
6 participants
AuteurMessage
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:28

bonjour a tous,

je suis en train de régler la pression de turbo sur la voiture d'un pote. et vers 880/900 gr le moteur cliquette légèrement vers 5200/5500 tours !!!

quand pensez vous?

est ce normal ou faut il s'inquieter!!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:30

moteur d'origine sauf les débits d'essence aux alentours de 130 a ce qu'il me disait!!!
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:37

trop d'avance en charge?? Soit ton allumeur est mal calé ou alors ta courbe d'allumeur dévelloppe trop en charge. Au lieu d'etre à 27° pour 5000tr tu as +(ressorts fatigué). A vérifié sur un banc souriau
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:42

la capsule est suprimée!!!
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:43

ou peux il trouver un ressort
a part chez nos spécialistes  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:48

moi je pencherai pour les bagues de masselottes(ou un ressort casser ) ou une avance mal régler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:31

l'avance est bien reglé!!

ressort non cassés mais peux etre fatigué?

masselot???

ou puis je trouver des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:06

ou puis je trouver de quoi refaire l'allumeur!!!!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:12

L'avance est bien réglée, au ralenti et a 3500/4000 trs ? 10° a 1200tr/mn et 27° a 5000tr/mn si tu es en config origine ou 27° a 3000tr/mn pour un 200 cv sans augmentation au dela de 3500tr Il te faut le matos adapté pour vérifier ca
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:37

l'avance est bien reglé!!!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Bouns43
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Bouns43



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:05

il peux avoir plusieurs facteur pour ton cliquetis.
en écartant le problème de l'avance a l'allumage il reste:

Le taux d'octane dans l'essence, ou prend tu l'essence? SP95 ou SP98?? avec additif?

La température de ton mélange à l'admission, est-ce que ton échangeure est pas encrassé??

Tout ce qui peux créer un point chaud sur ton moteur:
quelles sorte de bougie utilise tu, chaude ou froide?
est-ce que ton circuit de refroidissement est bien propre?? (raditeur, canalisation....)

et bien sur si tu à un mélange trop pauvre ca clic clic!!!
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:49

mon pote utilise des ngk je crois en b8 ou b9
sans plomb 98
echangeur pas nikel mais propre!!circuit de refroidissement nikel!!



Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:50

est ce que vos collecteurs sont rouge vif a 3000 apres 8/10 sec a la sortie de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Bouns43
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Bouns43



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:08

chez moi il ne sont pas rouge vif à 3000tr/min.
je pense que c'est vraiment bizarre, surtout si elle est d'origine??

t'as controlé la richesse???
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:10

ca y est tout est rentré dans l'ordre!!!! ouff  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:20

Et le probleme venais d'ou finalement (histoire que le post sont constructif avec probleme x cause y et solution z)
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:08

et tu a trouver quoi  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:26

oui et c'etait quoi??????????????
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:26

trop d'avance !!!
 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:48

daugeron a écrit:
trop d'avance !!!
 Sad 

C'est marrant il me semble que ta réponse a ma question était pourtant trés affirmative..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:51

lol  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquetit Empty
MessageSujet: Re: cliquetit   cliquetit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: