je suis en train de régler la pression de turbo sur la voiture d'un pote. et vers 880/900 gr le moteur cliquette légèrement vers 5200/5500 tours !!!
quand pensez vous?
est ce normal ou faut il s'inquieter!!!
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mer 2 Avr - 7:30
moteur d'origine sauf les débits d'essence aux alentours de 130 a ce qu'il me disait!!!
noel47 Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mer 2 Avr - 7:37
trop d'avance en charge?? Soit ton allumeur est mal calé ou alors ta courbe d'allumeur dévelloppe trop en charge. Au lieu d'etre à 27° pour 5000tr tu as +(ressorts fatigué). A vérifié sur un banc souriau
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mer 2 Avr - 9:42
la capsule est suprimée!!!
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mer 2 Avr - 9:43
ou peux il trouver un ressort a part chez nos spécialistes
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: cliquetit Mer 2 Avr - 12:48
moi je pencherai pour les bagues de masselottes(ou un ressort casser ) ou une avance mal régler
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mer 2 Avr - 13:31
l'avance est bien reglé!!
ressort non cassés mais peux etre fatigué?
masselot???
ou puis je trouver des ressorts
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Jeu 3 Avr - 0:06
ou puis je trouver de quoi refaire l'allumeur!!!!
Joel Modérateur
Sujet: Re: cliquetit Jeu 3 Avr - 0:12
L'avance est bien réglée, au ralenti et a 3500/4000 trs ? 10° a 1200tr/mn et 27° a 5000tr/mn si tu es en config origine ou 27° a 3000tr/mn pour un 200 cv sans augmentation au dela de 3500tr Il te faut le matos adapté pour vérifier ca
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Jeu 3 Avr - 7:37
l'avance est bien reglé!!!!
Bouns43 Habitué Turbistes
Sujet: Re: cliquetit Jeu 3 Avr - 19:05
il peux avoir plusieurs facteur pour ton cliquetis. en écartant le problème de l'avance a l'allumage il reste:
Le taux d'octane dans l'essence, ou prend tu l'essence? SP95 ou SP98?? avec additif?
La température de ton mélange à l'admission, est-ce que ton échangeure est pas encrassé??
Tout ce qui peux créer un point chaud sur ton moteur: quelles sorte de bougie utilise tu, chaude ou froide? est-ce que ton circuit de refroidissement est bien propre?? (raditeur, canalisation....)
et bien sur si tu à un mélange trop pauvre ca clic clic!!!
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Dim 6 Avr - 13:49
mon pote utilise des ngk je crois en b8 ou b9 sans plomb 98 echangeur pas nikel mais propre!!circuit de refroidissement nikel!!
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Dim 6 Avr - 13:50
est ce que vos collecteurs sont rouge vif a 3000 apres 8/10 sec a la sortie de la culasse
Bouns43 Habitué Turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mar 8 Avr - 22:08
chez moi il ne sont pas rouge vif à 3000tr/min. je pense que c'est vraiment bizarre, surtout si elle est d'origine??
t'as controlé la richesse???
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Sam 26 Avr - 9:10
ca y est tout est rentré dans l'ordre!!!! ouff
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: cliquetit Sam 26 Avr - 9:20
Et le probleme venais d'ou finalement (histoire que le post sont constructif avec probleme x cause y et solution z)
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: cliquetit Sam 26 Avr - 13:08
et tu a trouver quoi
noel47 Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Sam 26 Avr - 18:26
oui et c'etait quoi??????????????
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Mer 30 Avr - 22:26
trop d'avance !!!
Joel Modérateur
Sujet: Re: cliquetit Jeu 1 Mai - 0:48
daugeron a écrit:
trop d'avance !!!
C'est marrant il me semble que ta réponse a ma question était pourtant trés affirmative.....
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: cliquetit Jeu 1 Mai - 21:51
lol
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cliquetit
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