| Bielles forgées | |
|
+5ENDOULMA franki Turboman1397 capitainecaverne vincent33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent33 Habitué Turbistes
| Sujet: Bielles forgées Dim 1 Déc - 19:05 | |
| Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter des bielles forgées et devant le large choix proposé par nos vendeurs de pièces, je ne sais que choisir. Pour les marques, j'ai vu: PEC, Wossner, Saenz, "Mespiecesauto"
Auriez vous un retour d'expérience ou des conseils pouvant orienter mon choix?
D'avance merci. Vincent | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Bielles forgées Dim 1 Déc - 20:50 | |
| Salut, Peu importe, de toute façon les bielles d'origine sont presque incassable. Après une questions de poids peu être? Je fais confiance a "mespiecesauto", les autres doivent être bien aussi. | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Bielles forgées Lun 2 Déc - 0:55 | |
| Bonsoir Vincent33, Pour ma part, ce sont des Carrillo, pour deux raisons, tout d'abord pour l'aspect historique, car c'était le fournisseur de Renault Sport lors de la grande épopée du V6 Turbo en F1 et ensuite pour l'aspect technique, car avec Pankl (qui fait d'ailleurs aujourd'hui partie du même groupe), ça reste la référence de la bielle, même si évidemment, celles que tu cites sont très bien aussi! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Bielles forgées Lun 2 Déc - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Lun 2 Déc - 20:54 | |
| Merci à tous pour vos infos et jolies photos. En cherchant sur le net, j'ai remarqué que les bielles vendues par "mespiecesauto" et "axautoparts" sont très proches physiquement. S"agit il d'une fabrication commune?
Hors sujet: Franki, tu as peint l’intérieur de ton bloc, peux tu me dire avec quelle peinture, comment as tu procédé et quels en sont les avantages et ou inconvénients de peindre l’intérieur du bloc?
Merci tout plein. Vincent | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Bielles forgées Lun 2 Déc - 21:23 | |
| si il y avait des inconvenients je ne l aurais pas fait !!!!! sinon cela evite les particules de fonte de se ballader et permet a l huile de redescendre plus vite au carter
pour ce qui est des bielles je les garenties chez mespieces auto ce que n ai pas le cas chez axautomachin car je ne sais pas dou elles viennent chez eux . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Lun 2 Déc - 21:27 | |
| ok merci Franki.
Au fait avant de peindre, comment as tu décapé/dégraissé l’intérieur du bloc? | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Bielles forgées Mer 4 Déc - 21:31 | |
| où sont -elles fabriquées ces belles bielles de Mespiècesauto Qui est son fournisseur Vu leur prix plutot bas par rapport aux grandes marques; croyez-vous que c'est fabriquer en Europe Bizarrement, par rapport aux wossner ,pec ... il n'y a rien de noter dessus ça ressemble (comme 2 gouttes d"eau) a c'elles qu'un de mes potes,avait commander en Chine (rien d'écrit dessus) ,il y 3 ou 4 ans pour mettre dans sa GT , et qui depuis tourne sans problème Ceci dit,ça a l'air d'être du bon matos | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Bielles forgées Mer 4 Déc - 21:58 | |
| tout ce que je peux dire : ca marche ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Lun 3 Fév - 21:47 | |
| Bielles arrivées ce jour à la maison. C'est beau!!!! Concernant la visserie, l'un d'entre vous aurait il la référence des vis ARP qui se montent dans les bielles forgées"mespiecesauto"?
D'avance merci. Vincent | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Bielles forgées Mar 4 Fév - 17:31 | |
| voila celles que j'avais acheté a capitainecaverne. j'ai les memes bielles mais je t'avoue que j'ai meme aps essayer de les monter dessus!!! car mon projet attend au chaud et elles sont bien mieu dans leur emballage qu'a l'air libre!!!!
mais il est bien porté R5 turbo dessus zoom sur la référence
https://servimg.com/view/14713883/406 | |
|
| |
dach Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Bielles forgées Mar 4 Fév - 17:58 | |
| Salut jo1063_971, Il y a un petit problème. Les miennes se montent avec la réf. ARP 200-6210 Tu as vérifié que tes vis se montent bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Mar 4 Fév - 19:06 | |
| comme dis dans mon message non dach j'ai pas essayé !!! mais tu me fait peur tout d'un coup .... | |
|
| |
dach Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Bielles forgées Mar 4 Fév - 20:24 | |
| Tu m'as fait peur en premier J'ai vite été vérifier les miennes, ma référence se monte bien. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Bielles forgées Mar 4 Fév - 21:16 | |
| Les gars , arrêter de vous faire peur ....... Sinon une bielle va frapper a votre porte Vous êtes des malades .............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Jeu 6 Fév - 20:46 | |
| Merci pour la référence. A+ Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Mer 12 Fév - 19:40 | |
| les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules mes vis ne vont pas punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise elles sont bine pour 5T et T2 mais ce sont donc les bielles qui ne prennes pas les vis d'origine. grrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Bielles forgées Jeu 13 Fév - 8:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielles forgées Jeu 13 Fév - 13:53 | |
| pfffffffffffffffff moue un peut dégouté !!! bon sa prend pas de place donc je les garde au chaud elles servirons bien a quelques chose! au moins j'ai la bonne ref maintanant il faut voir le coté positif de la chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bielles forgées | |
| |
|
| |
| Bielles forgées | |
|