coucou les gens
a la maison apres une traversée de la france avec gsg.
ça commence mardi avec le train corail,c'est horrible comme ça bouge et ça se traine....
arrivée vers 22h a bordeaux ,le singe qui devait venir me chercher me previent qu'il est a 150kms........
pas grave c'est l'ami jéjé qui me recupere et tout le monde se rejoint chez lui(la famille primate et gsg)
plat de carbo nikel
,le jéjé est tres gentil comme tout les bordelais rencontrés
:icon_aime: pas comme chez nous....
couché a l'hotel a coté de chez le singe a 3h30.....
.
reveil 8h,petit dej bien cool avec gsg et le singe passe nous prendre avec la clio T16(1,2l RN)....... qui nous a conduit a je crois pas loin de 300kms pour aller chercher la 5T!!!
merci petite clio :up1:
il flotte sur tout le trajet,on arrive a brives vers 13h on mange vite fait a la cafet et on va voir l'auto sous la flotte
,le proprio est ,on va dire space pour etre poli...............
on arrive a la mettre sur un pont pour voir l'etat de la caisse,bilan,c pas mal,triangles a changer,boite mode pipi mais a par ça,ça ira.
negociation difficile(heureusement que c pas pour moi,j'aurais claquer le gars,il a essayé de m'endormir avec le controle technique par exemple...
)
on rentre vers 17h,on ramene le fils a mig33 et du coup on va boire l'apero chez lui et cooooooooool,y'a le fred aussi.
on a pas pu s'empecher d'aller faire touner le monstre a mig
bref,pas resté assez longtemps chez mig avec fredo,2 personnes formidables :up1: :up1:
on rentre et on mange vers minuit,la femme du singe a attendu patiemment notre retour prevu vers 21h........
le singe mange du crabe en plus des bananes,vous verriez la maniere..... :wobble:
couchés a 2h30,et aujourd'hui on attaque le diagnotic fuite d'essence:une pome de gavage pisse,ça pue la mort ,j'essye de depanner mais rien n'y fait le joint est trop mort,ça purera jusqu'au bout avec obligation de pas depasser 25 litres dans le reservoir
petite vidange express,je jette mon oeil un peu partout et ressere la conectique bobine,les cosses batteries et divers colliers,
le temps presse,je mets la pression au singe qui se bat pour nous installer son ancien accumulateur (mieux que le notre),on mets en route,petit reglage richesse et ralenti.bilan,on finit a 13h;
on part montrer l'auto a la femme du singe(voir les photos),on pleure de quitter deja nos amis bordelais mais faut y aller,la route est longue.......
gsg a resumé le retour en oubliant de dire qu'il a capoter au bout de 1h30 a cause de la digestion,fatigue et surtout cette putin d'odeur d'essence...
je prend le relai et fait une bonne partie du trajet au guidon :volan: ,
l'auto se décrasse de plus en plus en roulant et aussi grace a tunaps powerrrrrrr!!!
quelques pointes a 2OO vite fait,je suis obligé de descendre le ralenti qui s'envole a chaque arret tellement elle se libere pour finir par fonctionner tres bien pour une auto qui n'est pas optimisée.
en parlant de l'auto,ça va finir pas l'etancheité reservoir,les mauvais contacts et dysfonctions de TDBord, depose et revision boite vitesses,prepa moteur avec le 4/1,il a deja l'echangeur 200cv
, renforcement de la caisse,pose du train av cevennes et il aura un monstre :volan:
voila,je vous ai bien saouler j'espere :hilol: :hilol:
c pas fini pourtant,
je tiens a remercier le singe et sa ptite femme pour cet accueil formidable :icon_aime:
:smileJap: sachant que tout etait serré dans le timing et qu'il est en vacances le pauvre .
le jéjé qui est super sympa avec sa ptite femmme aussi et la mouflette et le chien....
le mig33 qui est un amour aussi et son fiston et le toutou aussi
et le fredo avec qui je m'entend super bien aussi malgré qu'il roule en bm
j'ai surement oublié des trucs mais je suis sec,je pue,je v me jeter dans le bain