Bon encore une journée bredouille :/ ... Pas moyen de purger ce satané système de frein à main hydro..
J'ai voulu monter les tuyaux de frein en durite avia et monter le frein à main (FAM) hydraulique pour mieux glisser dans les épingles et je me bouffe les ongles....
Donc je vais vous expliquer mon montage au cas où quelqu'un aurait un tuyau.
Pour commencer la Trelle s'est vu greffer des disques sur le train arrière et j'ai bidouillé un montage avec des étriers arrière de R5 Alpine Turbo en 36 mm et techniquement ça marche car déjà fait sur d'autres 4L. Et sur le train avant j'ai gardé pour le moment le freinage d'origine car la Tute était déjà montée de disques et d'étriers en 48mm. Ainsi que le maître cylindre (MC) en 17,4 mm.
Ensuite j'ai commandé de quoi remplacer les durites d'origine pour un complet aviation chez Exact France. On monte tout ça!!!!
Pour le train avant, rien de plus simple je pars du MC, je tire les durites sur les étriers. on sert bien tout ça et c'est bon.
Pour le train arrière, je pars du MC je tire la durite dans la caisse, je branche le limiteur de frein, ensuite le MC du FAM. Je tire une durite vers le train arrière, je branche un Té et je tire sur les étriers arrière. Jusque là tout va bien....
Donc avec ma "couille" on commence la purge des freins avec la bonne vieille technique "Pompe, Appui, Ouvre, Au Fond, Ferme, Pompe, etc".... Et bien là..... On a rigolé.. On s'est pété le cerveau.
On a des freins sur l'avant Niquel... Ca bloque au top
. Par contre à l'arrière rien ne se passe... Mais rien du tout.... La pédale est dure, le frein à main est mou et les plaquettes arrières ne lèchent pas les disques... C'est à n'y rien comprendre... On a passé trois jours dessus et rien. On a tout essayé... Du coup on a mis ça de côté. Et on est passé sur autre chose histoire de ruminer notre défaite.
On cherche le pourquoi du comment et quelques mois plus tard
, on décide de changer le MC principal par un plus gros en 20,4mm et celui du FAM.
Et là toujours rien sur le train arrière, si les plaquettes lèchent les disques....
Autre chose quand j'appuis sur la pedale de frein et que je tire le manche la je bloque les roues. Quand je lache les freins et que je tire sur le manche et bien pas grand chose....
Il ne me manque que ça pour aller passer le contrôle technique et enfin faire les premiers tours de roue, c'est rageant....
SVP je suis preneur de tout conseil.....
HELP ME^^
:x Je vais finir bon pour l'HP......